Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Larchi

Citationce ne sont pas des herbes, mais des bleuets, comme ça on ne voit pas bien, je te l'accorde
C'est surtout que je n'y connais rien en horticulture !  ;D

Sur cette dernière série guifette, la 973 me plaît beaucoup !

Henrid

972 et 973 : c'est très bon  :)
Henri

Seb65

Pour moi ce sera la 969 et la 973 !  :)

Clic-Clac 51

Ah oui...cette 973 est bien jolie
Un arrière-plan plus diffus, une belle attitude saisie et une compo qui va bien à mes yeux
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Larchi, Seb, Henri et Denis,

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, mes images sont bien moins belles une fois sur le forum que chez moi !! Je voudrais bien comprendre d'où ça vient, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

N° 974 / N° 975


Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Juillet 14, 2021, 11:20:47
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, mes images sont bien moins belles une fois sur le forum que chez moi !! Je voudrais bien comprendre d'où ça vient, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Bien des choses peuvent jouer en ta défaveur
En premier la compression des images qui est très destructrice, puis tout dépend de la façon ou tu les enregistres et les travailles avant de les exporter vers le forum.

Ceci dit, ton héron pourpré est bien sympa

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Ok, merci Denis  :)

J'espère que tu vas bien  ;)

Amicalement

Ludo37

Oui ton Héron est superbe et pour le reste je ne suis pas connaisseur.
Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo  ;)

N° 976 / N° 977

Par ce temps épouvantable, un peu de couleur, lorsque le ciel était encore clément !!


Larchi

Catherine, qu'est-ce qui te gêne entre tes images à la maison et celles postées ? Quelle différence ressens-tu ? Résolution, grain, couleurs ?

Le pourpré est bien beau, je me joins à l'avis général !

Henrid

Un plus pour le pourpré également.
Après, je n'ai pas de réponse précise à ta question. 
Amitiés
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Loïc et Henri,
Catherine, qu'est-ce qui te gêne entre tes images à la maison et celles postées ? Quelle différence ressens-tu ? Résolution, grain, couleurs ?

Un manque de résolution et un grain beaucoup trop apparent, inconvénients que je n'ai pas chez moi !! ça se produit essentiellement lorsque je crope, sur un sujet très près, je n'ai pas ce problème!! en même temps je me dis que c'est peut être normal !! Si tu connais la solution , merci de m'aider  ;)

Amicalement.

N° 978

Pas de problème avec celle-ci


Larchi

C'est vrai que sur ce merle qui apprend à nager dans l'herbe, on ne perçoit pas le grain présent sur le pourpré (par exemple).
C'est peut-être la compression/réduction pour poster, qui accentue le grain de tes photos prises en luminosité faible ?
C'est à la fois rassurant si le problème n'existe pas chez toi, et agaçant pour le partage d'avoir un résultat "public" pas fidèle à ton écran.

Charly 84

Oui c'est sûr, sur le merle la luminosité est là et très peu de distance, tout le contraire du héron!!

Je sais que le 150/600 il lui faut beaucoup de lumière, autrement il ne vaut pas grand chose, c'est assez frustrant !!

Larchi, Je te remercie pour ta réponse

Larchi

De rien Catherine, je n'ai pas apporté vraiment de solution mais un début de piste pour les autres membres qui pourront t'aider.
C'est vrai, le 150-600 demande pas mal de lumière. C'est son seul point "négatif" bien qu'il me satisfasse tout à fait autrement. Mais eh, m'offrir un 500 f2.8 ce sera quand j'aurai revendu mes reins, mon coeur et aussi un bras.

Si tes images ne bruitent pas tant que ça chez toi, je ne te proposerai même pas de débruiter en post-traitement car ce n'est pas nécessaire a priori. Juste accepter que le format forum appuie un peu le trait...
Sauf si on te trouve une astuce pour éviter ce problème !

photographe33

Super ce merle qui prend le soleil, ils adorent ça !
Amicalement, Jean claude

Berzou

la Guiffette est magnifique (971 pour moi =++ )  et le héron pourpré superbe

Citation de: Charly 84 le Juillet 15, 2021, 09:02:26

N° 976 / N° 977

Par ce temps épouvantable, un peu de couleur, lorsque le ciel était encore clément !!
et le millepertuis t'apportera plein de jolies photos en macro d'insectes

tu n'as qu'à poser un tabouret à proximité, dos à la lumière ou presque...

Seb65

Une préférence pour le millepertuis (que je n'aurais pas reconnu) et pour ce (jeune ?) merle qui s'adonne peut-être à un bain de fourmis !?
https://www.geo.fr/environnement/un-photographe-immortalise-une-corneille-en-plein-bain-de-fourmis-205067
Une belle prise que cette dernière en tout cas !  :)

Roland Ripoll

Bien belles tes deux macros de fleurs (les fleurs roses semblent être des mauves musquées) et le jeune marle est très réussi !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Jean-Claude, Bernard, Seb et Roland  ;)

Loïc,
Mais eh, m'offrir un 500 f2.8 ce sera quand j'aurai revendu mes reins, mon coeur et aussi un bras.// Tu n'es pas le seul  ;D, apparemment le Contemporary serait bien meilleur !! à voir !!

Bernard,

et le millepertuis t'apportera plein de jolies photos en macro d'insectes

tu n'as qu'à poser un tabouret à proximité, dos à la lumière ou presque... // oui sauf que des insectes il y en a très peu cette année !!! il faut vraiment les chercher !!! vive les insecticides !!!

Seb,

pour ce (jeune ?) merle qui s'adonne peut-être à un bain de fourmis !? // non Seb, juste un bain de soleil qu'il avait l'air d'apprécier au plus au point, pour ma part, c'était la 1ère fois que je voyait un merle faire ça  :)

N° 979 / N° 980

Charly 84

N° 981

Henrid

Une préférence pour la piéride.  :)
Henri

Larchi

Catherine, c'est le 150-600 contemporary que j'ai, et dont je parlais... et je m'amuse bien avec !
Ma préférence dans cette MàJ ira à la 981 pour ses teintes douces, sa belle ambiance.

Roland Ripoll

Ca fait plaisir de voir que quelques uns d'entre vous se mettent à la macro de fleurs et d'insectes !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

#5474
Citation de: Roland Ripoll le Juillet 16, 2021, 11:17:42
Ca fait plaisir de voir que quelques uns d'entre vous se mettent à la macro de fleurs et d'insectes !
Citation de: Larchi le Juillet 16, 2021, 10:46:35
Catherine, c'est le 150-600 contemporary que j'ai, et dont je parlais... et je m'amuse bien avec !
Ma préférence dans cette MàJ ira à la 981 pour ses teintes douces, sa belle ambiance.

Ah d'accord, je pensais qu'il était meilleur que le 150/600 que j'ai !! alors dans ce cas là, pas la peine de le changer !!

Merci pour vos appréciations, Henri et Loïc  :)

N° 982

Merci Roland, quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent  ;D  j'aime assez  :D

J'ai oublié de préciser Roland, que les fleurs roses sont des Lavatères, à moins que ce ne soit la même chose !!