Soleil d'hiver à Venise...

Démarré par raph65, Décembre 03, 2017, 18:09:02

« précédent - suivant »

raph65

Merci pour vos avis et critiques ;)
raph65

Otaku

Les couleurs sont jolies, mais ça a l'air penché. Un fort liseré au tour des bâtiments aussi.

raph65

Merci pour vos remarques Otaku ;D
Sur la photo d'origine il n'y a pas de liseré autour des bâtiments (satanée réduction de taille d'image  ;) :-\ ::))
A Venise rien n'est vraiment horizontal ... sauf le niveau de l'eau .... ;D mais effectivement elle penche un peu .
Cordialement
raph65

Goelo

Jolie.Ça donne envie de se lever tôt. :)
Bien composée avec ces plans.

DOMDOM49

agréable effectivement...des détails cités plus à revoir mais rien de dramatique  :)

bonne continuation

arbre35

Citation de: Goelo le Décembre 04, 2017, 07:53:02
Jolie.Ça donne envie de se lever tôt. :)
Bien composée avec ces plans.
+1

Maagma

Sans le chalet à droite, pourquoi pas.

:)

Le temps qui passe en photo.

Goelo

Je viens de regarder les exifs (mon premier message était sur tablette)... et : 16h04
ça va, je n'ai pas besoin de me lever tôt... Cool !  :D

Clic-Clac 51

Salut Raphaël

Une p'tite remarque pour commencer...tu as posté ton image trop grande (2000x1560). Je te joins un extrait des conditions de postage
...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ...

Je trouve ton image bien plaisante...belle lumière

Denis ;)

gato74

bonjour,
j'aime bcp la lumière et l'ambiance..pour moi c une belle photo.. :)

f 1.4

Je reconnais bien les teintes du ciel de Venise. Un instant bien saisi, jolie photo. :)

raph65

Bonjour
Merci à tous pour vos remarques plutôt encourageantes ;D
Denis, je me suis trompé de fichier...mille excuses ::). Le plus petit est sur le bureau de mon ordi  ;)
raph65

clm

Claude M

raph65

Une autre photo pour avis
Merci ;D
raph65

Seb Cst

La vue 1 est passablement abîmée par la compression. Le  dégradé dans le ciel est transformé en briques.

Je me contenterai donc de dire que j'adore la composition déséquilibrée que tu as choisie. Tout à droite en triangle montant.
Pas facile pour un point de vue aussi rebattu.
Et que l'ensemble gagnerait à être moins net, plus vaporeux. En accord avec le lieu.
Et aussi en filiation avec tes illustres prédécesseurs: Turner, Monet, Signac, etc.
La vue 2 est plus... "Bateau".

DUNUM

La v2 me semble un tantinet floue   8)
Ce sont d'autres photos, mais Venise avec ses paysages tout en découpes livre de forts belles vues en n&b  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 04, 2017, 11:05:18
Salut Raphaël

Une p'tite remarque pour commencer...tu as posté ton image trop grande (2000x1560). Je te joins un extrait des conditions de postage
...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ...

allons bon, Verso92 il y a environ 1 mois nous disait que nous étions passés à 1000 en hauteur  :P, du coup j'ai suivi sans vérifier, Denis où as tu trouvé la référence ?

LeLamaFou

trop serré (les 2) pour moi.
A force de vouloir montrer à tout prix (le caricatural lampadaire au premier plan), on ne ressent plus rien de l'ambiance... je ne suis ni à Venise, ni nulle part

raph65

Merci à tous pour vos avis  ;D
La prochaine fois que j'irai à Venise, je demanderai à Luigi Brugnaro (le maire ) d'enlever les lampadaires  et les gondoles .... ;)
C'est du second degré LeLamaFou , Amicalement ;D
raph65