Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

claude 92

Merci philoto.
Même si la différence est incontestable dans ton test, je la trouve faible quand même.
Pour répondre à ta question, oui je fais les photos en format large JPEG, j'ai vérifié.

Mattihou

Bonsoir,

quelques images GRIII:






a+
Matth  :)

philoto

Citation de: claude 92 le Mars 27, 2021, 19:47:07
Merci philoto.
Même si la différence est incontestable dans ton test, je la trouve faible quand même.
Pour répondre à ta question, oui je fais les photos en format large JPEG, j'ai vérifié.
Y a pas de quoi cher collègue  ;)

La vache, c'est la dernière que j'ai prise au GR, il faut que je le sorte !
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Beau portrait et beau noir et blanc philoto !

Gare Saint Lazare et ses vitres non remplacées, le côté sombre de cette gare, GRIII :

philoto

Citation de: PBnet2 le Avril 01, 2021, 17:00:26
Beau portrait et beau noir et blanc philoto !

Gare Saint Lazare et ses vitres non remplacées, le côté sombre de cette gare, GRIII :
Merci PBnet2, je n'ai malheureusement plus de cartouches GR à poster mais je compte bien continuer!

J'adore tout simplement ton image de St Lazare, elle me scotche  :D C'est un setup proposé directement par le boitier, ou du temps passé en post-traitement?? Le cadrage est top en tout cas.
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Citation de: philoto le Avril 01, 2021, 19:02:56
Merci PBnet2, je n'ai malheureusement plus de cartouches GR à poster mais je compte bien continuer!

J'adore tout simplement ton image de St Lazare, elle me scotche  :D C'est un setup proposé directement par le boitier, ou du temps passé en post-traitement?? Le cadrage est top en tout cas.

Merci philoto ! c'est du post traitement sur jpeg issu du GRIII avec un vieux logiciel très simple "snapseed" que j'ai pu télécharger récemment pour Windows et il fonctionne parfaitement sur W10...je l'ai pour 15 jours d'essais, j'ai voulu l'acheter mais impossible c'est trop vieux...je ne sais pas si je vais pouvoir le désinstaller puis le réinstaller et l'essayer encore pour 15 jours etc... ? on verra ! je te dirai !

Lomatope

Citation de: Mattihou le Mars 30, 2021, 20:28:55
Bonsoir,

quelques images GRIII:






a+
Matth  :)
tres chouette.  Lac eychauda ?

Mattihou

Citation de: Lomatope le Avril 01, 2021, 21:09:37
Lac eychauda ?
Merci.
Non, juste une petite retenue (40m de long) artificielle dans les Pyrénées (en altitude qd même) - pour l'estive des troupeaux du secteur.

Quelques autres en verticales:
   

a+
Matth  :)

PBnet2

Désolé encore Mattihou...je ne vois toujours pas tes photos ! pour les voir je pense que si tu les postais une par une avec le fichier issu de ton ordinateur ce serait visible pour moi...

Tym

Je n'ai pas de GR, mais j'aimerais quand même pouvoir admirer les photos de tous les participants de ce fil.
Malheureusement, comme PBnet2, je ne vois aucune photo de Mattihou, à la place juste une zone blanche. Dommage.

HEXE

Citation de: Tym le Avril 02, 2021, 21:45:06
Je n'ai pas de GR, mais j'aimerais quand même pouvoir admirer les photos de tous les participants de ce fil.
Malheureusement, comme PBnet2, je ne vois aucune photo de Mattihou, à la place juste une zone blanche. Dommage.

Bizarre que vous ne puissiez voir les très belles photos de montagne de Mattihou.... Je les vois sans difficulté, peut-être parce que je fus béarnais pendant 6 ans  et que j'ai eu un passeport des Pyrénées Atlantiques ;D
Si tu n'est pas immatriculé 64, gaffe  ???

philoto

Citation de: Tym le Avril 02, 2021, 21:45:06
Je n'ai pas de GR, mais j'aimerais quand même pouvoir admirer les photos de tous les participants de ce fil.
Malheureusement, comme PBnet2, je ne vois aucune photo de Mattihou, à la place juste une zone blanche. Dommage.

