Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Audois

Belle série sur les renardeaux.
Bravo
Alain

Seb65

En effet, ces dernières images de renardeaux bénéficient d'un environnement plus aéré ! 795, 798 et 803 sont mes préférées sur tes derniers ajouts !   :)

daniel63

ils sont pleins de vie ces petits renardeaux, quelle chance d'avoir plusieurs spots à renardeaux, bonne continuation

photographe33

Une belle série encore sur ces petit renardeaux où j'ai une préférence pour les 798 et 803
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Larchi, Robert, Audois, Seb, daniel63 et photographe33  ;)

Oui, évidemment, ce spot est beaucoup plus agréable que le précédent, en plus les renardeaux sont en super forme, pas comme les autres petits !! est-ce que ça vient de la mère qui n'est pas en bonne santé, je ne saurai le dire.

C'est un spot que je connais depuis plusieurs années, pourquoi je n'y suis pas allée en début de saison !!! bonne question !!
Pour ce qui est du mulotage, on va attendre, car à partir d'aujourd'hui, ils ont le droit de les tirer!!! je suis très inquiète pour eux!! On verra !! j'espère qu'ils seront assez malins pour leur échapper!!

N° 804 / N° 805

Charly 84

N° 806 / N° 807

Charly 84

N° 808

Larchi

Sur la 804 le regard du renardeau semble illustrer directement ton propos...
Quel plaisir de les voir s'épanouir et découvrir leurs aptitudes... ils sont vraiment adorables.
Dommage que d'autres amoureux de la nature les préfèrent morts, j'espère vraiment qu'ils passeront cette sale période.
Merci Catherine pour ces images tellement hors d'atteinte pour moi !

Charly 84

Merci beaucoup Larchi,

Je ne comprends pas pourquoi c'est hors d'atteinte pour toi !!! Des renards, il y en a partout !!!

Larchi

Très, très peu dans mon coin (nord de La Rochelle).
J'en ai aperçu un par hasard dans un champ de ma ville, une seule fois. Un autre, mort dans un ruisseau, ça fait longtemps. Des traces de présence oui... Il y en a aussi sur l'île de Ré, mais je ne suis pas dans une région où ça pullule, loin de là.
Alors merci pour ces images !

Jean-Jacques Groult

De très beaux ajouts, bravo Catherine ! Ils sont bien beaux et vivaces tes renardeaux, et bravo pour les cerfs.
Amicalement. JJ

Ludo37

Vraiment superbes tes dernières photos de renards un grand Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Toujours de belles images avec les renards.  :)
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques, Ludo et Henri  :)

Larchi,

Très, très peu dans mon coin (nord de La Rochelle).//   Ok, dommage pour toi, mais tu ne te déplaces pas un peu pour faire tes photos ?? ne serait- que 30kms autour de chez toi, je sais qu'ils sont difficiles à voir, mais à force d'obstination on y arrive, aller courage, ça va le faire ;)

N° 809 / N° 810

Je continue avec mes renards, quand vous en aurez assez, dites-le moi  ;D

Charly 84

N° 811 // N° 812

Je pense qu'ils affirment leur caractère, ils ne se mordent pas, c'est seulement des rapports de force, je pense que d'ici quelques temps, ils vont se séparer.

Charly 84

N° 813

Larchi

Merci Catherine, non je ne me lasse pas tu peux y aller !
Le regard penaud de la dernière est vraiment craquant...

Effectivement tu l'as deviné, je ne photographie que dans un rayon limité : je suis à pied, à vélo et en cyclo ! Pas plus de 10km à la fois, sauf quand je me trouve sur l'île de Ré où je rayonne plus loin...
C'est pour ça que je dis que je n'en ai que très peu "dans mon coin". Il y a des renards, je le sais, on me le dit. Mais pas dans mon rayon habituel.
De plus et je le reconnais, je ne me suis jamais investi à fond dans l'affûtage au renard, ce qui est impératif pour espérer le rencontrer.
C'est pourquoi je ne m'en plains pas vraiment, je fais simplement la constatation que je n'en rencontre pas facilement ici.
J'ai lu que la façade atlantique n'est pas la zone la plus fréquentée par les goupils, en France.
Sans surprise donc, d'où mon plaisir à observer les images de renard sur ce forum.
Merci pour cette MàJ !

photographe33

Toujours aussi sympas ces renardeaux
Amicalement, Jean claude

agl33


Ludo37

J'adore ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

robsou

Quelle chance d'avoir accès à un tel spot où il est possible d'observer jouer ces sympathiques renardeaux!

Robert

Seb65

Très belle scène d'interaction sur la 812 ! Tu passes combien de temps par affût ? Perso, si j'avais le temps et un tel spot, je crois que j'y amènerais mon casse-croûte ! Bravo en tout cas pour ces belles images !  :)

Larchi

Citation de: Seb65 le Juin 03, 2021, 11:57:56
Très belle scène d'interaction sur la 812 ! Tu passes combien de temps par affût ? Perso, si j'avais le temps et un tel spot, je crois que j'y amènerais mon casse-croûte ! Bravo en tout cas pour ces belles images !  :)

Et un sac de couchage !

Charly 84

Merci beaucoup photographe33, agl33, Ludo, Robert,  Seb, Larchi pour vos commentaires.  ;)

Seb et Larchi,

Tu passes combien de temps par affût ? Perso, si j'avais le temps et un tel spot, je crois que j'y amènerais mon casse-croûte ! ///  Et un sac de couchage !

Les premières séries, j'étais à plat ventre!! je peux vous dire que je n'ai pas recommencé 2 fois, les coudes, les genoux, les hanches sans oublier les cervicales!! je n'arrivais plus à me relever!! j'étais en vrac!! La jeunesse n'est-ce pas ;D

la 2éme fois, je suis restée assise sur mon siège, étant bien camouflée, avec le haut de la gillie et un filet de camouflage, je ne risquais rien, ça dure chaque fois entre 4 et 6h30 la dernière fois!! je n'arrivais pas à m'en aller discrètement, il y en avait toujours un dehors!!
Les photos qui vont suivre illustres mon résumé, sur la 1ère, je le vois se diriger vers moi, je suis sur une butte, je me disais, ils ne monteront pas là !! tu parles, non seulement il est monté, j'ai bien cru qu'il allait rentré dans l'affût, j'ai constaté que j'étais très bien cachée, car il n'a pas eu peur, il est parti en regardant ce truc un peu bizarre sans plus, j'aurais pu le toucher!!! c'est quand même impressionnant.

N° 814 // N° 815

Charly 84

N° 816 // N° 817