Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 1179

robsou

De belles rencontres dans cette série consacrée aux oiseaux des milieux humides : 1176 et 1178 sont mes préférées !

Robert

Larchi

Merci Catherine pour ces précisions !
Et merci pour le cadeau de départ, jamais avare de diversité...
Un plus pour le martin 1176 (la deuxième), belle compo et fond très esthétique.
Bravo et bon départ !

Henrid

Belle série.
J'aime particulièrement le héron 1178 qui est tout fier de sa pêche. L'ambiance générale de cette photo me plait beaucoup.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Un gros plus pour ton Héron pêcheur
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

agl33

Très belle série et jolis les Martins

Jean-Jacques Groult

éron sera ma photo préférée dans cette mise à jour. Concernant les bois des cerfs, le nombre de cors ne correspond pas à l'âge mais à la santé de l'animal : plus il est en bonne santé, plus le nombre de cors augmente.
Amicalement. JJ

Larchi

Merci JJ.
J'en conclus qu'il faut abattre un cerf dans la meilleure santé possible pour avoir un beau trophée.
On parle bien de régulation ?

Seb65

Une préférence pour le héron et sa proie ainsi que pour le trio final, même si sur celle-ci, j'aurais recadré pour éliminer la partie haute ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Un plus pour la 1176 du Martin pêcheur et la 1178 du Héron pêcheur.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Septembre 30, 2021, 13:15:19
Merci JJ.
J'en conclus qu'il faut abattre un cerf dans la meilleure santé possible pour avoir un beau trophée.
On parle bien de régulation ?

Chez un même animal, la parure peut être médiocre une année et très belle l'année suivante, la croissance étant influencée par les conditions alimentaires et environnementales. Il semblerait que l'exposition à la lumière inhibe la croissance des bois des cervidés (source "le chevreuil" chez Delachaux et Niestlé). Quant à la "régulation", tu sais bien ce que j'en pense !
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Octobre 01, 2021, 10:04:35
Chez un même animal, la parure peut être médiocre une année et très belle l'année suivante, la croissance étant influencée par les conditions alimentaires et environnementales. Il semblerait que l'exposition à la lumière inhibe la croissance des bois des cervidés (source "le chevreuil" chez Delachaux et Niestlé). Quant à la "régulation", tu sais bien ce que j'en pense !

Merci pour ces infos JJ, et oui je sais ce que tu en penses.
Je clos ici cette parenthèse afin de ne pas trop dévier du fil de Catherine !

urka

Superbes suites, notamment celle avec les Cerfs! Bravo Catherine!
André.

Ludo37

Tu nous régale en ce moment ! Bravo à toi Catherine.
Amicalement
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Robert, Loïc, Henri, Denis, agl33, Jean-Jacques, Seb, Roland, urka et Ludo  ;)

N° 1180 / N° 1181

Charly 84

N° 1182 / N° 1183

Henrid

Oui, j'aime la bécassine qui s'étire les ailes. J'aime ces actions brèves mais qui montrent un moment de "la vie des animaux".
Henri

Roland Ripoll

Belle série sur la bécassine. J'aime bien la dernière.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une belle gymnastique bien saisie ! J'aime bien la 1180 avec l'oiseau dans son environnement et la 1183 assez détaillée dans le plumage ! Bravo Catherine !  :)

robsou

Une série sympa sur la Bécassine: Une préférence pour la 1183 pour l'attitude et la composition plus épurée.

Robert

photographe33

Toujours aussi diversifié mais un plus pour le héron et sa capture ! (poisson chat ?)
Amicalement, Jean claude

jmr87

Des images diversifiées à un point étonnant et de belles attitudes saisies.

Mig74

Jolie série dynamique Catherine avec cette bécassine, avec un tout petit plus pour la dernière.

Gypaete barbu

mignonne bécassine dans sa bassine  O0
me voila a faire des rimes de bon matin  :o
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Larchi

La bécassine, si discrète, est ici bien dégagée !
La vase n'est pas le plus heureux environnement mais eh, c'est la bécassine et elle vit ici !
J'aime bien la 1181 "tout en désordre".
Belle rencontre Catherine !