Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Ludo37

Effectivement il y a du beau monde autour de chez toi .bravo Catherine .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Encore de bien belles rencontres dans ton parc animalier!

Larchi

602 et 603 !
Ces cerfs en italique me plaisent bien !

Roland Ripoll

Une belle séquence nature !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Y a de l'action chez les cerfs, les agriculteurs doivent regarder d'un mauvais oeil le piétinement des semis......
Bravo pour ces scènes et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, jmr87, Larchi, Roland et Alain  :)

Y a de l'action chez les cerfs, les agriculteurs doivent regarder d'un mauvais oeil le piétinement des semis...... // En effet Alain, c'est pour ça que j'en profite t'en qu'ils sont là, ça ne va pas durer !!!

N° 604

photographe33

Merci catherine pour toutes ces infos sur ton environnement local ; une région à la nature très riche et naturellement à "gibier", où l'homme moderne, des agriculteurs aux militaires, n'est guidé que par ses intérêts ou plaisirs immédiat ... parfois contradictoires !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Si ce n'est pas déjà fait, ces cerfs finiront classés nuisibles, puisqu'ils osent traverser une exploitation humaine sans permission.
Et puis si ça peut faire un prétexte légitime pour les abattre...
Profitons d'eux grâce à tes images, tant qu'ils tiennent debout.
Merci Catherine !

Charly 84

Citation de: Larchi le Mars 11, 2021, 10:14:06
Si ce n'est pas déjà fait, ces cerfs finiront classés nuisibles, puisqu'ils osent traverser une exploitation humaine sans permission.
Et puis si ça peut faire un prétexte légitime pour les abattre...
Profitons d'eux grâce à tes images, tant qu'ils tiennent debout.
Merci Catherine !
Citation de: photographe33 le Mars 11, 2021, 10:02:52
Merci catherine pour toutes ces infos sur ton environnement local ; une région à la nature très riche et naturellement à "gibier", où l'homme moderne, des agriculteurs aux militaires, n'est guidé que par ses intérêts ou plaisirs immédiat ... parfois contradictoires !

Merci beaucoup à tous les deux pour vos commentaires, hélas en forêt de Trois Fontaines et en forêt de Cirey, ils sont déjà classés nuisibles, les gardes de l'ONF ne les aiment pas et encouragent fortement les chasseurs à les tuer, tout come les sangliers qui génèrent beaucoup trop de dégâts selon eux, bon perso je suis d'accord pour une régulation réfléchie et bien appliquée, mais quand un Président de chasse me dit qu'ils ont abattus 1400 sangliers cette saison et qu'il en reste encore de trop !!! tout comme les cervidés, je n'ai pas les chiffres exacts, mais rien que d'y penser, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête!!
Quand je vais en forêt de Trois Fontaines, comme à Cirey d'ailleurs, c'est le désert absolu, pas un bruit, pas un déplacement même furtif de gibier. Dans des forêts aussi grandes, c'est impressionnant
Et on m'a prévenu de faire attention, les tirs à l'approche vont reprendre à partir du 13 mars et ce jusqu'en juin !!!
Ce qui veut dire que l'on ne peut pas profiter de la forêt sans serrer les fesses !! et admirer tous ces beaux animaux que nous ne verrons plus si ça continue comme ça !!!

Larchi

Les sangliers, ça fait des dégâts c'est vrai.
Mais si ce sont des cochongliers hybrides, ils sont le fruit des chasseurs eux-mêmes, alors se plaindre qu'il y en a trop alors que c'est eux qui les produisent et les agrainent, c'est un peu se foutre du monde comme les chasseurs savent si bien le faire.
Ils ont généré une espèce dont les femelles sont plus fertiles que les sangliers sauvages, pas étonnant que ça pullule !
De toute façon ils auront toujours gain de cause : les décideurs se mettent à quatre pattes devant eux.
Il reste donc à attendre que cette activité s'amenuise peu à peu, pour que la production de chair à canon diminue elle aussi.
Les traditions millénaires ont la dent dure, mais un jour peut-être les chasseurs seront en minorité et donc moins puissants financièrement et électoralement. Alors on pourra à nouveau entendre les bruits dans la forêt, et sortir se promener ou faire du vélo sans peur de se faire buter.

papydu25

Je ne pense pas être snob :D, mais le sujet est ailleurs ;D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Charly 84

Citation de: papydu25 le Mars 11, 2021, 13:07:46
Je ne pense pas être snob :D, mais le sujet est ailleurs ;D
Daniel

Ah oui et il est où le problème selon vous ??

Larchi

C'était une digression un peu hors-sujet j'en conviens.
J'essaie généralement de modérer mes réactions ici, mais parfois je sur-réagis à un post (souvent je vous impose mes souvenirs et anecdotes, parfois je râle contre les méthodes des chasseurs). C'est le coeur qui parle !  ;)

Charly 84

Citation de: Larchi le Mars 11, 2021, 14:23:43
C'était une digression un peu hors-sujet j'en conviens.
J'essaie généralement de modérer mes réactions ici, mais parfois je sur-réagis à un post (souvent je vous impose mes souvenirs et anecdotes, parfois je râle contre les méthodes des chasseurs). C'est le coeur qui parle !  ;)

Tu n'as pas à t'excuser, chacun est libre de penser et de ressentir les choses comme il l'entend et je partage tout à fait ton ressenti.

Amicalement

Seb65

J'aime beaucoup la 600 et la 602 ! Bravo Catherine !  :)
Concernant les  chasseurs, hormis la pollution sonore et celle par le plomb, l'abattage en règle, parfois à bout portant comme à l'encontre du malheureux Hercule venu chercher une caresse (https://www.youtube.com/watch?v=2tRTdGFkaSI), la possibilité de confusion entre un sanglier et un chercheur de champignons et cette propension à se poser en héros régulateur de la nature, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher !  ;D

Charly 84

Merci Seb,

cette propension à se poser en héros régulateur de la nature, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher !  ;D // Sauf qu'ils font tout le contraire !!

Ils se plaignent qu'il y a trop de sangliers!! sauf qu'ils les agrainent, donc reproduction accrue et ensuite on les tire avec grand plaisir !! et de toutes façons la nature est parfaitement capable de se réguler elle-même !!

Larchi

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, qui est je pense débattu un peu partout sur le forum.
Ce ne sont que futilités humainement humaines, l'humain ne pensant qu'à lui-même. Après tout cette planète nous APPARTIENT, on fait ce qu'on veut avec et avec ce qui vit dessus. Non ?

Charly 84

Merci pour ton  commentaire Seb  ;)

N°  606 // N° 607

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Henrid

Une belle mise à jour.  :)
Henri

Ludo37

Jolies les deux dernières ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

robsou

J'aime bien la composition dans les deux dernières images du chevreuil !

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Magraiveur, Henri, Ludo et Robert.   ;)

N° 608 / N° 609

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai