Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Henri, Denis et Robert  ;)

Ludo,

Rien n'est rare chez toi Catherine // Oh que si, des grues avec de jeunes , je n'en avais jamais vu, en principe, elles n'ont qu'un petit chaque année  ;)

N° 1743 / N° 1744


Henrid

1743 Superbe envol.
1744 Dommage qu'ils soient posés. Deux sangliers en vol tu aurais fait un carton.  ;D :D Je plaisante bien sûr. Tu as fait une belle rencontre.   :)
Henri

Alfie

Jolie rencontre avec les Grues, bravo pour cette série !
Alain

Roland Ripoll

Belle série sur les grues (la dernières est très dynamique). Excellente la dernière des sangliers !
Etre simple pour être vrai

Seb65

De jolies images parents/enfants !  :) Il n'est pas rare d'observer des jeunes de l'année avec des adultes...faut juste tomber dessus !  ;) En zoomant un peu les images d'Henri, on peut en distinguer plusieurs ! Et si dans un vol vous entendez des sifflements au milieu de l'habituel "Kru-kruuu" , il s'agit alors de jeunes de l'année !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Alfie, Roland, Seb pour vos commentaires  :)

Seb,

Il n'est pas rare d'observer des jeunes de l'année avec des adultes...faut juste tomber dessus !  ///  Ce n'est pas ce que j'ai dit Seb, j'ai dit qu'il est rare de voir un couple de grues avec 2 jeunes!! en principe ils n'ont  qu'un jeune.

N° 1745 / N° 1746


Seb65

#6281
Citation de: Charly 84 le Novembre 25, 2021, 13:39:08
Ce n'est pas ce que j'ai dit Seb, j'ai dit qu'il est rare de voir un couple de grues avec 2 jeunes!! en principe ils n'ont  qu'un jeune.
Ah, désolé ça n'était pas très clair :
Citation de: Charly 84 le Novembre 24, 2021, 14:24:35
Oh que si, des grues avec de jeunes , je n'en avais jamais vu, en principe, elles n'ont qu'un petit chaque année  ;)
Pas sûr cependant que les nichées de deux jeunes soient si rares que ça !  ;)
Sympas les deux dernières !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Seb,

Pas sûr cependant que les nichées de deux jeunes soient si rares que ça ! //  Peut être Seb, moi je n'en ai jamais vu  ;)

N° 1747


Jorel

Sacrée proximité sur les captations de Sangliers... bravo pour l'ensemble de vos captations.

Philip

Seb65

Très agréable celle-ci avec un arrière-plan qui se fait finalement assez discret ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Toujours du beau et du varié Catherine, c'est superbe cette diversité que tu nous proposes. Une petite question : je ne sais pas si tu as changé qq chose sur ton ordi ou appareil photo, mais tes dernières séries depuis qq jours sont un poil trop claire chez moi ;)

Charly 84

Merci beaucoup Jorel, Seb et Miguel pour votre passage  ;)

Miguel,

je ne sais pas si tu as changé qq chose sur ton ordi ou appareil photo, mais tes dernières séries depuis qq jours sont un poil trop claire chez moi //

Je crois que Jorel plus haut m'a dit que c'était trop saturé!! Bon sur la photo du pic en question, il a sûrement raison, malgré que je n'y ai pas vraiment touché surtout sur la saturation !!
Toi tu me dis un peu trop claires, alors sur mon PC, je n'ai rien touché et sur mon appareil photo, je ne pense pas, mais !! je manque cruellement de lumière certains jours, j'ai donc tendance à éclaircir, j'ai peut être exagéré.
En tous les cas, je vous remercie pour vos remarques, je vais y faire plus attention  ;)

N° 1748 / N° 1749

Sans lumière et loin en plus, voilà ce que cela donne!!

Charly 84

N° 1750 / N° 1751

Avec le beau soleil d'hier  ;)

Roland Ripoll

Toujours une grande et plaisante variété dans tes images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland,

Toujours une grande et plaisante variété dans tes images !  //  J'essaie en tous les cas  ;)

N° 1752


Ludo37

Ah oui superbe cette dernière ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Oui quelle activité et production tous terrains !
Je rejoins les remarques faites précédemment, la luminosité de tes dernières photos me parait avoir été un peu trop remontée, avec pour conséquence pas mal de "blancs"
Amicalement, Jean claude

Mig74

Jolie rencontre ces sangliers, et le pic épeiche est superbe. Pour la luminosité, elle me parait beaucoup mieux sur ces dernières ;-)

agl33

Série très agréable à regarder Charly 84

Clic-Clac 51

Oh...bien jolie cette dernière
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

Jorel

Belle suite joliment captée. Bravo à vous.

Philip

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, JC, Miguel, agl33, Denis et Jorel  ;)

N° 1753 / N° 1754

Henrid

Je choisis le pic en raison de l'environnement plus naturel.  :)
Henri

jmr87

Encore et toujours des rencontres qu'on t'envie! Belles images de nature!!

Mig74

La 1753 est superbe Catherine. Le rougegorge est très bien sais lui aussi, avec une photo très réussie techniquement et dans sa composition, c'est juste le support qui est moins photogénique et me fait moins apprécier cette image. Mais on ne choisit pas toujours, et cela reste une image agréable qui immortalise cette rencontre.