Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

rjte

#1025
Heuuu .... la réponse était ... comme le loup blanc  :-\   ;)
.... je te suis sur la grive , dans mon jardin du temps Lorrain passé ! Bon , question qualité , ce n'est pas du tout ça ! C'est surprenant comme certaines prises ne tiennent pas avec la "réduction" par rapport à d'autres . Maintenant qu'elle est là .... Pour faire passer , en voici une très classique ...

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm
Martin... le pêcheur ! :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Que de magnifique prises !Martin pêcheur "anesthésiste" est un top !

Fab35

Aie aie aie, qu'elles sont belles ces photos de martins !!
Bon, j'espère que ton martin apprivoisé va aussi bien jouer le jeu cette année !  ;D ;D :P

MARTINPECHEUR

Merci à vous Rjte et Fab pour vos commentaires encourageants !  :)

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2020, 09:45:54
[...]  Bon, j'espère que ton martin apprivoisé va aussi bien jouer le jeu cette année !  ;D ;D :P
Moi aussi, j'espère bien le/les revoir... ::)  hélas, diverses espèces d'oiseaux qui séjournent sur le bord de nos rivières se font, d'année en année, de plus en plus rares ... :-\

7D II + 400 mm
Corneille noire... fine bouche et grande amatrice des coquillages de la Loire !  :)

Clic+clic = Toftof !

rjte

 ... Aux temps Lorrain ...

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm
George... Jojo pour les intimes ! :D :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm
En vol...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm
Ragondin...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm
Faucon crécerelle au bain...  :)
Clic+clic = Toftof !

Echo

Et ben je vais dans le forum nature et je tombe sur des grives et il y en a ici mais musiciennes. Bravo pour les une et pour les martins.

Et à propos de martin serait il possible de corriger un peu la bdb du faucon crécerelle au bain? ;)

Fab35

Citation de: Echo le Janvier 09, 2020, 06:26:25
Et ben je vais dans le forum nature et je tombe sur des grives et il y en a ici mais musiciennes. Bravo pour les une et pour les martins.

Et à propos de martin serait il possible de corriger un peu la bdb du faucon crécerelle au bain? ;)
MARTIN est un délinquant habituel de la Bdb !  ;D :D ;) :P
J'ai beau lui dire que ces photos sont trop souvent magenta, mais je crois que son écran est mal calibré et qu'il ne voit pas le souci !  :)

MARTINPECHEUR

Citation de: Echo le Janvier 09, 2020, 06:26:25
Et ben je vais dans le forum nature et je tombe sur des grives et il y en a ici mais musiciennes. Bravo pour les une et pour les martins.

Et à propos de martin serait il possible de corriger un peu la bdb du faucon crécerelle au bain? ;)
Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2020, 10:58:27
MARTIN est un délinquant habituel de la Bdb !  ;D :D ;) :P
J'ai beau lui dire que ces photos sont trop souvent magenta, mais je crois que son écran est mal calibré et qu'il ne voit pas le souci !  :)
Oui, j'ajouterai même... un délinquant multirécidiviste !! ;D :D  Hélas, je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire...  ::)
Sérieux... sur mon écran la bdb du faucon au bain est vraiment top !
Merci à vous deux. 

7D II + 400 mm
Regard en coin...  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 10, 2020, 05:46:29

Sérieux... sur mon écran la bdb du faucon au bain est vraiment top !

C'est là qu'est l'os !  ;)
Ta photo du faucon au bain est clairement magenta sur l'oiseau. Le plumage de cette espèce est bien plus brun-orangé que violet comme ici !!
Il faut absolument bannir la bdb auto en animalier, particulièrement sur fond vert, car c'est surcompensé vers le magenta, et c'est ici le cas de façon assez forte !
Quand je vois la qualité très élevée de tes photos et que la bdb est mal calée, c'est vraiment dommage !

Tiens, par curiosité, fais un tour sur Google Image en tapant "faucon crécerelle", et mets ta photo à côté de celles d'autres photographes, tu verras, c'est flagrant le souci !
:)

MARTINPECHEUR

Une des meilleures solutions serait sans doute de traiter le problème à sa base... changer d'écran.  ;) :)
Le mien (.. que j'avais du acheter d'occase, si mes souvenir sont bons, il y a de ça belle lurette ! ) est d'une piètre qualité...  :-\
À étudier... Merci Fab pour ton conseil.
Clic+clic = Toftof !

Fab35

En effet, changer d'écran sera sans doute déjà une très bonne chose. Y'a pas besoin de se ruiner, mais on élimine les dalles TN pour préférer des dalles VA ou IPS pour une meilleure homogénéité de l'affichage et une bonne fidélité (entre 200 et 300€ pour un 24").
Avec ça tu vas revivre, car en plus tes photos vont prendre toute leur dimension avec des couleurs au top !
;)

rjte

Les grues au Der ... (Archives)

MARTINPECHEUR

Merci Fab.

La deuxième est joli Rjte. (... Peut-être en débouchant un poil les parties sombres ?? :) )

7D II + 24-70 f/2.8 II
Regard vif et déterminé...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm
Portrait de grande aigrette...  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

... archives ...

MARTINPECHEUR

Joli portrait !

7D II + 400 mm  :)
Clic+clic = Toftof !

makhno

Paix dans le Monde

Fab35


MARTINPECHEUR

Merci Makhno et Fab.

7D II + 400 mm
Grèbe à cou noir...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm
Échasse blanche...  :)
Clic+clic = Toftof !