Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

azurnet


Ludo37

La première dommage pour le grillage ! Les deux dernières sont Magnifiques , un grand Bravo pour toutes ces photos cette année,incroyable.
Et bien sûr bonne fête de fin d'année Catherine.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Superbes les deux de l'envol de l'aigrette !
Etre simple pour être vrai

Henrid

De belles images.  Ce grillage du 12 est une plaie car il est vraiment mal placé.
Bon Noel
Henri

robsou

Très réussies tes deux images de l'envol de l'Aigrette dans une ambiance teintée de douceur !

Robert

Clic-Clac 51

Un gros faible pour les deux dernières images d'Aigrette
Belle délicatesse
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

agl33

Belle prise les deux Aigrettes

January


Jorel

Je retiens les deux dernières images pour leurs qualités de lumière bien gérée. Bravo à vous.

Philip

Seb65

Très jolie la 1775 ! Je suppose qu'il n'y avait pas moyen de laisser un peu d'espace dans le sens de l'envol ?  :)

Charly 84

Merci beaucoup azurnet, Ludo, Roland, Henri, Robert, Denis, agl33, Juanuary, Jorel et Seb  ;) pour vos passages et commentaires  ;)

Henri,

Ce grillage du 12 est une plaie car il est vraiment mal placé. // Comme tu dis !! d'ailleurs je ne sais pas à quoi il sert ce grillage!!! à mon avis pas à grand chose, ils devraient l'enlever.

Seb,

Je suppose qu'il n'y avait pas moyen de laisser un peu d'espace dans le sens de l'envol ? // eh non !! j'ai fait le maximum.  :)

N° 1776 / N° 1777

Charly 84

N° 1778 // N° 1779

Charly 84

N° 1778

Lautla

Bien jolie dans cette lumière la Spatule.

Henrid

Je vois que les spatules sont toujours là et à portée d'objectif. Bravo Catherine.
Henri

Ludo37

Très belle la dernière spatule ! Bravo Catherine .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Lautla, Henri et Seb  ;)

N° 1779 / N° 17780

Je n'avais jamais vu des rouges gorges s'empoigner de cette façon, un moment j'ai bien cru que un des deux allaitrester par terre !!!

Charly 84

N° 1781 / N° 1782

agl33


Roland Ripoll

Belle séquence nature bien saisie !

Pour parler de l'agressivité du Rougegorge, on sait que des scientifiques ont réalisé des expériences en plaçant des rouges gorges empaillés ou même de simples boules de tissus rouges sur le territoire de ces oiseaux et chaque fois, l'habitant des lieux a aussitôt fait de les réduire en charpie.
Même lorsqu'il tombe nez à nez avec son propre reflet dans un miroir, le rouge gorge s'attaque lui-même et s'assomme !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ils ne vont pas passer le réveillon ensemble ces deux là  :D
Une scène bien captée. Bravo Catherine.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland et Henri  ;)

Roland
Belle séquence nature bien saisie !

Pour parler de l'agressivité du Rougegorge, on sait que des scientifiques ont réalisé des expériences en plaçant des rouges gorges empaillés ou même de simples boules de tissus rouges sur le territoire de ces oiseaux et chaque fois, l'habitant des lieux a aussitôt fait de les réduire en charpie.
Même lorsqu'il tombe nez à nez avec son propre reflet dans un miroir, le rouge gorge s'attaque lui-même et s'assomme !
Je ne savais pas du tout, comme quoi la nature et ses acteurs sont une source d'enrichissement  ;)  Merci Roland

N° 1782, 

Il a  retrouvé sa sérénité

Ludo37

Citation de: Henrid le Décembre 25, 2021, 10:04:07
Ils ne vont pas passer le réveillon ensemble ces deux là  :D
Une scène bien captée. Bravo Catherine.
Je pensais la même chose !  ;D
Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Lautla

Belle bagarre pour cette espèce hyper territoriale, jamais 2 Rougegorges dans le même jardin.

Mig74

Très très jolie cette dernière Catherine. Et une belle scène de baston que tu as immortalisé là. Eh oui le rougegorge est un teigneux, et ce n'est pas le seul, les adorables Mésange bleue sont elles aussi des vraies petites pestes, il suffit de demander aux bagueurs !