Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Mig74

Très joli ce brocard qui rentre doucement dans les bois. Tes images de cerfs sont superbes Catherine, mais j'avoue que le milieu n'est pas très photogénique à mon goût ;-)

Seb65

Une préférence aux images 606 et 609 ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Il est beau ce brocard ! Encore une belle approche. Tu es toujours à bon vent ou ils ne s'en soucient pas ?
Bravo Catherine !

Mumu

Bien jolie cette 606  ;)
Vincent

Charly 84

Merci beaucoup Magraiveur, Roland,  Mig, Seb, Larchi et Mumu

Mig,

Tes images de cerfs sont superbes Catherine, mais j'avoue que le milieu n'est pas très photogénique à mon goût ;-)
Eh oui, je suis bien d'accord, mais je suis déjà très contente de les voir là, alors le reste je m'en accommode  :) Amicalement

Larchi,

Tu es toujours à bon vent ou ils ne s'en soucient pas ? // Je fais très attention au vent, ça va de soi, maintenant il y a aussi des fois où la
chance me sourit  :)
N° 610 / N° 611

Ludo37

Jolis cerfs sous un ciel menacent. Bravo. Catherine toujours au poste .
Amicalement.
Ludo

Larchi

La 610 est très chouette, avec cette lumière dramatique.
J'aime quand le ciel est ardoise et la lumière dorée. Belle compo également !

zoomagic

Beaux rajouts, c'est fou d'avoir autant de cerfs à photographier près de chez toi.
Merci pour les partages.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Larchi et Alain  ;)

Larchi,

J'aime quand le ciel est ardoise et la lumière dorée. //

effectivement, photo faite entres deux giboulées!! En mars c'est normal et je ne parle pas de l'état des chemins défoncés par les agriculteurs!!!

Alain,

c'est fou d'avoir autant de cerfs à photographier près de chez toi. //

Eh oui Alain, c'est une situation assez inhabituelle, le groupe de 7 n'est plus là, ils ont été trop dérangés!!! dés que les gens du pays le savent, village en gros est à 500 m à vol d'oiseaux, tout le monde rapplique et arpente les chemins!! C'est toujours la même histoire !!

N° 612 / N° 613

Roland Ripoll

"c'est fou d'avoir autant de cerfs à photographier près de chez toi." Je me faisais la même réflexion. Toujours de belles images Catherine.
Etre simple pour être vrai

jmr87

606, 607 et les deux dernières sont mes préférées de cette belle suite. Beaucoup de cervidés chez toi: une chance d'admirer et de photographier ces fiers animaux!

Alfie

610 et 611 avec ce beau ciel chargé, très belle ambiance !
Alain

Seb65

Une préférence pour la 610 ! Bravo à toi !  :)

Larchi

On sent la surprise de te trouver là sur la 612, et sur la 613 la fuite est imminente et un peu désordonnée !
Deux attitudes sur le vif intéressantes, malgré un décor un peu présent (à mes yeux).
Catherine tu disais que tout le monde se passe le mot quand les cervidés sont là. Est-ce que tu es seule lors de tes prises de vue ?

Charly 84

Merci beaucoup Roland, jmr87, Alfie, Seb et Larchi  ;)

I est vrai que d'avoir tous ces cerfs devant les yeux c'est royal  ;)

Larchi,

Deux attitudes sur le vif intéressantes, malgré un décor un peu présent (à mes yeux).
Catherine tu disais que tout le monde se passe le mot quand les cervidés sont là. Est-ce que tu es seule lors de tes prises de vue ?//

Oui je suis d'accord avec toi, ce que je voulais montrer, c'était l'attitude  :)//
Quand je fais mes photos je suis toujours seule, j'y vais le matin en principe, tout dépend du but que je me suis fixé.
Les gens viennent le soir en voiture, car c'est assez loin, même la nuit!! et ils arpentent les chemins, c'est la sortie du soir !!! on emmène les enfants, comme au zoo !!Du coup tout le monde fiche le camp !!
Je vais peut être passer pour une grincheuse, mais je ne supporte pas ce genre de comportement, j'en deviendrai désagréable  ;D

