"car il faut que les femmes pleurent"...

Démarré par voyageur33, Décembre 10, 2017, 23:33:47

« précédent - suivant »

voyageur33

( pour la petite histoire: extrait d'un poême de sully Prudhomme et mis en musique par gabriel Fauré)
la réalité de la prise: lors d'une crémation au Népal ( les femmes restent à l'écart et les hommes de la famille, notamment les fils d'un défunt, sont torse nu et rasé, avec un pagne blanc)
la scène, volontairement isolée du contexte, s'articulait en  2 parties, avec le bucher, les officiants et les hommes au premier plan au bord de la rivière sacrée, à Pashupatinath.

cdlt

Otaku

Lechauve

La photo: que de la lumière...

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

SierraCharly

Belle photo.
Pourrait être recadrée sans le personnage de droite qui semble sortir de la scène et paraitre absente du contexte.
Juste mon avis.

Bountymin

Très belle image pleine d'émotions.
Personnellement, j'aurais préféré voir également le bas des personnages, mais peut-être n'était-ce pas possible.
J'assombrirais aussi le personnage en blanc adossé au pilier qui monopolise un peu trop le regard.

LaurentM

Citation de: voyageur33 le Décembre 10, 2017, 23:33:47
( pour la petite histoire: extrait d'un poême de sully Prudhomme et mis en musique par gabriel Fauré)

cdlt

superbe interprétation de Patricia Petibon sur l'album "la belle excentrique"

Suche

En lisant le titre, j'ai cru me prendre du 220V ... nerfs et sang retournés.
Puis, photo et commentaire sont apparus.
La photo est belle et puissante.
Le texte explique.
De la belle ouvrage.

DUNUM

...où comment l'écriture (titre, textes, ..) est très souvent un élément indispensable pour accompagner l'image, belle photo  :)

LeLamaFou

marray

Citation de: Lechauve le Décembre 11, 2017, 09:36:26
belle Cène...
Serait-ce un mauvais coup du correcteur orthographique ?
Car la scène est effectivement forte et très bien saisie mais qui semble bien loin d'évoquer un repas, serait-ce le dîner (Cène) des apôtres, immortalisé par Léonard de Vinci... ???

Lechauve

Citation de: marray le Décembre 12, 2017, 09:12:34
Serait-ce un mauvais coup du correcteur orthographique ?
Car la scène est effectivement forte et très bien saisie mais qui semble bien loin d'évoquer un repas, serait-ce le dîner (Cène) des apôtres, immortalisé par Léonard de Vinci... ???
non non ce n'est pas une lubie du correcteur,c'est bien moi qui ai tapé ces mots avec mes doigts sur mon clavier,.....c'est la premiére image/sensation qui m'est venue à l'esprit en ouvrant sur cette photo,apés,à chacun son imagination.
La photo: que de la lumière...

f 1.4

Beau N & B. Un moment très intense bien saisi.  :)

Jean-Pierre_22

Maagma

Pas évident pour moi, avec ton explication cette photo à un sens, disons qu'on la comprend, mais tu enlève ton texte, et là je vois des personnes tristes, pleurer, mais on se demande ce qui peut provoquer cette ambiance sombre.

Pour résumer , avec le texte oui, sans  je ne rentre pas dans la photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

SeSy

Citation de: Lechauve le Décembre 12, 2017, 10:35:48
non non ce n'est pas une lubie du correcteur,c'est bien moi qui ai tapé ces mots avec mes doigts sur mon clavier,.....c'est la premiére image/sensation qui m'est venue à l'esprit en ouvrant sur cette photo,apés,à chacun son imagination.

Et je confirme et l'avais bien pris comme tel pour ma part.
Très réussi.
Sur fond noir...