Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Ludo37

Bah m'enfin ! :D  au coeur du sujet.
Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

daniel63

magnifiques images de cette période magique qu'est le brame du cerf,la photo 223 m'impressionne beaucoup avec ce face à face ,j'imagine ta montée d'adrénaline et je ne sais comment j'aurai réagi dans cette situation,en out cas superbes images Catherine

Larchi

246 : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.
Le reportage se finira t'il avec une naissance ? Patience !

Henrid

Toujours de belles photos du brame. Bravo
Henri

michel77

J'adore ce fil. Merci Catherine pour ces nombreux partages.

photographe33

Citation de: daniel63 le Octobre 02, 2020, 09:34:02
magnifiques images de cette période magique qu'est le brame du cerf,la photo 223 m'impressionne beaucoup avec ce face à face ,j'imagine ta montée d'adrénaline et je ne sais comment j'aurai réagi dans cette situation,en out cas superbes images Catherine
Je n'ai eu la pratique de ces animaux là qu'en une occasion, l'an dernier, où je me suis donné les moyens (quelques photos sur mon site ou Flickr) et j'ai eu l'impression que les mâles sont tellement occupés à courser les jeunes et occupés à surveiller leurs femelles, que tant qu'on ne les gène pas et qu'on n'est pas une "menace" quelconque, ils ont autre chose à s'occuper que de nous !?
Du reste dans les hardes ce sont les femelles qui font le guet ... pas confiance dans les mâles !?  :D ;D
Mais catherine qui les pratique tous les jours en cette période pourra peut être nous dire son vécu !?
Amicalement, Jean claude

michel77

Citation de: photographe33 le Octobre 02, 2020, 14:44:21
Je n'ai eu la pratique de ces animaux là qu'en une occasion, l'an dernier, où je me suis donné les moyens (quelques photos sur mon site ou Flickr) et j'ai eu l'impression que les mâles sont tellement occupés à courser les jeunes et occupés à surveiller leurs femelles, que tant qu'on ne les gène pas et qu'on n'est pas une "menace" quelconque, ils ont autre chose à s'occuper que de nous !?
Du reste dans les hardes ce sont les femelles qui font le guet ... pas confiance dans les mâles !?  :D ;D
Mais catherine qui les pratique tous les jours en cette période pourra peut être nous dire son vécu !?

Moi non plus je n'ai pas l'expérience de Catherine, mais je suis pleinement d'accord avec ton analyse.

lavialle15

Bien jolies ces 2 dernières ... et bien dans l'air du temps  :D
Cdlt

etsocal

Citation de: michel77 le Octobre 03, 2020, 06:30:19
Moi non plus je n'ai pas l'expérience de Catherine, mais je suis pleinement d'accord avec ton analyse.

Je suis moi aussi totalement d'accord pour ce qui concerne les mâles. Il y a quelques années alors que j'étais, dans les Pyrénées, arrêté en plein milieu d'un pré traversé par un chemin de terre, un énorme 14 cors à la poursuite d'un autre mâle plus jeune est venu emplâtrer mon 4x4. Il s'en est fallu d'un quart de poil pour que je laisse tomber appareil photo et téléobjectif.....forte émotion garantie!!! :laugh:
Michel

Denis68

Bonjour Catherine,
Quelle jolie suite avec , pour moi, une préférence pour la 244, une autre petite pépite, bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Sur la 246, j'ai un instant cru que le mâle était en train de concrétiser son affaire ! Encore deux jolies images ! Bravo Catherine !  :)

briançon05

Ces suites sont grandioses ! merci du partage :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Un grand Merci Ludo, daniel63, Larchi, Henri, michel77, photographe33, lavialle15, Michel, Denis68 et Seb, briançon05  ;)

daniel63,

la photo 223 m'impressionne beaucoup avec ce face à face , j'imagine ta montée d'adrénaline et je ne sais comment j'aurai réagi dans cette situation, tous les  cas superbes images.

J'explique mon ressenti page 143 pour cette image 223, j'ajoute que j'ai tellement été impressionnée que plusieurs jours de suite, j'avais l'appréhension de me retrouver dans la même situation!!

photographe33

Je n'ai eu la pratique de ces animaux là qu'en une occasion, l'an dernier, où je me suis donné les moyens (quelques photos sur mon site ou Flickr) et j'ai eu l'impression que les mâles sont tellement occupés à courser les jeunes et occupés à surveiller leurs femelles, que tant qu'on ne les gène pas et qu'on n'est pas une "menace" quelconque, ils ont autre chose à s'occuper que de nous !?
Du reste dans les hardes ce sont les femelles qui font le guet ... pas confiance dans les mâles !?  :D ;D
Mais catherine qui les pratique tous les jours en cette période pourra peut être nous dire son vécu !?

Moi non plus je n'ai pas l'expérience de Catherine, mais je suis pleinement d'accord avec ton analyse.
[/quote]

Vous avez tout à fait raison dans votre analyse, c'est bien pour ça que j'arrive à les approcher de très près, évidemment avec toutes les précautions nécessaires, car au moindre bruit, tout le monde se sauve, même en plein rupt et je suis un sacré bout de temps sans les revoir.
A tel point qu'il y a 3 ans, j'ai fait une photo de combat, en sous bois, hélas, j'étais à 10m d'eux, ils n'ont rien vus, ne se sont jamais aperçus de ma présence, pourtant pas cachée, car j'ai dû courir pour ne rien rater!!
Comme dans toutes les espèces, les femelles sont très attentives et beaucoup plus méfiantes par rapport à ce qui se passe autour d'elles !! Protection des jeunes, je pense, comme toutes les mamans du monde.
Par chez moi, je ne vois pas beaucoup de femelles, j'en ai parlé avec le responsable ONF, il m'a dit qu'il y avait un cheptel de 25 biches sur le territoire de 3 Fontaines !!! ce qui n'est rien par rapport à la surface.
Les plans de chasse sont beaucoup trop restrictifs!!!
Si ça continue comme ça, on aura plus rien, mais qu'y faire !!!

J'espère avoir répondu à vos questions  ;)

N° 247 et N° 248

Charly 84

N° 249 et N° 250

Pour les naissances, nous patienterons jusqu'à l'année prochaine  ;) Si tout n'a pas été tué pendant la saison de chasse !!!


Charly 84

N° 251 et N° 252

Je vais en rester là pour le Brame 2020, pour éviter qu'une certaine lassitude ne s'installe  ;D

Mig74

J'avais quelques mises à jour de retard, mais je n'en ai pas raté une miette. De très belles images de cet période tant attendu par nombre de photographes animaliers. Superbe Catherine !

etsocal

Ces quatre photos sont extra, une préférence pour la 249. Bravo à toi Catherine. ;)
Michel

Seb65

Encore de belles images ! Pour moi, ce sera la 250 ! Bravo Catherine !  :)

Charly 84

Un grand Merci Miguel, Michel et Seb  ;)

N° 252 et N° 253

Retour vers mes chevreuils

Henrid

Toujours de beaux ajouts.
Henri

photographe33

Merci catherine pour ta réponse
encore une série très nature !
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Catherine,
De splendides instantanés de vie sauvage ici encore, de très jolies partages, Bravo et merci 😊
Cordialement Denis

Charly 84

Merci beaucoup Henri, photographe et Denis68  ;)

N° 254 et N° 255

Ludo37

Toujours bien placé pour partager ces jolies scènes de nature ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Berzou

La constante,  sur cette page, c'est les oreilles braqués vers ton objectif... une réciprocité en quelque sorte
Je ne m'y connais pas,  mais au début serait ce des biches, et à la fin, des chevrettes ?