Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonjour à tous,

Merci beaucoup daniel63, Alain, Ludo, Larchi, Robert, Seb, Henri, Eric, jmr87, Roland  ;)

Je ne suis capable de faire ce genre d'exercice que lorsque je suis en forme, je n'avais rien fait de la journée !! j'avais 2 heures à tuer, elles étaient là, j'ai tenté le coup, elles ne sont pas aussi nettes que ce que j'aurais voulu, mais bon je vais m'en contenter  :) En espérant faire mieux la prochaine fois  ;)

jmr87,

Peut-être une suite intéressante en vue... /// je l'espère, ça me paraît bien compromis, il faut attendre.  C'est très compliqué cette année et ça  pour les espèces qui m'intéressent, c'est assez décourageant, je ne comprends pas pourquoi !!!

N° 691 // N° 692


Magraiveur

Bravo , pas facile les hirondelles en vols !
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Charly 84

Merci beaucoup Magraiveur  ;)

N° 693 // N° 694

Henrid

Des photos diversifiées bien sympathiques.  :)
Henri

Larchi

Oui je trouve que malgré que tu ne trouves pas "les espèces qui t'intéressent", tu en proposes une belle diversité comme à ton habitude !
Mais quelle est donc cette oie ?

photographe33

Eh oui, avec le confinement j'en suis aussi à photographier des oies sur des plans d'eau urbains .... 10 km !
Amicalement, Jean claude

briançon05

#4906
Pics noirs et Hirondelles me plaise bien parmi ces dernières :)
amic. jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Merci pour le partage Catherine toujours active ! pour répondre a Loïc je pense que c'est une oie de guinée .
bravo a toi Catherine toujours au front .
Amicalement. 
Ludo

Larchi

Citation de: Ludo37 le Avril 26, 2021, 18:04:10
Merci pour le partage Catherine toujours active ! pour répondre a Loïc je pense que c'est une oie de guinée .
bravo a toi Catherine toujours au front .
Amicalement.

Chez moi au parc, les oies de Guinée femelles n'ont pas de tubercule ni ces couleurs. Les mâles ont un tubercule noir et un plumage chamois un eu comme les individus en arrière plan de cette image. Serait-ce un très gros mâle atteint de leucisme ?

Seb65

Une préférence pour la crècerelle dans ces derniers ajouts !  :)

Ludo37

Citation de: Larchi le Avril 26, 2021, 19:46:56
Chez moi au parc, les oies de Guinée femelles n'ont pas de tubercule ni ces couleurs. Les mâles ont un tubercule noir et un plumage chamois un eu comme les individus en arrière plan de cette image. Serait-ce un très gros mâle atteint de leucisme ?
À moins que ce soit un mâle avec une gopro  :D O0 :angel: >:D
Amicalement. :)
Ludo

robsou

Je suis admiratif de la grande variété d'espèces que tu parviens à mettre en images ! Dans ces dernières images, un + pour le Faucon crècerelle.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Larchi, Jean-Claude, Jacques, Ludo, Seb et Robert  ;)

Je ne saurai vous répondre pour l'oie, je l'ai mise sur le forum identification, nous allons être fixés bientôt.

Pour Jean-Claude,

Elles ont été faites au Lac du Teich.

Robert,
Je suis admiratif de la grande variété d'espèces que tu parviens à mettre en images ! // Oh tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite, il suffit que je me balade sur les chemins de campagne, en voiture la plupart du temps, pour le reste selon les sujets, j'affûte !! Mais en ce moment ça ne veut pas le faire !!!

N° 695 // N° 696

Charly 84

Voici la réponse de Michel77, indentification de l'oie.

Oie de Chine, antérieurement appelée Oie de Guinée, elle est issue de l'Oie cygnoïde et c'est une Oie domestique.  ;)

Larchi

Citation de: Ludo37 le Avril 26, 2021, 22:43:38
À moins que ce soit un mâle avec une gopro  :D O0 :angel: >:D
Amicalement. :)

Très drôle Ludo !  ;D

Citation de: Charly 84 le Avril 27, 2021, 11:06:10
Voici la réponse de Michel77, indentification de l'oie.

Oie de Chine, antérieurement appelée Oie de Guinée, elle est issue de l'Oie cygnoïde et c'est une Oie domestique.  ;)

Merci Michel77 et Catherine pour l'info... C'est donc un modèle un peu différent de mes individus charentais. Ce qui valait la peine d'être partagé !

Encore bravo Catherine pour cette diversité : le renard et le traquet ajoutent à ce trombinoscope de ta région.

Charly 84

N° 697 // N° 698

Charly 84

N° 699 // N° 700

Seb65

Une belle image du mâle de faisan et une encore plus belle de la Bergeronnette printanière ! Bravo Catherine !  :)

zoomagic

Décidément Catherine le catalogue s'épaissit de jour en jour....quelle variété d'espèces sur ton fil.
Bravo.
Merci de nous faire partager.
Amitiés.
Amicalement.

Larchi

Je suis fan de la bergeronnette !
Décidément ces jours-ci cet oiseau bénéficie de plans larges dans des décors avantageux...
Merci et bravo Catherine !

Roland Ripoll

Bien belle ta bergeronnette !
Etre simple pour être vrai

daniel63

encore de bien jolies photos, j'aime bien le pic épeiche au sol

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Alain, Larchi, Roland, daniel63  ;)

N° 701 // N° 702

Grèbe huppé au décollage et poussin Foulque Macroule

Charly 84

N° 703 // N° 704

Cerf en velours

Ludo37

Ola ola je n'arrive plus à suivre Catherine j'aime beaucoup les deux dernières de la série d'avant et les dernières tout en velours me plait bien aussi !
Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo