Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup briançon05, Michel et Larchi

Michel,

Aurais-je la berlue ou les photos 302 et 303 seraient identiques aux photos 304 et 305? ///

Ah oui, je suis désolée pour ce doublon !!!

N° 306 et N° 307

urka

Très belles images du Râle d'eau si discret!
Et le blanc sur les Aigrettes est bien rendu. Bravo et merci du partage!
André.

etsocal

Bien jolies ces deux aigrettes. ;) :)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup André et Michel  :)

N° 308 et N° 309

Clic-Clac 51

Bravo Catherine...ces deux dernières sont dès plus plaisantes
Amicalement Denis ;)

Larchi

Les aigrettes me laissent par leur attitude, surtout la dernière avec ses ailes ouvertes et le tête qui en sort, comme derrière des boucliers.
La vue est un peu en plongée, mais si tu n'avais pas de bottes pas d'autre choix !
Le panoramique des chevreuils est beau, avec cette lumière dorée.
Merci Catherine !

Henrid

Deux photos très agréables. Merci du partage.  :)
Henri

photographe33

Citation de: Charly 84 le Octobre 25, 2020, 12:42:20
Merci beaucoup photographe33 pour avoir mis un petit com  ;)

N° 302 et N° 303

Je me demande si c'est un accident qu'elle aurait eu !!  ou un coup de fusil!! Par chez moi, les propriétaires d'étangs les tirent !!!

Elle n'a pas l'air d'en souffrir, mais sa patte est morte

Les suivantes sont aussi réussies, évidemment dommage la plongée, mais quand ce n'est pas possible ...

Et pour la chasse il y en a même qui tirent les foulques ... en fait tout ce qui bouge !

Je ne comprends pas ce permis de tuer sur tout le territoire en France

Il faudrait renverser le problème, interdiction de tuer systématique, sauf sur des zones limitées, réservées, délimitées ... pour des périodes données et espèces données

Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Larchi, Henri et photographe33  ;)

Larchi,

La vue est un peu en plongée, mais si tu n'avais pas de bottes pas d'autre choix !/// Sur les étangs du Der, il est formellement interdit de rentrer dans la zone protégée,  donc les observatoires sont une obligations avec les inconvénients que l'on connaît!!

photographe33,

Et pour la chasse il y en a même qui tirent les foulques ... en fait tout ce qui bouge !///
 
C'est exactement ça, tout ce qui bouge et tout les dérangent!!   Par chez moi et partout ailleurs je suppose, je me base sur tout ce que je lis et les témoignages sur tout le territoire, ils tuent tout sans état d'âme, en ce moment les rapaces même protégés  sont particulièrement visés, car ils s'en prennent aux lièvres!! la chasse est ouverte aux lièvres en ce moment, heureusement ça ne dure pas longtemps!!

On a un couple de pygargues à tête blanche, les chasseurs du coin m'ont  dit que s'ils venaient sur le territoire, ils seraient tirés!!!! J'ai beau dire qu'ils sont protégés, ils s'en fichent totalement.

N° 310 et N° 311

Apivore


Larchi

C'est écoeurant ce que tu racontes là Catherine...
C'est partout pareil malheureusement. Pas souciés par la préservation de la biodiversité, puisque le gibier est élevé en batterie ils n'en manqueront jamais. Mais qu'un animal sauvage viennent prédater "leur" gibier et il devient une cible, un concurrent à éliminer. On touche le fond.
La France est championne du nombre d'espèces chassées, y compris les migrateurs protégés dans les pays voisins qui ont le malheur de migrer en survolant notre pays et se font décimer.
On pourrait en parler longtemps mais ce n'est pas le sujet ici.
J'en reviens donc à ton très beau bihoreau à l'atterrissage, bravo !
Ah le Der... Mon oncle à vécu (et navigué) là-bas de longues années, mais je ne faisais pas encore de photo. J'ai raté le coche !

Ludo37

Magnifique la dernière ! Belle diversité dans tes photos.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Bien joli ce bihoreau ! Bravo ! belle image.
Etre simple pour être vrai

Seb65

D'accord avec mes prédécesseurs : magnifique image du bihoreau ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Citation de: Seb65 le Octobre 28, 2020, 22:15:45
D'accord avec mes prédécesseurs : magnifique image du bihoreau ! Bravo à toi !  :)

D'accord avec Seb et ses prédécesseurs ;). Cette image de bihoreau est superbe, bravo Catherine. :)
Michel

michel77

Je me joins à la cohorte pour te dire tout le bien que je pense de ce bihoreau. Bravo.

jmr87

Une très belle série "Aigrette" mais l'image du Bihoreau est vraiment épatante!! Un grand bravo!

Charly 84

Merci beaucoup Apivore, Larchi, Ludo, Roland, Seb, Michel et jmr87 pour vos commentaires et votre assiduité  ;)

N° 312 et N° 313

Larchi,


La France est championne du nombre d'espèces chassées, y compris les migrateurs protégés dans les pays voisins qui ont le malheur de migrer en survolant notre pays et se font décimer. //  Eh oui, malheureusement la France a ce privilège !!!

Larchi

Sur cette MàJ c'est la première qui me plaît le plus, avec leurs ailes déployées et dans deux postures bien distinctes. Les deux têtes aussi sont visibles et dans les décollages on sait que souvent il "manque des bouts". Bien vu Catherine !

etsocal

Pas fan de la seconde mais le première est réellement superbe, très beau cliché. Un grand bravo Catherine.
Michel

Gypaete barbu

Je reviens après quelques jours et ...Top ce bihoreau !
Jolie décollage sur l avant dernière Catherine
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Ludo37

Belle dynamique dans la première ! Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

Henrid

La 312 l'emporte dans cette série.
Henri

briançon05

Très beau ce biboreau à la pose !
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Chamailleries de Grandes aigrettes bien saisies surtout la 312 ! Bravo Catherine !  :)