Je reviens sur ce problème car j'aimerai savoir ce qu'on a en commun dans notre config, PBnet2, Tym et moi-même qui nous empêche de voir les images de Mattihou.

J'ajoute que j'ai un iPad (très vieux) sur lequel je vois bien ses images, donc d'une part ça ne vient pas de mon profil sur Chassimage et d'autre part je profite quand même des magnifiques montagnes de Mattihou.

C'est sur mon PC que je ne vois rien :

  • Windows Seven
  • Google Chrome

Sous Chrome j'ai AdBlock, je l'ai désactivé => pas de changement, Karsperski, desactivé => pas de changement, Bon je continue à chercher...
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Citation de: philoto le Avril 03, 2021, 12:30:43
Je reviens sur ce problème car j'aimerai savoir ce qu'on a en commun dans notre config, PBnet2, Tym et moi-même qui nous empêche de voir les images de Mattihou.

J'ajoute que j'ai un iPad (très vieux) sur lequel je vois bien ses images, donc d'une part ça ne vient pas de mon profil sur Chassimage et d'autre part je profite quand même des magnifiques montagnes de Mattihou.

C'est sur mon PC que je ne vois rien :

  • Windows Seven
  • Google Chrome

Sous Chrome j'ai AdBlock, je l'ai désactivé => pas de changement, Karsperski, desactivé => pas de changement, Bon je continue à chercher...

Même sur mon Samsung S9+ je ne vois rien non plus ! ??? nous sommes un certain nombre dans ce cas apparemment ! il suffirait de poster les photos une par une à partir des fichiers de l'ordinateur pour arranger tout le monde  :) se priver des belles photos de Mattihou est pénible tout de même  O0

Tym

Windows 10 et windows defender sur live box orange (ethernet): Pas d'image  :'(
Samsung note 9 sur données mobiles uniquement: Pas d'image  :'(
Samsung note 9 sur Wi-fi live box orange: Je vois les images :)

HEXE

J'utilise quasiment tout le temps Firefox avec le quel je vois toutes les photos de Matihou, aussi bien sur mon PC Windox=ws 10 que mon smartphone Android.
Intrigué par vos interrogations, je viens de tester le forum avec Google Chrome et Microsoft Edge sur mon PC Windows 10 et sur mon smartphone Android, effectivement je ne vois plus les photos de Matihou. Donc dans mon cas ça ne marche bien qu'avec Firefox.

Mattihou

#1440
Bonjour à tous,

Désolé pour les soucis que ça vous porte cette histoire là, et d'en prendre autant compte. Vous en inquiéter autant est très sympa (et flatteur peut être).

Pour répondre à PBnet2, j'évite de poster des images hors de serveurs que "je maitrise", et de faire faire des duplicatas d'images déjà sur le web via mon site. D'où le fait volontaire de ne pas placer d'image via l'option du forum.
Pour me faire pardonner, en voici donc quand même une, la "planche contact" des photos du week-end dont sont issues celles postées ci-dessus et que vous ne voyiez pas   ::)  :)
Oui je sais, c'est trop petit pour en profiter, juste pour montrer qu'il fait le job ce petit appareil !

Pour finir, et pour me joindre à l'analyse source du problème soulevée par philoto, je trouve ça vraiment très bizarre que via les données et samsung tu n'aies aussi pas d'image. Autant W10 semblait le point commun des configurations qui n'affichent pas mes images, autant là, ça me laisse vraiment perplexe (surtout qu'il y a PBnet aussi). Hormis vous, personne de mon entourage ne m'avait fait remonter ce genre de problème. Recherche sur moteur de recherche "site free image windows10" ne nous aidera pas pour ce problème... associer "free" et "windows10" étant une combinaison autrement plus populaire  ;D ;D ;D

Voilà, je ne sais que vous dire de plus. Je vais quand même essayer de chercher sur les FAQ ou autre. Je devrais avoir un w10 d'ici peu via le travail, donc peut être que je pourrais essayer de trouver ce qui bloquer.
En attendant, bon WE de Pâques !

Matth  :)

PS: merci HEXE pour la nouvelle piste possible, je vais regarder qu'est-ce qu'il bloquerait dans mon code de pages.

