Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Henrid

Oui les photos du lièvres sont très belles.  :)
Henri

Roland Ripoll

Un plus également pour les deux belles images du lièvre mais les autres ne sont pas en reste.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Mars 07, 2021, 17:34:20
Un plus également pour les deux belles images du lièvre mais les autres ne sont pas en reste.

Je suis du même avis.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

J'ai l'impression que tu n'as pas utilisé le même matériel ( appareil ou objectif ) que d'habitude, car je trouve que tes photos de lièvre sont plus piquées ? Ou peut-être la lumière à ton avantage.
Bon ceci dit deux belles photos, Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

--Eric--

Citation de: Seb65 le Mars 07, 2021, 17:16:51
Magnifiques prises du lièvre : j'aime beaucoup...j'aurais même aimé les faire :)
moi aussi, ça fait des années . un beau pépère bien capté ! ;)

Larchi

Un bien beau lièvre !
Les cerfs sont beaux aussi bien qu'un peu sombres mais eh, au lever du jour le jour n'est pas levé, CQFD.  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Henri, Roland, Alain, Ludo, Eric et Larchi  ;)

Ludo,

J'ai l'impression que tu n'as pas utilisé le même matériel ( appareil ou objectif ) que d'habitude, car je trouve que tes photos de lièvre sont plus piquées ? Ou peut-être la lumière à ton avantage. // Pas du tout, toujours le même matériel, sauf que le 600 Tamron est très bon quand j'ai de la proximité, autrement il est très moyen !! et pour la lumière, c'est la lumière du soir  ;)

Larchi,

Les cerfs sont beaux aussi bien qu'un peu sombres mais eh, au lever du jour le jour n'est pas levé, Les cerfs sont beaux aussi bien qu'un peu sombres mais eh, au lever du jour le jour n'est pas levé, CQFD.. // Merci beaucoup Larchi d'en avoir tenu compte!! effectivement il faisait presqu'encore nuit!!
Je mets l'original en dessous, ça te donnera une idée de l'ambiance du moment  ;)

CQFD.??
N° 589

Charly 84

N° 590 // N° 591

Un peu plus tard

Larchi

Un bien beau gang de cerfs... ça en impose.
La photo très sombre avec les silhouettes est intéressante également !

Charly 84

Merci beaucoup Larchi,

Un bien beau gang de cerfs... ça en impose. // Oui surtout quand on ne s'y attend pas  :)

N° 592 // N° 593


Charly 84

N° 593

Charly 84

N° 594 // N° 595

Charly 84

N° 596

Larchi

Quel bel oiseau ce faisan... mais probablement de la chair à canons. Espérons qu'il survivra une semaine de plus !
Sur la première image des cerfs, tout au fond au loin, ce sont d'autres cerfs ou des chevreuils ? Quelle fréquentation dans ce champ !
Les perdrix grises sont bien belles, je n'en ai jamais vu. Chez moi ce sont des rouges qui dérouillent.
Merci Catherine pour cette diversité !

Henrid

Toujours de beaux ajouts avec ces cerfs magnifiques et un beau faisan.  :)
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 09, 2021, 10:46:05
Toujours de beaux ajouts avec ces cerfs magnifiques et un beau faisan.  :)
Idem pour moi ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup et bonjour Larchi, Henri et Ludo  ;)

Oui je trouve aussi que par ses couleurs, le faisan est un très bel oiseau, ce matin j'en ai ramassé un sur la route complétement explosé!!! Si je ne l'avais pas fait, ils auraient roulés dessus jusqu'à ce qu'il soit plat comme une galette!!!

Mon faisan du jour, il a survécu à la saison de chasse!! la chasse est finie pour cette année, on respire un peu,, de la chair à canon, oui sûrement, ils les élèvent pour ça !!!

Sur la première image des cerfs, tout au fond au loin, ce sont d'autres cerfs ou des chevreuils ? Quelle fréquentation dans ce champ ! //    (Ce sont des chevreuils, effectivement il y a une grosse concentration de gibiers, car c'est en bordure du camp militaire de Mailly, sur ce camp, il y a une concentration de cervidés et de sangliers incroyable, alors il est entièrement électrifié, j'ai été des années à ne plus en voir et depuis quelques temps, ils sont de nouveau de plus en plus présents, ils passent une fois, puis ils ne trouvent plus la sortie, la première fois que je suis tombée dessus, donc le 7 courant pour ce groupe, ils cherchaient à rentrer, ils ont dû se prendre une grosse décharge, car aucun n'est repassé de l'autre côté, voilà pour la petite histoire et ça peut être intéressant de savoir où ça se passe.)

Je mets cette image pour que l'on voit où ils se trouvent

Larchi

Merci Catherine, c'est toujours sympa de connaître un peu les coulisses des images.
Le gibier cherche refuge chez des hommes armés, camouflés et nombreux mais qui ne souhaitent pas leur mort. Malins !

Charly 84

Citation de: Larchi le Mars 09, 2021, 11:39:46
Merci Catherine, c'est toujours sympa de connaître un peu les coulisses des images.
Le gibier cherche refuge chez des hommes armés, camouflés et nombreux mais qui ne souhaitent pas leur mort. Malins !

Mon pauvre tu as tout faut!! il y a une société de chasse au camp de Mailly, cette année ils avaient 1400 boucles rien que pour les cervidés !!

Larchi

Ah OK super, alors je reprends mon commentaire :
Le gibier se jette directement dans la gueule du fusil ! Beaucoup moins réjouissant que ma première hypothèse.  >:(

Seb65

Je suis impressionné par tout ce gibier qui gravite par chez toi ! 591, 592 et les Perdrix grises seront mes images préférées ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Larchi et Seb pour vos commentaires  ;)

Seb,

Je suis impressionné par tout ce gibier qui gravite par chez toi ! // C'est le territoire qui veut ça, on a beaucoup de bosquet, de petits bois, de grandes forêts et aussi de grandes cultures qui sont pour eux des gardes manger.
Il est très fréquents de voir des groupes de 28 ou 30 chevreuils, un vrai casse tête, car ils se reproduisent entres eux, d'où un consanguinité importante !! Ces messieurs les chasseurs mettent bon ordre à tout ça !!!

Je vais dépasser le cota pour une fois, mais je tiens à mettre la série complète, d'autres le font alors je ne vois pas pourquoi!!

N° 597 // N° 598

Charly 84

N° 599 // N° 600

Charly 84

N° 601 // N° 602

Charly 84

N° 603