J'ai revendu tout mon parc optique serie L et mon Canon EOS 5D MKIII

Démarré par photodrone33.com, Décembre 04, 2017, 13:25:46

« précédent - suivant »

Gordito

Citation de: photodrone33.com le Décembre 05, 2017, 18:35:02
Bon les dés sont un poil pipés... je me suis mis à la vidéo et çà correspond aujourd'hui à 70% de ma production.
Cela justifie le Panasonic GX8 et le GH5 qui est une sacrée bestiole. Et côté ergonomie, ce dernier dépasse largement toute la gamme Canon

Tu reproche quoi à l ergonomie canon ?

Jean-Etienne V

Citation de: newworld666 le Décembre 05, 2017, 18:55:00
.. encore une affirmation creuse sans justification technique de quelque ordre que ce soit .. du bashing à deux balles quoi !!! effectivement digne de la promotion d'un vendeur de machine à laver ;D

D'autres switchent cette semaine en mettant en avant une autre conception de la qualité et bascule allègrement de Sony vers Canon 5D IV pour leur production video ..
https://www.youtube.com/watch?v=et3T6PQ2YLk
Il est un peu plus explicite sur ses raisons..
J'imagine qu'on a pas tous les même niveaux d'exigences qualitatives et qu'on est pas forcément sensible aux gadgets sans saveurs.

L'essentiel est d'être satisfait de son matériel, en fonction de l'utilisation que l'on en a.
Prétendre qu'un matériel serait meilleur que les autres, toutes utilisations confondues, serait tomber dans la doudoumania !
Je ne tolère l'intolérance...

Philippe_Toulouse

Citation de: photodrone33.com le Décembre 05, 2017, 18:35:02
Bon les dés sont un poil pipés... je me suis mis à la vidéo et çà correspond aujourd'hui à 70% de ma production.
Cela justifie le Panasonic GX8 et le GH5 qui est une sacrée bestiole. Et côté ergonomie, ce dernier dépasse largement toute la gamme Canon

En fait, tu viens demander aux canonistes si tu ne t'es pas trompé   ;D

gejo

MSK serait tu un disciple de ...SK  ;D petite blague au passage, faut bien s'amuser !!!
Effectivement suivant le réglage personnel, on obtient un cache sexe ou une sous ventrière et avec la position haute çà fait soutien gorge...rire !!!

Dans la position haute, les photographes ornithologues mettent des jumelles.
Cela dit le tissu utilisé et la grosseur des anneaux permet un glissement très fluide et sans à coup

Avec le "blackrapid" tout le poids repose sur une épaule, un kiné dira qu'inconsciemment, on bascule le bassin à l'opposé pour compenser le poids.
Donc pas bon pour les problèmes de dos.
La passion t'oblige à trouver un compromis pour continuer à la vivre, à chaque personne de trouver le sien.

GEJO

PiMouss

Citation de: Couscousdelight le Décembre 06, 2017, 09:11:49
Tu veux vraiment qu'on en parles du bashing à deux balles ? :)

Bref, la paille, la poutre, tout ça...
Cette constance dans la bouffonnerie force le respect nw666... vraiment, tu m'épates.

Il suffit d'aller voir les interventions de nw666 pour constater qu'il se concentre sur les fils qui concernent son matos (Canon) et ses logiciels (dont DXO). Aucune pollution d'autres fils.

Si d'autres intervenants pouvaient s'en inspirer, et les trolls retourner dans leurs cavernes...

danm_cool

moi j'ai fait pareil mais pour aller chez Sony, en capteur FF, très satisfait du switch, je ne fais plus de raw, et mes photos sont plus nettes

jmk

Citation de: newworld666 le Décembre 05, 2017, 18:55:00
.. encore une affirmation creuse sans justification technique de quelque ordre que ce soit .. du bashing à deux balles quoi !!! effectivement digne de la promotion d'un vendeur de machine à laver ;D

Rien à ajouter  ;D

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Décembre 06, 2017, 09:11:49
Tu veux vraiment qu'on en parles du bashing à deux balles ? :)

Bref, la paille, la poutre, tout ça...
Cette constance dans la bouffonnerie force le respect nw666... vraiment, tu m'épates.

