Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Ajyx le Mai 20, 2020, 15:53:03
...Bonjour Catherine  :)

...Ton (énorme) fil est splendide et traduit un gros travail et un beau respect de la Vie : bravo !

...Dans ta superbe série sur les Renardeaux, je craque particulièrement sur le cliché 29 qui, plus que d'être beau, engendre chez moi une tendresse particulière. Ce Renardeau, seul dans un monde immense, interrogatif, attentif, semble se poser la question de son avenir : que vais-je devenir ? Etre piégé, empoissonné, abattu... ?

...Sans vouloir faire trop d'anthropomorphisme, cette photo me touche particulièrement ! Ce jeune Renard, dans son attitude, m'inspire les craintes qu'il ne soit victime de la folie de certains ne supportant pas la présence de cet adorable prédateur pourtant si utile à la biodiversité.

...Félicitations Catherine pour ton fil et cette photo qui me plaît tant que je me permets de la poster à nouveau (pardon mais c'est plus fort que moi) en espérant que quelques "régulateurs persuadés que la Nature ne pourrait être ce qu'elle est sans leurs "grandes connaissances de l'écologie" seront enfin sensibles à la beauté de la Vie :

Un commentaire auquel je m'associe pleinement sans aucune restriction.

Un grand bravo Catherine pour ton admirable "travail", incontestable reflet de ton profond amour et respect de la Nature. ;) :)
Michel

Ludo37

Comme dit Michel c'est parfait ! Alors Bravo à toi Catherine.
Ludo

Henrid

Du bon travail récompensé par les commentaires positifs auxquels je m'associe. Bravo Catherine.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Mig74, Michel, Ludo et Henri pour vos commentaires qui me vont droit au cœur  ;)

N° 52 et N° 53

Henrid

Je me laisse séduire par l'attitude de ta foulque.  :)
Henri

Charly 84

Merci Henri
N° 54 et N° 55

L'arbre à rapaces

Seb65

Une préférence pour la poule faisane et la macroule dans ces dernières images ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Un + également pour la foulque, bien saisie dans cette attitude !
Etre simple pour être vrai

Mig74

De belles rencontres Catherine. Un plus pour la foulque.

Ludo37

Belle mise à jour avec de belles images toujours très nature . Bravo à toi Catherine.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Roland, Mig74 et Ludo  ;)

N° 56 et N° 57

Hic

Citation de: Roland Ripoll le Mai 27, 2020, 23:31:58
Un + également pour la foulque, bien saisie dans cette attitude !

Même pensée  :)
Cyril -

Charly 84

Merci pour être passé Hic  ;)

N° 58 et N° 59

Charly 84

N° 60 et N° 61

Il ne vous plaît pas mon coco !! Dommage, c'est un jeune corbeau que j'ai trouvé tombé du nid, je le nourrit avant de pouvoir le relâcher dans la nature quand il sera prêt !!

ça permet de l'étudier de près.

Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ce pauvre corvidé, ce sera les 2 dernières


Ludo37

Ah je n'avais pas vu ! Mais oui il est beau ton petit corbeau..tu n'as pas le droit de le lâcher avant le 2 juin..ça va loin ces petites bêtes la  ;D. Bravo pour le sauvetage et les photos.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo,

tu n'as pas le droit de le lâcher avant le 2 juin..ça va loin ces petites bêtes là // Ne t'inquiètes pas, il est bien à la maison  :D

N° 62 et N° 63

Henrid

Bravo pour le sauvetage. Les deux dernières... belle rencontre.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Henri

N° 64 et N° 65

Et il s'en va tranquillement

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Merci Catherine de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis   :)

N° 66

Roland Ripoll

Bien saisi sur la 64 !
Etre simple pour être vrai

Ajyx

...Bravo Catherine pour le reportage (photo 62 à 65) !

...Mais, sais-tu au moins que tu as photographié là un magnifique Chat forestier (Felis sylvestris) toujours très difficile à voir et encore plus à prendre en photo ! Pourrais-tu nous dire où ces photos ont été prises car il me semble que dans ta région, il n'a plus été contacté depuis 1990 ?

...Bravo Catherine : belle performance !

PS : Dans tous les cas, c'est une donnée à signaler surtout que tes photos sous plusieurs angles permettent parfaitement de déterminer l'espèce !
André

Kodjock

Toujours difficile de différencier un chat sauvage d'un domestique (à part l'analyse génétique).
Mais c'est vrai que ton chat ressemble beaucoup à un chat forestier, notamment au niveau de la queue.
Si tel est le cas, tu as fait une belle et rare rencontre ! Et en plus, tu l'as fort bien photographié ! :)
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Belle mise à jour Catherine ! Belles proximités bravo à toi.
Ludo

Ajyx

Citation de: Kodjock le Mai 30, 2020, 13:59:34
Toujours difficile de différencier un chat sauvage d'un domestique (à part l'analyse génétique).
Mais c'est vrai que ton chat ressemble beaucoup à un chat forestier, notamment au niveau de la queue.
Si tel est le cas, tu as fait une belle et rare rencontre ! Et en plus, tu l'as fort bien photographié ! :)

...Certaines populations de Chats forestiers sont effectivement polluées par hybridation avec le Chat domestique (résultant de la domestication du Chat ganté Felis lybica) mais le taux de pollution génétique reste généralement faible et, surtout, les individus hybrides présentent une morphologie intermédiaire entre le Forestier et le Domestique.

...Ce n'est pas le cas ici où l'ensemble des photos permet de vérifier plusieurs critères indiquant qu'on a bien affaire à un Chat forestier et non à un Domestique ou un hybride  :)

...Ne voulant pas alourdir et polluer ce fil, je ne les décrirai pas sur photos mais si Catherine veut bien poster cette magnifique série dans la section "identification", j'annoterai les critères distinctifs du Forestier "pur" sur chaque photo.
André