Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Ludo37

Deux magnifiques photos ! un plus pour la première avec une atmosphère particulière très douce a mes yeux .
Bravo Catherine .
Amicalement .
Ludo

Larchi

Pareil, les cygnes sur ce ciel magnifique et texturé sont trèèès beaux.

Roland Ripoll

Très réussies ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Crabier et cygnes ont ma préférence : deux bien jolies images ! Bravo à toi !  :)

zoomagic

Un )plus pour la 492, on dirait des cygnes.... et la 494.
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Larchi, Roland,  Seb et Alain  ;)

Alain,

Un plus pour la 492, on dirait des cygnes.... et la 494.//  En effet ce sont des cygnes de Bewick, quant à la 494!! je n'y suis pas encore  ;D

Charly 84

N° 494 et N° 495

Roland Ripoll

Belle lumière sur ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

N° 496

prédation d'un ramier par une buse dans mon jardin hier, je vous dis tout de suite qu'elle n'a pas eu le loisir de le déchiqueter, je lui ai fait peur et ils ont partis tous les deux   ;)

Merci beaucoup Roland  ;)

daniel63

toujours des photos agréables à regarder, le pigeon pourra faire bruler un cierge ;D

Larchi

Même repérée et en milieu ouvert, les chevreuils ne te fuient pas... Chapeau !
Cette scène de chasse (enfin de capture) est très bien saisie !
Au jardin... je n'en reviens pas. :o

Citationle pigeon pourra faire bruler un cierge ;D

... oui, il te doit une fière chandelle !

Charly 84

Merci beaucoup daniel63 et Larchi  ;)

Larchi,

Même repérée et en milieu ouvert, les chevreuils ne te fuient pas... Chapeau !//  Oui je suis loin quand même !! mais il m'arrive de les approcher de très près selon les circonstances  ;)

daniel 63 et Larchi,

le pigeon pourra faire bruler un cierge // oui c'est vrai, il était en très mauvaise posture, ça m'arrive souvent de sauver la vie des animaux, je me souviens une fois, 2 écureuils poursuivis par des corneilles, ils couraient en tous sens, complétement affolés, pareil, je me suis approchée en courant, je les aie effrayés et les écureuils ont été saufs, pour cette fois là en tous les cas, je ne supporte pas de voir des scènes de prédations sans rien faire, c'est plus fort que moi.

Au jardin... je n'en reviens pas.// Rien d'extraordinaire, en face de chez moi, j'ai un château d'eau, il y a plein de pigeon là haut et la buse est très souvent là à surveiller  ;)

Image d'archive

Ludo37

Bon tu es encore au zoo ! C'est pleins de vie chez toi alors merci pour le partage de ces belles photos.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Très bon ce blaireau ! Et de jour en plus ! Une archive certes, mais on n'oublie pas ce genre de rencontre...
C'est vrai que c'est difficile de ne pas intervenir pour sauver une vie. Dans les docus animaliers c'est parfois dur de se dire que le réal à laissé faire, on se dit que c'est la loi de la nature, implacable. Que le chassé nourrira à son tour le prédateur ou ses petits, etc.
Mais en vrai, devant nous au jardin, on intervient !
Merci Catherine pour les précisions sur cette prédation et ses circonstances.

Henrid

Tu fais vraiment de belles rencontres autour de chez toi et dans ton jardin. La scène de prédation est superbe.  :)
Henri

jmr87

Quelle chance de vivre dans un tel milieu quand, comme toi, on est passionné par la photo animalière! Bravo pour ces rencontres qui donnent toujours des images originales, belles et variées.

Clic-Clac 51

De belles images sont venues enrichir ton fil Catherine
Celle du blaireau est excellente
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Bravo Catherine pour l'image du blaireau !
Etre simple pour être vrai

Seb65

La 494 est vraiment belle : le coup d'oeil du brocard en opposition avec le second qui s'en fiche royalement, extra !
L'image de la prédation est bien saisie, quoiqu'un poil lumineuse, je trouve. Quant au prédateur, il s'agit d'une femelle d'Epervier d'Europe, une immature très probablement ! La buse se nourrit essentiellement de vers et de rongeurs et ne capture jamais de pigeons ; elle n'est pas "outillée" pour les poursuivre, ou alors en de très rares occasions, lorsque ceux-ci sont malades ou affaiblis par exemple !
Concernant, le repas que tu as ôté au rapace, je ne polémiquerai pas ! Penses seulement que lui aussi, au printemps aura des petits à nourrir, et que ce genre d'intervention peut mettre en péril une nichée ! Durant le 20ème siècle, les oiseaux de proie ont failli tous disparaître à cause d'une chasse acharnée et une volonté de les détruire systématiquement. Seules leur protection votée dans les années 70 ont permis leur rémission ! Toi, qui je crois, n'est pas pro-chasse... 8)
Pour finir, un pigeon capturé, c'est une régulation naturelle, qui répétée, évite ainsi une surpopulation et d'éventuelles maladies qui pourraient les sacrifier à court terme !
Voilà. Ce n'est pas une leçon de morale, juste mon point de vue (et celui de nombreux scientifiques)...après tu en fais ce que tu veux !  :)
Sinon, top aussi le blaireau en plein jour !  ;)

Larchi

Seb tu as raison, nous ne sommes que spectateurs de cette nature en liberté et il ne faudrait pas intervenir.
Mais, je reconnais que la réaction de Catherine est compréhensible même si elle n'était pas la bonne.
C'est dur de voir une mise à mort, il faudrait en fait détourner les yeux pour éviter la scène, et laisser faire ce qui doit être fait dans l'ordre naturel des choses. Prendre du recul, voir la situation dans son ensemble. Pas toujours évident !

robsou

De belles rencontres dans ton jardin et de jolies image. Tu as vraiment de la chance de pouvoir vivre dans un tel environnement où tu  peux les observer si près de chez toi.

Robert

Seb65

Tu l'auras compris, Loïc, je ne fustige, ni ne vilipende Catherine ! Comme tu le soulignes, sa réaction n'est qu'humaine face à la "cruauté" de la nature ! La LPO, elle même, à ses débuts, conseillait à ses adhérents de tuer éperviers et autres rapaces car ils s'attaquaient à nos mésanges et rouge-gorges !!!
La nature, encore une fois, est parfois impitoyable, mais je pense que nous devons nous préserver de tout sentimentalisme et plutôt réserver notre méfiance à l'égard de l'homme, qui lui est bien plus nuisible par ses méfaits et son ignorance !
Catherine, je tentais juste de te proposer une autre vision du monde des prédateurs, fussent-ils armés de crocs et de griffes !
En espérant ne pas t'avoir froissée !  ;)
Amicalement
Seb

Larchi

Je partage totalement ton point de vue Seb, et ton dernier commentaire est très juste.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo,  Larchi, Henri, jmr87, Denis, Roland, Seb, Robert pour avoir commenter mes posts.  ;)

Tu as parfaitement raison Seb sur le fond et c'est une vraie leçon et un rappel à prendre en compte, je suis désolée d'être intervenue, mais chez moi je ne supporte pas, le voir déchiqueter sous mes yeux, impossible!! j'ai l'impression de souffrir dans ma chair quand je vois ça!!
Je n'y peux rien j'ai une trop grande sensibilité, dans la nature, je détourne les yeux et je m'en vais, mais pas là !!


--Eric--

Joli ce cochon prit à la volée Charly !  :)