Ca faisait quelques temps qu'on était tranquille sur ces sections de matos obsolètes tout juste bon à faire des belles photos ..
Je sais pas pourquoi régulièrement faut que vous reveniez pourrir ces sections avec des trucs dont on se tape royalement, sans queue ni tête .. vous devez vraiment vous emmerder dans vos sections pour avoir le temps de venir ici... ;D
L'archétype du forumeur aux interventions systématiquement inutiles et en général totalement agressif dont tout le monde se passerait bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Citation de: Philoux_Alex le Décembre 06, 2017, 15:33:55
Ce qui est étonnant venant de ta part...
sur ce fil Fuji MF, je n'ai pas trouvé un seul post constructif, participatif, étayant ta pratique du MF ou ton intérêt ???
uniquement un post pour tacler un intervenant.
Et une nouvelle fois ici.
bref un trollesque récidiviste, toxique uniquement. ;D

Oui, mais non, si je fréquente cette section du forum, c'est parce que je possède un appareil Hasselblad avec un dos numérique, revendu il y a 18 mois (le dos, j'ai toujours l'appareil).

Mais bon, si j'ai bien compris ton raisonnement, on a le droit de citer que dans les fils ou l'on a du matos qu'on possède.  Alors explique-moi ce que vient faire le post de nw666 dans la section moyen-format ?  

Bref, pas de problème pour nw666 de venir poster ses commentaires dans des sections du forum qui ne le concerne pas, mais je dois m'abstenir ?

Essaye encore :)

photodrone33.com

çà manque un peu de tolérance tout çà, je voulais formuler quelques réponses, mais à quoi bon ?

Je ne dis pas que mes boitiers Panasonic sont meilleurs que le Canon 5D MKIII, je souligne simplement que ces boitiers allégés me suivent maintenant dans tous mes déplacements. Contrairement au reflex Canon, j'ose photographier sans attirer l'attention. Je ne fais pas du 4X3 je me contente de tirages < à 1mètre et çà passe haut la main.

Pour l'ergonomie, essayez donc un GH5, vous comprendrez ce que je veux dire... Les menus principaux sont tous accessibles avec un bouton dédié. Quand à la robustesse et la finition, franchement c'est bluffant. Un sac en bandoulière suffit pour transporter 2 boitiers, 4 optiques, les filtres, batteries, chargeur et tablette...

knard74

Pour ce qui est du critère Poids encombrement, voici  un compare entre
200d + 15-85     :   APS-C
6d2+24-70 f4     :   FF
et  GH5  12-60    :  4/3
Chacun y verra ses propres arguments. 
Si on remplace les zooms par des fixes on gagne partout bien sur. Et on les choix sont nombreux chez Canon.

knard74

Petit complément avec le EOS M5, classés par poids ascendant.

photodrone33.com

Citation de: knard74 le Décembre 07, 2017, 13:57:33

Je ne sais pas d'où sortent ces photos test mais pour être honnêtes il aurait fallu greffer au gh5 le zoom a focale équivalente 12-35 f/2.8 qui est bien plus petit que ce 12-60 Leica equ. D'un 24 120 !

knard74

Ce que j'ai trouvé :

Zoom 12-60  description sur LESNUMERIQUES          : L'ensemble pèse environ 200 g et mesure 7 cm de long.

Zoom 12-35  f/2.8 description sur les NUMERIQUES   : Il pèse environ 300 g et mesure moins de 7,5 cm de long (replié).

et boitier  GH5  :  description sur DPREVIEW  :
Weight (inc. batteries)   725 g (1.60 lb / 25.57 oz)
Dimensions   139 x 98 x 87 mm (5.47 x 3.86 x 3.43″)

Donc GH5 + 12-35 pèse  1025g.   Mais ça n'enlève rien aux qualités de ce kit qui coûte quand même 2600€.

photodrone33.com

Citation de: knard74 le Décembre 07, 2017, 19:20:14
Donc GH5 + 12-35 pèse  1025g.   Mais ça n'enlève rien aux qualités de ce kit qui coûte quand même 2600€.

Sauf si comme moi tu l'achètes d'occasion (le Kit GH5 12-60 Leica) à 1500 €uros...

Jean-Etienne V

Chacun cherche ici à montrer qu'il a l'appareil photo le plus petit pour démontrer qu'il a l'appareil "......" le plus gros ?   ;D ;D ;D

C'est vrai que venir clamer ici sur le forum Canon que l'on a remplacé son matériel haut de gamme Canon par des hybrides, c'est, ... comment dire...    :o
Je ne tolère l'intolérance...

Philippe_Toulouse

photodrone33.com

Il faut pas toucher à vos joujoux

Je ne critique pas Canon dont j'ai été très satisfait pendant des dizaines d'années, je viens juste expliquer la raison qui m'a poussé à tourner la page et aller voir vers ce format m43 qui a des atouts non négligeables.
Et si j'ai posté dans cette rubrique, c'est simplement pour la bonne raison qu'il s'agit de la marque à qui j'ai été fidèle depuis l'eos50 en passant par de nombreux numériques jusqu'au 5dmkiii qui est vraiment un boîtier très abouti mais qui ujourd'hui ne correspond plus à mes besoins.