N° 614 / N° 615

Ludo37

Ah des oiseaux ça change un peu ! Bon ton pigeon s'est fait volé dans les plumes.
Merci pour le partage Catherine.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Oui, curieux ce pigeon, avec sa pose, ses plumes ... on dirait une statuaire sur ce fil !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Avantage au moineau sur un support plus naturel ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Catherine je peux comprendre ton agacement parfois.
Malheureusement on ne peut pas exiger des curieux d'avoir la même approche que nous... Il faut faire avec ceux qui perturbent nos efforts de discrétion.
Combien de fois ai-je pesté lorsqu'au bout de 45mn à me faire oublier, un passant m'aperçoit et braille depuis ses 10m "alors on photographie les oiseaux ?! Vous avez vu quoi ?"  :o Adieu le martin !
Pour la communion avec la nature c'est plié, alors autant bavarder un peu et prendre sur soi, ça fait partie de notre jeu !
J'aime bien le moineau moi aussi !

Magraiveur

Préférence pour le moineau  :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

photographe33

Citation de: Larchi le Mars 18, 2021, 09:54:04

Combien de fois ai-je pesté lorsqu'au bout de 45mn à me faire oublier, un passant m'aperçoit et braille depuis ses 10m "alors on photographie les oiseaux ?! Vous avez vu quoi ?"  :o Adieu le martin !


:D :D :D
Ah ça, la classique oh combien pénible !!!!
Une petite parade, celle de s'habiller dans des tons et tenues plus ou moins "officiels" style gardes ou militaires, du genre kaki uni (pas les tenues camouflage qui excitent la curiosité au contraire), j'ai remarqué me semble t il que cela dissuadait un peu !!!
Amicalement, Jean claude

Larchi

CitationUne petite parade, celle de s'habiller dans des tons et tenues plus ou moins "officiels" style gardes ou militaires, du genre kaki uni (pas les tenues camouflage qui excitent la curiosité au contraire), j'ai remarqué me semble t il que cela dissuadait un peu !!!

Se faire passer pour le garde champêtre quoi !  :D
Quand je porte du camo, ça attire surtout l'oeil des chasseurs du coin qui me dévisagent d'un oeil bovin depuis leur voiture "C'est un des nôtres ça ? Ou un de ces *!&#**! de photographes ?"
Ah, on l'aime notre passion !

Henrid

Je suis toujours séduit par tes séries avec les cervidés.  :)
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, photgraphe33, Seb, Larchi, Magraiveur et Henri  ;)

Larchi,

Il faut faire avec ceux qui perturbent nos efforts de discrétion.
Combien de fois ai-je pesté lorsqu'au bout de 45mn à me faire oublier, un passant m'aperçoit et braille depuis ses 10m "alors on photographie les oiseaux ?! Vous avez vu quoi ?" // Ah oui, alors là, je pète un câble !! Je ne vais plus à Chambord à cause de ça !!
Faire avec ceux qui ne perçoivent pas les choses comme nous, ok mais quand ça va trop loin!! je suis désolée mais avec moi ça ne marche pas !!
photographe33,

Une petite parade, celle de s'habiller dans des tons et tenues plus ou moins "officiels" style gardes ou militaires,/// je suis toujours en camouflé, quand ce n'est pas en ghuilie, lorsque la situation l'exige, il y a quelque jours et encore, je n'avais la la ghuilie complète, jerevois toujours l'air ahuri d'un cycliste que j'ai croisé !!! il en parlait tout seul le gars  :D :D

Merci beaucoup Henri,

Je suis toujours séduit par tes séries avec les cervidés./ / ce n'est pas l'avis de tout le monde, c'est pour ça que je passe à autre chose de temps en temps  ;D

Là aussi, il va y avoir des grincements de dents!! C'est dans mon jardin!! je n'y peut rien, il était là   ;D

N° 616 // N° 617

Ludo37

Ah oui sympa tes deux dernières photos ! avec un petit sourire pour le goal du PSG  ;D
bravo a toi Catherine .
Amicalement .
Ludo