Mattihou

Voilà ce que j'ai pu lire de mes recherche:

1/ problème compatibilité PC et Edge: source
Vous pouvez toujours essayer le mode émulation dans Edge.
Pour ce faire aller sur une page internet > cliquer sur les trois points (ou presser F12) > dans le « popup » choisir l'onglet émulation et sélectionner Internet Explorer 11 comme chaine de l'agent utilisateur.


2/ une option chrome ou edge à activer: lien

3/ une autre option sur windows 10 source
Pour ajouter un site à la liste Affichage de compatibilité
    Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, puis Paramètres d'affichage de compatibilité.
    Sous Ajouter ce site Web, entrez l'URL du site que vous voulez ajouter à la liste, puis sélectionnez Ajouter.


4/ Il y a aussi quelques pistes sur les mises à jour des pilotes graphiques, mais je trouverai ça bizarre que ça vienne de là pour des jpg

Si ça peut vous être utile...


PBnet2

Bon on avance...j'utilise Microsoft Edge...et je viens d'utiliser Internet Explorer que j'utilisais avant que Microsoft déclare fini Internet Explorer remplacé par Microsoft Edge...et là ça marche je vois tes photos Mattihou via Internet Explorer !

Qu'appelles-tu "popup" ?

PBnet2

J'ai vérifié dans Edge que toutes les images soient visibles...mais rien ne change pour moi

Mattihou

Citation de: PBnet2 le Avril 03, 2021, 16:26:10
Qu'appelles-tu "popup" ?
Je pense qu'en faisant F12, une "petite" fenêtre s'ouvre en premier plan. C'est cette fenêtre qui s'appelle "popup".
(les écrits en italique dans mon mail précédent sont des extraits des sources mis en lien, donc ce n'est pas moi qui en suis le rédacteur).

Tym

En m'étant inspiré de la recherche 1) de Mattihou, voici comment je procède:

Lorsque on est sur ce fil sous Edge :
1) cliquer sur les 3 petits points en haut à droite
2) dans le fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "outils supplémentaires"
3) cliquer sur "recharger en mode Internet Explorer" (c'est la dernière ligne)
Le résultat est pour moi instantané car je vois aussitôt les images de Mattihou  :) :)

Remarques: On perd le https devant l'adresse, donc on n'a plus la sécurisation
                  J'avais encore Internet Explorer sur mon PC en plus de Edge
                  On revient instantanément à l'adresse sécurisée du fil sous Edge à l'aide de la flèche arrière en haut à gauche.

C'est très rapide, même si ça nécessite 3 manipulations supplémentaires. Si quelqu'un a mieux, je suis évidemment preneur. Merci d'avance.

Tym

J'ai oublié de préciser que si vous rencontrez des difficultés, il faut au préalable:
dans la rubrique "Navigateur par défaut" dans les "paramètres", "autoriser le rechargement des sites en mode internet explorer" puis "redémarrer"

Ainsi, en navigant dans Microsoft Edge, si un site requiert Internet Explorer pour des raisons de compatibilité, vous pouvez choisir de le recharger en mode Internet Explorer

HEXE

Pour moi l'informatique est un outil puissant mais parfois stupide qui possède ses mystères plutôt abscons que je ne veux surtout pas disséquer et analyser. Je trouve simplement aberrant que selon le navigateur utilisé les photos de Mattihou soient visibles ou pas.

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Avril 01, 2021, 19:25:14
Merci philoto ! c'est du post traitement sur jpeg issu du GRIII avec un vieux logiciel très simple "snapseed" que j'ai pu télécharger récemment pour Windows et il fonctionne parfaitement sur W10...je l'ai pour 15 jours d'essais, j'ai voulu l'acheter mais impossible c'est trop vieux...je ne sais pas si je vais pouvoir le désinstaller puis le réinstaller et l'essayer encore pour 15 jours etc... ? on verra ! je te dirai !

Impossible de payer et impossible de réinstaller et avoir encore 15 J d'essai...donc fini ce petit soft (il est gratuit et plus complet sur Android).

francoi

Pbnet2,sur le net,vs pouvez trouver des clés d activation