Laurent31

Citation de: knard74 le Décembre 07, 2017, 13:57:33
Oui, d'ailleurs, autant le micro 4/3 peut être intéressant au niveau taille et poids, autant le GH5 en est justement le contre exemple, ce qu'on voit bien sur ce comparatif.
Et à part vouloir surtout faire de la vidéo, pas trop d'intérêt de prendre le GH5 pour la photo, surtout si c'est pour se rapprocher de la qualité d'un capteur FFrame Canon...
Ce qui n'enlève rien à ses autres atouts, vidéo particulièrement.

photodrone33.com

Laurent31

Citation de: photodrone33.com le Décembre 07, 2017, 23:42:47
Et justement 70% de ma production est la vidéo.
Eh oui, c'est compréhensible.
Car pour la photo, il y a d'autres hybrides mieux lotis, notamment en aps-c et en FFrame.

rsp

Citation de: photodrone33.com le Décembre 04, 2017, 13:25:46
Bonjour,

J'ai lancé un petit sondage au sujet des photographes équipés en reflex qui ont franchis le pas vers le format hybride M4/3
Les progrès réalisés, l'offre en matière d'optiques, l'universalité de la monture, le poids, l'encombrement et le côté financier ont décidé quelques uns d'entre nous de franchir le pas.

Ce que j'ai fait il y a quelques mois et ne le regrette pas.

Exprimez-vous sur ce sujet qui devient passionnant.

C'est ici >>>  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278619.0.html

Rien dans le premier message sur l'intérêt de ce changement concernant la vidéo. D'où les réactions, même si elles sont parfois un peu excessives.

Philippe_Toulouse

Citation de: knard74 le Décembre 07, 2017, 13:44:43
Pour ce qui est du critère Poids encombrement, voici  un compare entre
200d + 15-85     :   APS-C
6d2+24-70 f4     :   FF
et  GH5  12-60    :  4/3
Chacun y verra ses propres arguments. 
Si on remplace les zooms par des fixes on gagne partout bien sur. Et on les choix sont nombreux chez Canon.

C'est sûr que la différence est énorme  :D

Et c'est bien connu que le rendu est bien meilleur en 4/3 qu'en FF

Philoux_Alex

Citation de: photodrone33.com le Décembre 04, 2017, 13:25:46
Bonjour,

J'ai lancé un petit sondage au sujet des photographes équipés en reflex qui ont franchis le pas vers le format hybride M4/3
Les progrès réalisés, l'offre en matière d'optiques, l'universalité de la monture, le poids, l'encombrement et le côté financier ont décidé quelques uns d'entre nous de franchir le pas.

Ce que j'ai fait il y a quelques mois et ne le regrette pas.

Exprimez-vous sur ce sujet qui devient passionnant.

C'est ici >>>  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278619.0.html

Le post #1 :
Vous parlez de Reflex Canon spécifiquement ?
ou de toutes marques Reflex ?

On parle de switch technologie Reflex vers technologie Hybride
et les raisons/arguments justifiant cette décision ou non.

Tous les photographes équipés de Reflex (quelque soit sa marque) peuvent être amenés à se poser cette question.
Et ce n'est pas être "Ayatollesque" que de plaider pour déplacer ce sujet dans la section "Toutes Marques".

newworld666

Aucun souci pour raconter ses évolutions vers d'autres marques (on le fait régulièrement dans les sections EOS M en comparaison avec nos expériences Sony vs Canon etc on est nombreux en multimarques (3 en ce qui me concerne)...
Par contre, tous les 3 mois, dans les sections Canon, les sujets lapidaires de merde sans queue ni tête, pas le moindre argument de quelque nature que ce soit (photos en exemples, chiffrages dimension, poids, valeurs, ou autres analyses) => genre La fin des DSLR avec la sortie du Sony A9, la fin des DSLR avec les iPhones 7 ou ce sondage ridicule, ça n'apporte rien à personne, c'est juste pour mettre le boxon, alors de mon côté j'y mets le même cœur à pourrir le thème jusqu'à ce qu'il disparaisse dans les rubriques généralistes sans intérêt.. lol ça fait 10 ans que je fais ça .. et à 60 balais ça va pas s'arrêter avec les gamins du style couscous machin ou autres.

Déjà la notion switch DSLR vers mirrorless est une limite intellectuelle manifeste.. J'utilise les deux depuis la sortie du NEX 5 (juin 2010), QX100, QX1, M3, M5  et peut-être un GFX 50S  mais je ne me vois pas sans DSLR ni Mirrorless dans la besace ... je dois être tordu pour aimer les deux depuis des années... ou simplement pas limité intellectuellement comme certains pensent croire que c'est fromage ou dessert obligatoirement en la matière.
Canon A1 + FD 85L1.2