Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

jmr87

Des images très rares du couple de Fauvettes: j'admire! Les grues vont te fournir un sujet de choix.

Ludo37

De très jolies images Catherine bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Larchi, Denis, Henri, jmr87 et Ludo  ;)

Henri,

Chez moi, j'en ai entendu la nuit mais en petit nombre visiblement... // Pour le moment, on en a 50000 chez nous et elles continues à arriver  :)

jmr87,

Les grues vont te fournir un sujet de choix. // Dans cette période de vaches maigres, heureusement qu'elles sont là  ;)

Amicalement à tous

N° 286 et N° 287

labat

 284 j'ai voté avant de me coucher pour aller voir tôt demain les marais...pour l'instant ils sont déserts.

Henrid

Je me régale... presque comme si j'y étais  :)
Henri

etsocal

En effet il commence a y avoir du monde par chez toi. :)

Je me pose malgré tout une petite question, n'aurais-tu pas, par hasard, un peu dérangé ces grue au gagnage? ;) :angel:
Michel

Ludo37

Jamais à court de sujets Catherine Bravo à toi pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup labat, bonnes photos dans les marais, j'espère que tu auras meilleur temps que chez moi aujourd'hui !!

Merci beaucoup Henri, Michel et Ludo  ;)

Michel,

Je me pose malgré tout une petite question, n'aurais-tu pas, par hasard, un peu dérangé ces grue au gagnage? //

Evidemment que je les aies dérangées, à pieds, à cheval, en voiture ou en trottinette tout les dérange !!

Ludo,

Jamais à court de sujets Catherine // Il faut un peu se creuser les méninges, surtout en ce moment, pas grand chose à se mettre sous l'objectif  :D

N° 288 et N° 289


photographe33

Ah ah les grues !
J'ai vu mes premiers vols dans le ciel ces jours çi
Je pense que j'irai faire un tour dans les Landes cet hiver
Amicalement, Jean claude

Charly 84

C'est une bonne idée photographe33  :D

Larchi

Une belle série sur ce rassemblement impressionnant ! Un bel oiseau qui ne passe pas par chez moi (en Vendée oui mais pas chez moi).

Clic-Clac 51

Il commence a y avoir du monde
Merci Catherine pour le partage de ces instants
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

De bien belles images toutes ces dernières ! Bravo Catherine !
Etre simple pour être vrai

briançon05

Bien vu ces belles photos de grues cendrées :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 21, 2020, 19:38:45
De bien belles images toutes ces dernières ! Bravo Catherine !
Idem pour moi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

J'aime bien les grues sur fond de ciel embrasé et je trouve qu'il y a une jolie lumière sur la 288 !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Larchi, Denis, Roland, briançon05, Ludo, Seb,  ;)

N° 290 et N° 291

Larchi

La 290 représente bien ce qu'un chasseur doit avoir dans son viseur.
Au moins avec toi, ils ont la vie sauve.

Gypaete barbu

Citation de: Larchi le Octobre 22, 2020, 14:28:41
La 290 représente bien ce qu'un chasseur doit avoir dans son viseur.
Au moins avec toi, ils ont la vie sauve.
+1 et belle image qui plus est !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Charly 84

Merci beaucoup Larchi et Gypaete barbu pour vos coms  ;)

N° 292

etsocal

Citation de: Charly 84 le Octobre 21, 2020, 09:11:48

Michel,

Je me pose malgré tout une petite question, n'aurais-tu pas, par hasard, un peu dérangé ces grue au gagnage? //

Evidemment que je les aies dérangées, à pieds, à cheval, en voiture ou en trottinette tout les dérange !!

N° 288 et N° 289

Houla!!! je crains de ne t'avoir contrariée...ce n'était pas vraiment le but. :-[  Quoi qu'il en soit je mentirais si je disais que je n'ai jamais fait s'envoler un rassemblement de grues, bien souvent involontairement, mais je dirais que je m'efforce malgré tout de les déranger le moins possible par ma pratique de la photographie.

J'en profiterai pour signaler un fait qui m'a toujours surpris et pour lequel je n'ai pas d'explications évidentes. En Espagne, à Gallocanta (province de Saragosse) et dans sa périphérie, les Grues cendrées au gagnage ou sur leurs aires de repos se laissent facilement approcher sans s'envoler (souvent à une trentaine de mètres), et si l'on se rapproche un peut trop à leur gout, elles s'éloignent tranquillement mais surement au pas de marche, sans prendre leur envol, alors que par chez moi (Hautes-Pyrénées) elles sont infiniment plus craintives.

Très amicalement
Michel     
Michel

Ludo37

Superbes tes images Catherine ! bravo a toi .
bon week end ...
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Michel et Ludo  ;)
Citation de: etsocal le Octobre 23, 2020, 08:58:03
Houla!!! je crains de ne t'avoir contrariée...ce n'était pas vraiment le but. :-[  Quoi qu'il en soit je mentirais si je disais que je n'ai jamais fait s'envoler un rassemblement de grues, bien souvent involontairement, mais je dirais que je m'efforce malgré tout de les déranger le moins possible par ma pratique de la photographie.

J'en profiterai pour signaler un fait qui m'a toujours surpris et pour lequel je n'ai pas d'explications évidentes. En Espagne, à Gallocanta (province de Saragosse) et dans sa périphérie, les Grues cendrées au gagnage ou sur leurs aires de repos se laissent facilement approcher sans s'envoler (souvent à une trentaine de mètres), et si l'on se rapproche un peut trop à leur gout, elles s'éloignent tranquillement mais surement au pas de marche, sans prendre leur envol, alors que par chez moi (Hautes-Pyrénées) elles sont infiniment plus craintives.

Très amicalement
Michel     

Mais non Michel tu ne m'as pas contrariée, allez si peut être un peu, j'ai cru que c'était un reproche !!
Décidément ma façon de parler ou d'écrire un peu abrupt, me cause biens des ennuis !! C'est loin d'être apprécié de tout le monde !! A part ça, je ne suis pas méchante pour 2 sous, juste un peu trop agressée dans la vie en général, je suis trop sur la défensive!!
Vraiment désolée Michel. Tu me pardonnes  ;)
Maintenant pour tes constatations sur le terrain en Espagne, je ne saurais te répondre, ici, elles sont casi inapprochables !!

N° 293 et N° 294

Henrid

De la diversité sur ton fil. Ce n'est pas pour me déplaire.  :)
Henri

Larchi

J'aime ces deux dernières !
Le râle pour sa furtivité, bien dans son décor ; l'aigrette toute blanche dans ce vert vertical. (Vous avez vu ? J'utilise le point virgule !  ;D)
Merci Catherine !