Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Jean-Jacques, Henri, Ludo? Robert et jmr87  :)

Larchi,

Je me doute que le renard, fidèle à lui-même peut se faire totalement intrépide ou totalement invisible.//

C'est surtout que ce terrier est très mal placé, presque au bord d'un chemin très fréquenté, à la vue de tout le monde, le risque est grand pour eux !! Donc j'y vais très peu de temps et à des heures où les gens sont chez eux en principe, mais je dois dire que je ne suis pas à l'aise !!!

Pour imager mon propos, 2 photos de la maman des petits avec sa queue pelée depuis ma voiture, on voit bien que l'espace entre la haie et la culture est très étroit, pas la place de s'y mettre, ni de se cacher!!

N° 754 // N°  755

Ludo37

Belle suite Catherine, Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

De la belle photo animalière, simple et sauvage à la fois !
Etre simple pour être vrai

Larchi

J'aime le regard en biais de la première, intrigué.
Ma préférée est la deuxième car ton cadrage me plaît mieux, le décor est super avec ces différentes textures.
Une renarde avec une queue de ragondin...  ;D
Belle observation Catherine, et bravo pour tes efforts et ton respect.

agl33

il est mimi ce renard  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Roland, Larchi et agl33  :)

N° 756 / N° 757

Décidément cette loge est très convoitée  ;D elle s'est fait remettre en place vertement  :)

Larchi

Oups... S'cusez moi m'sieur dame !  ;D

Jean-Jacques Groult

Je vois que tu galères aussi pour les renards ! Ici, je connais 3 ou 4 endroits où je sais qu'il y a des renards, mais avec impossibilité d'affuter (champs cultivés, chemin, etc...).
Très sympas ces deux dernières photos.
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci Jean-Jacques et Larchi,

Je vois que tu galères aussi pour les renards ! Ici, je connais 3 ou 4 endroits où je sais qu'il y a des renards, mais avec impossibilité d'affuter (champs cultivés, chemin, etc...).

Ah oui ça tu peux le dire !! tout pareil que toi, j'en perds le moral  :-\

N° 758 / N° 759


Ludo37

Bien joli ton lièvre Catherine ! Bravo à toi
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Mai 21, 2021, 07:52:44
Bien joli ton lièvre Catherine ! Bravo à toi
Amicalement.

Entièrement d'accord !
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et Jean-Jacques  :)

N° 760 // N° 761

Roland Ripoll

Un plus pour la 758 du Lièvre ! Belle image.
Etre simple pour être vrai

Larchi

CitationAh oui ça tu peux le dire !! tout pareil que toi, j'en perds le moral  :-\

Gardez la pêche ! Moi je rêve ne serait-ce que d'en croiser un !
J'en ai entraperçu qu'une fois dans ma ville et une ou deux fois sur l'île de Ré, toujours très loin.
Alors Catherine, ces images qui te donnent du fil à retordre sont un plaisir inaccessible pour moi !

J'aime le lièvre 758 avec son brin dans le bec.
Et l'hirondelle aussi me plaît. Le décor a beau être artificiel, je le trouve intéressant dans ses textures et la posture du sujet ainsi que la compo forment un ensemble bien sympa.

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Larchi,
Citation de: Larchi le Mai 21, 2021, 10:00:16
Gardez la pêche ! Moi je rêve ne serait-ce que d'en croiser un !
J'en ai entraperçu qu'une fois dans ma ville et une ou deux fois sur l'île de Ré, toujours très loin.
Alors Catherine, ces images qui te donnent du fil à retordre sont un plaisir inaccessible pour moi !

J'aime le lièvre 758 avec son brin dans le bec.
Et l'hirondelle aussi me plaît. Le décor a beau être artificiel, je le trouve intéressant dans ses textures et la posture du sujet ainsi que la compo forment un ensemble bien sympa.

Je te comprends Larchi, je vois bien la frustration que je ressens en ce moment !! Je compatis sincèrement et je te souhaite très sincèrement que tu auras l'occasion d'en voir un ou plusieurs très bientôt.

Il est vrai que j'en ai 3 à observer régulièrement, à part cette femelle et ses petits à porter d'objectifs, les autres restent loin, j'en ai un qui me guette à environ 500 m, il m'observe, il regarde si je mets à manger, mais il ne s'approche jamais et c'est bien comme ça, je le soigne pour la gale, car il est bien atteint et très affaibli, mon amie qui dirige un centre de soins pour la faune sauvage, c'est elle qui me fourni  les cachets, car mon véto, niet !!
Je le vois se coucher souvent, j'espère que les médicaments vont agir rapidement !!

N° 762 / N° 763

Pour changer

Larchi

Merci Catherine pour cette histoire et les soins apportés à tes renards. C'est bien de le photographier, et en avoir un dont tu prends soin tout en le laissant à l'état sauvage c'est encore mieux ! Bravo.

thieum

De belles images avec une préférence pour les 754 et 755.:)  ;)

Charly 84

Merci Larchi et thieum pour vos commentaires

Citation de: Larchi le Mai 21, 2021, 13:17:55
Merci Catherine pour cette histoire et les soins apportés à tes renards. C'est bien de le photographier, et en avoir un dont tu prends soin tout en le laissant à l'état sauvage c'est encore mieux ! Bravo.

Je donne des détails, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais je pense que cela t'intéresse  :) L'avis général, c'est de les laisser se débrouiller, en tant qu'animal sauvage, on ne doit pas intervenir, moi je suis de l'avis contraire, si on peut les aider à condition de ne pas interférer dans leur vie, on se doit de le faire, maintenant ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut  ;D

N° 764

Ludo37

Toujours dans l'action Catherine bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Je crois voir un Oedicnème criard ou je rêve?

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et jmr87,

Je crois voir un Oedicnème criard ou je rêve? // non tu ne rêve pas, c'est bien un groupe de 3, vus au dernier moment !!

N° 765

Juste pour illustrer  ;D

robsou

De la diversité et de nombreuses rencontres sympa depuis mon dernier passage: Un + à la 760!

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Robert.

N° 766 / N° 767

Charly 84

N° 768 / N° 769

Une chevrette prête à mettre bas, elle avait déjà un faon que j'ai aperçu dans les broussailles, pas de photo possible,  je suis partie pour ne pas le déranger

Ludo37

Merci pour ces moments magiques et Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo