Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Larchi

C'est vrai qu'il est costaud ce cerf... Impressionnant et en pleine forme.
Selon moi je perçois toujours ce "voile" mais ce n'est pas dramatique, ça donne un effet brumeux.
Le côté sur-exposé n'est plus là, et ça marche.

Adorable hérisson, une belle rencontre de jour qui doit donner le sourire.
Chez moi je crois qu'ils sont tous rentrés se coucher.
Merci Catherine !

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Denis et Loïc  ;)

Loïc,

Selon moi je perçois toujours ce "voile" mais ce n'est pas dramatique, ça donne un effet brumeux.//  Mais parce que justement il y avait de la brume  ;D

Larchi

Et bah voilà alors c'est tout bien pour moi !  ;D

Gypaete barbu

Joli  fil  varié aussi animaux peu évidents à trouver et photographier correctement
Bravo
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Roland Ripoll

J'aime bien les deux images du hérisson.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Loïc; Gypaete barbu et Roland  ;)

N° 1170 / N° 1171

Toujours dans une ambiance automnale du petit matin, un brouillard assez dense !!  ;D

Charly 84

N° 1172 / N° 1173

Un peu plus tard, le brouillard s'est légèrement dissipé

Charly 84

N° 1174

Sur les coups de midi, il m'a fallu aller le chercher très loin !!!

photographe33

Belle ambiance avec ce brouillard et superbe portrait final, très bien rendu avec cette belle proximité, bravo Catherine !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Très belle série, ambiance mystérieuse réussie.
L'individu 1171 a des bois superbes. Je ne connais pas les termes exacts, mais il a beaucoup de "pointes" et leurs extrémités blanchies sont du plus bel effet.
Le portait qui clôt la série est magnifique.
Bravo Catherine, et chapeau pour ta discrétion et ton approche : il ne semble pas du tout perturbé par ta présence.

robsou

Vraiment mignon cet hérisson très bien mis en valeur par tes deux images ! Ambiance brumeuse très bien restituée dans ta jolie série sur le Cerf et un très beau rendu de couleurs automnales dans la 1174 ! Bravo.

Robert

Roland Ripoll

Une belle série automnale ! Un plus pour la 1172 et la 1174.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Septembre 29, 2021, 10:15:47
Belle ambiance avec ce brouillard et superbe portrait final, très bien rendu avec cette belle proximité, bravo Catherine !
Tout pareil...je m'associe donc au com de Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Perso, je choisis la 1172 : Une certaine dynamique, juste le bon degré de brume pour une belle ambiance sans nuire à la vision du cerf bien dégagé. Une image qui mériterait d'être peaufinée en PT (mais elle est déjà très bien comme ça).
Amicalement, Jean Paul

countryboygil

Trés joli bois sur ce cerf élaphe!

Mig74

Très agréables cces images de cerf, avec la brume cela donne une aura particulière. Et sacré proximité. Par chez moi on les entend de près, mais on les voit de loin...

agl33


Henrid

De bien belles photos dans cette dernière série.   :)
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Claude, Loïc, Robert, Roland, Denis, kodjock, countryboygil, Miguel, agl33,  Henri  ;)

Loïc,

L'individu 1171 a des bois superbes. Je ne connais pas les termes exacts,// on dit des bois  ;), ils ne sont pas perturbés car je suis hyper discrète et malgré ça, il m'arrive de rater !!!

Miguel,

Très agréables ces images de cerf, avec la brume cela donne une aura particulière. Et sacré proximité. Par chez moi on les entend de près, mais on les voit de loin.. // Il doit bien y avoir un moyen de les approcher, surtout en période de brame, déjà on les repère de loin, ça nous indique où ils sont, ensuite tout est une question de discrétion  ;)

Je vous abandonne pour quelques jours

N° 1175

Avec ce sujet qui s'est couché en face de moi et est resté couché pendant 40 mn' montre en main, il s'est levé lorsqu'un autre est arrivé, j'espérais un combat, mais non, aucune agressivité !!!
A bientôt

azurnet

Superbe série cerf avec une magnifique ambiance, de voila dans ton milieu de prédilection, bravo pour cette splendide qualité de photos.  ;) ;) ;)

Charly 84

Un grand Merci azurnet  ;)

Seb65

1172 et 1174 sont vraiment top ! Bravo Catherine !  :)

Larchi

Encore deux belles images dans une apparente quiétude matinale...
Catherine je savais pour les bois mais je ne connais pas le terme exact pour les "pointes" qui les composent.
J'ai pu lire parfois "12 cors" (on les compte pour hiérarchiser les individus ?), je crois que c'est ça mais sans affirmation.

Charly 84

Bonjour Loïc,

J'ai un peu de temps avant de partir, donc je réponds à ta question,

Les pointes qui sont au milieu de la branche s'appellent des Chevillures et les pointes tout à fait en haut s'appellent des Empaumures  ;) Voili, voilou  ;D

N° 1176 / N° 1176

Charly 84

N° 1177 / N° 1178