Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 1707 / N° 1708

Charly 84

N° 1709

Clic-Clac 51

Sympa ton martin ...dommage que l'arrière-plan ne se fasse pas un poil plus discret.
J'aime beaucoup l'attitude de l'Aigrette saisie sur la 1707
Amicalement Denis ;)

Larchi

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 09, 2021, 11:59:57
Sympa ton martin ...dommage que l'arrière-plan ne se fasse pas un poil plus discret.
J'aime beaucoup l'attitude de l'Aigrette saisie sur la 1707
Amicalement Denis ;)

J'allais dire comme Denis, alors je le cite.  ;D

Charly 84

Merci beaucoup Denis et Loïc  ;)

Vous n'appréciez pas mon Pygargue, dommage car moi ça fait des années que je rêve de le voir, depuis quelques temps, il vient sur les étangs, alors qu'avant, il restait fort loin sur le Der !!

Certes l'image n'est pas des meilleures, car il reste très loin, mais rien que pour l'observation, pour moi c'est top  :)

N° 1710 / N° 1711

photographe33

C'est vrai que le Pygargue on ne le voit pas tous les jours, moi jamais pour l'instant ! Bravo à toi
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Oui, le pygargue un oiseau pas souvent observé et moins encore photographié ! Bravo Catherine !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Très belle rencontre avec ce pygargue, et une vraie satisfaction pour toi, ce qui est le plus important !
Pardonne mon ignorance car je n'avais pas reconnu l'oiseau rare. J'ai vu un rapace sur fond bleu, et ces images bien que réussies ne sont pas souvent mes préférées d'un lot. Cela dit je salue la coche !

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 10, 2021, 08:25:07
Oui, le pygargue un oiseau pas souvent observé et moins encore photographié ! Bravo Catherine !
oui un grand bravo a toi Catherine .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup JC, Roland, Loïc et Ludo  ;)

Larchi
Très belle rencontre avec ce pygargue, et une vraie satisfaction pour toi, ce qui est le plus important !
Pardonne mon ignorance car je n'avais pas reconnu l'oiseau rare. J'ai vu un rapace sur fond bleu, et ces images bien que réussies ne sont pas souvent mes préférées d'un lot. Cela dit je salue la coche !

Je comprends tout à fait Loïc, c'est pour ça que je me suis permis d'insister, car tu n'as pas été le seul !! et je trouvais ça dommage, évidemment si savait été un adulte, peut être qu'il aurait plus capté l'attention  ;)
Moi, en tous les cas, je suis ravie de l'avoir vu et encore plus d'avoir pu le chouter, même si ce ce n'est pas parfait

N° 1712 / N° 1713

Larchi

On est d'accord Catherine.
Tu sais trouver le plaisir là où il se réside : photographier une espèce qu'on cherchait depuis longtemps est toujours une grande satisfaction.
Que certains comme moi passent à côté, c'est fréquent et inévitable mais pas bien grave.
Tu as bien fait de nommer l'oiseau rare car ça change évidemment la perception des choses.

Sur cette MàJ j'aime bien le second chevreuil, dans cette attitude interrogative et observatrice. Fuite ? Pas fuite ?

Charly 84

Merci beaucoup Loïc  ;)

Sur cette Maj, j'aime bien le second chevreuil, dans cette attitude interrogative et observatrice. Fuite ? Pas fuite ?

Non, pas fuite, il m'observait juste pour sentir si j'étais dangereuse ou pas et il est parti tranquillement  ;)

N° 1714 / N° 1715

Clic-Clac 51

Belle sensation de proximité sur ces deux dernières images
Tiens, le nuit dernière, je les ai entendu passer au dessus de chez moi
Amicalement Denis ;)

Seb65

La 1707 et la 1713 sont mes préférées dans ces dernières mises à jour ! Et bravo pour le pygargue, une image dont je me contenterais quand on sait le peu d'individus hivernants en France ! Une belle proximité avec les grues, la dernière ayant ma faveur !  :)

urka

Encore une belle série, Catherine! Bravo pour la proximité avec les Grues!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Seb et André  ;)

Denis,

Tiens, le nuit dernière, je les ai entendu passer au dessus de chez moi //

ça ne m'étonne pas, elles continuent de descendre, la migration n'est pas fini

Seb,

une image dont je me contenterais quand on sait le peu d'individus hivernants en France !//

eh oui je sais, c'est bien pour ça que j'ai insisté pour attirer votre attention, nous avons la chance d'avoir un couple en Marne qui ne migre pas, j'imagine qu'il est le fruit de leur couple  ;)

André,

Bravo pour la proximité avec les Grues! // merci beaucoup, c'est vraiment très compliqué de les approcher !!

N° 1716

Ludo37

Je pense qu'elles doivent être aussi en Brenne les grues en ce moment, dommage car je pars quelques jours sinon j'aurais fait le trajet pour les admirer , bravo à toi Catherine pour tes images.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Oui Ludo, elles sont  en Brenne depuis un certain temps  déjà,  surtout à l'étang de la mer rouge.
Tu as le temps,  en principe elles restent jusqu'en février.
Bonne soirée et merci
Amicalement

Ludo37

Ah super merci pour l'info !
Ludo

Jorel

De bien beaux sujets en vol...

Philip

Charly 84

Merci beaucoup Jorel  ;)

N° 1717 / N° 1718

Roland Ripoll

Belle série sur les grues !  Elles sont également arrivées en Camargue...
Etre simple pour être vrai

Larchi

Belles images de grues en vol, les deux dernières ont un côté assez graphique qui me plaît.
Je continue d'admirer ce bel oiseau "pas de chez moi"... Merci Catherine !

Henrid

Des photos de saison avec ces grues. Un fil toujours actif et diversifié. Bravo
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Loïc et Henri  ;)

Roland,

Elles sont également arrivées en Camargue... // Heureusement qu'il en descend pas mal dans le sud, car chez nous, c'est déjà assez compliqué à gérer comme ça !!!

N° 1719 / N° 1720