Portrait

Démarré par mourad, Décembre 12, 2017, 16:18:39

« précédent - suivant »

mourad

Je l'avais déjà postée en couleurs. Un essai en N&B. Qu'est ce que vous en pensez?

Jean-Pierre_22

Beau portrait.  Le pavé blanc à droite attire un peu trop mon regard,  je le supprimerai ,

Bountymin

Très sympa  ;), avec un (tout petit) peu plus de contraste pour moi.

Otaku

Et une pointe d'accentuation.  ;) :)

polohc

Beau portrait, je le verrai bien avec plus d'espace devant le visage que derrière :)
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Une belle expression, un regard, l'essentiel est là.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Pour équilibrer le haut, plus de sombre en bas aurait été bien, avec plus de buste je veux dire. Ca aurait été une façon possible de stabiliser l'effet " tournoyant " dont parle salamander.

FP photographie

Pas totalement convaincu pour ma part....

CitationAprès, je dois avouer que je suis gêné par ce fond un peu tournoyant, comme si l'image avait été prise sur un manège.

Pas vraiment tournoyant...je fais parfois des portraits avec un helios qui donne un arp vraiment tournoyant, et ca donne un arp esthétique. Ici, on dirait plus un flou directionnel avec un mouvement aétrange....

Il y a un legere plongée qui ne sert pas le sujet : tu aurais dû plier un peu sur tes genoux :) Et enfin le n&b manque de force...les blancs manquent d'éclat et les noirs de densité. Mais là, c'est très subjectif !!

mourad

Citation de: Jean-Pierre_22 le Décembre 12, 2017, 16:20:38
Beau portrait.  Le pavé blanc à droite attire un peu trop mon regard,  je le supprimerai ,
Merci Jean-Pierre_22. Oui pour la tache blanche à droite. Je n'ai pas su la supprimer proprement. J'y reviendrai.

mourad

Citation de: Bountymin le Décembre 12, 2017, 16:32:10
Très sympa  ;), avec un (tout petit) peu plus de contraste pour moi.
Merci Bountymin . Je suis parti sur deux traitements très différents. J'ai posté celle là, que je trouve plus douce.

mourad

Citation de: Otaku le Décembre 12, 2017, 18:39:02
Et une pointe d'accentuation.  ;) :)
Merci Otaku. Je me suis posé la question pour l'accentuation.

mourad

Citation de: polohc le Décembre 12, 2017, 19:03:20
Beau portrait, je le verrai bien avec plus d'espace devant le visage que derrière :)
Merci polohc. Trop d'éléments gênants à droite, j'ai préféré couper.

mourad

Citation de: Maagma le Décembre 12, 2017, 20:26:01
Une belle expression, un regard, l'essentiel est là.

:)
Merci Maagma

MFloyd

Belle photo. Mais elle n'est pas très nette; et quand mes yeux n'ont aucun point net pour se reposer dessus, ça ne le fait pas trop.
(cliquez ev. sur l'image)

mourad

Citation de: salamander le Décembre 12, 2017, 20:29:42
J'aime beaucoup ce que tu as saisi, c'est spontané, touchant ;)

Après, je dois avouer que je suis gêné par ce fond un peu tournoyant, comme si l'image avait été prise sur un manège.

Ca ne sert pas le portrait à mes yeux ;)
Merci salamander. Le fond tournoyant est en fait une meule tournoyante et le monsieur est le meunier. Pour moi, il y avait un intérêt à mettre en fond cet élément essentiel du moulin. Bon, faudrait peut être montrer une petite série.

mourad

Citation de: bozart le Décembre 12, 2017, 20:53:09
Pour équilibrer le haut, plus de sombre en bas aurait été bien, avec plus de buste je veux dire. Ca aurait été une façon possible de stabiliser l'effet " tournoyant " dont parle salamander.
Merci bozart. Malheureusement je n'ai pas plus de bas pour regarder ce que ça donne.

mourad

Citation de: miatafan le Décembre 12, 2017, 23:23:16
Je ne suis pas convaincu par le traitement N&B. Je trouve ça franchement grisouille, mais on doit pouvoir rehausser le niveau sans trop de problème. Ce portrait en vaut la peine.
Merci miatafan. Je crois que je vais reprendre tout ça.

mourad

Citation de: FP photographie le Décembre 13, 2017, 10:32:44
Pas totalement convaincu pour ma part....

Pas vraiment tournoyant...je fais parfois des portraits avec un helios qui donne un arp vraiment tournoyant, et ca donne un arp esthétique. Ici, on dirait plus un flou directionnel avec un mouvement aétrange....

Il y a un legere plongée qui ne sert pas le sujet : tu aurais dû plier un peu sur tes genoux :) Et enfin le n&b manque de force...les blancs manquent d'éclat et les noirs de densité. Mais là, c'est très subjectif !!
Le fond , une meule, tourne lentement. J'ai hésité et j'hésite encore sur la direction à suivre pour le traitement.

mourad

Citation de: MFloyd le Décembre 13, 2017, 11:58:46
Belle photo. Mais elle n'est pas très nette; et quand mes yeux n'ont aucun point net pour se reposer dessus, ça ne le fait pas trop.
Merci MFloyd. Un peu (un tout petit peu) plus nette chez moi que sur le forum. J'aurai peut être dû rajouter un peu d'accentuation.

mourad

J'ai rajouté un peu de contraste et d'accentuation

mourad

J'étais parti sur une autre piste

mourad

J'espère que je n'abuse pas là  ;). Le jpeg direct du boitier

SeSy

Citation de: salamander le Décembre 12, 2017, 20:29:42
J'aime beaucoup ce que tu as saisi, c'est spontané, touchant ;)

Après, je dois avouer que je suis gêné par ce fond un peu tournoyant, comme si l'image avait été prise sur un manège.

Ca ne sert pas le portrait à mes yeux ;)

Tout pareil la bête bizarre.
Sur fond noir...

mourad