Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

FredKelder

Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

agl33

Dudg

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire. J'ai un GR3X depuis quelques jours.
2 photos, je ne sais même pas quel mode a prévalu : P ou Snap.

FredKelder

Citation de: Dudg le Septembre 09, 2024, 20:24:35Bonjour à tous, je viens de m'inscrire.
Bienvenue à bord ! ;-)

Citation de: Dudg le Septembre 09, 2024, 20:24:35J'ai un GR3X depuis quelques jours.
Très bon choix.

La récolte hebdomadaire du lundi :
Talaad WY4 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Talaad WY3 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Talaad WY2 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Talaad WY1 by Frédéric Kelder, sur Flickr
GR3X DNG/LR6

FredKelder

Citation de: Dudg le Septembre 09, 2024, 20:24:35Bonjour à tous, je viens de m'inscrire. J'ai un GR3X depuis quelques jours.
2 photos, je ne sais même pas quel mode a prévalu : P ou Snap.
Sauf erreur, ayant cet APN depuis peu: le mode SNAP est prioritaire (s'il est sélectionné). J'ai regardé les exifs de la 1ère photo, du f14, sauf erreur de ma part, ça ressemble fortement à du mode SNAP. Ou  bien vous auriez décalé vous-même l'ouverture en mode P jusqu'à f14, ce qui est faisable, mais sans doute au prix d'une vitesse "curieuse" pour la scène.
Personnellement, j'ai testé les différents mode SNAP, mais vu ma pratique, je préfère les modes AF "classiques".

agl33

etsocal

Michel

FredKelder

Citation de: agl33 le Septembre 11, 2024, 09:44:05Beaux ces n&b FredKelder.
Je vous remercie de votre indulgence aussi bienveillante qu'immuable.

Citation de: etsocal le Septembre 11, 2024, 23:50:26Jolis ces n&b FredKelder.
Merki! La suite du même jour:
Talaad WY7 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Talaad WY8 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Talaad WY11- Thai massage by Frédéric Kelder, sur Flickr

Dudg

Citation de: FredKelder le Septembre 10, 2024, 13:12:54Sauf erreur, ayant cet APN depuis peu: le mode SNAP est prioritaire (s'il est sélectionné). J'ai regardé les exifs de la 1ère photo, du f14, sauf erreur de ma part, ça ressemble fortement à du mode SNAP. Ou  bien vous auriez décalé vous-même l'ouverture en mode P jusqu'à f14, ce qui est faisable, mais sans doute au prix d'une vitesse "curieuse" pour la scène.
Personnellement, j'ai testé les différents mode SNAP, mais vu ma pratique, je préfère les modes AF "classiques".
Je crois que tu as raison puisque j'ai tendance à photographier d'abord puis à réfléchir ensuite. Et je commence seulement à y voir un peu plus clair dans les différents réglages.

Prise le même jour.

agl33

Citation de: FredKelder le Septembre 12, 2024, 06:13:19Je vous remercie de votre indulgence aussi bienveillante qu'immuable.

Pas de quoi, belle suite. 

FredKelder

FredKelder

FredKelder

agl33

Belles ces deux séries n&b et couleur.

FredKelder

GR3X-DNG-LR6-Passage hebdomadaire au marché :

Talaad WY 16 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Talaad WY 15 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Talaad WY 20 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

FredKelder

agl33

Une série de portraits très réussi.

FredKelder

agl33

Pas mal cet intermède en couleur.  ;-)

FredKelder

Mattihou

Citation de: FredKelder le Septembre 19, 2024, 06:17:48Intermède couleur-GR3X-DNG-LR6
Préférence pour les noirs et blancs qui, adoucis dans leurs traitements, rendent une atmosphère très sympa.

FredKelder

Citation de: Mattihou le Septembre 20, 2024, 21:02:29Préférence pour les noirs et blancs qui, adoucis dans leurs traitements, rendent une atmosphère très sympa.
Merci de ton passage. J'aimerais que les possesseurs de GR3/GR3X publient, mais manifestement, ils sont rares sur ce forum.
Il y a quelques années, j'avais demandé à Ming Thein quel compact il conseillerait pour faire essentiellement du n/b. Il m'avait conseillé le GR3. Mais le 28mm n'est pas ma tasse de thé. Par contre, le 40mm du GR3X...
Dans LR, je ne touche pratiquement pas au DNG : ça sort naturellement très équilibré. De plus, je trouve que les ambiances "rurales" se prêtent bien à un traitement relativement neutre. D'ailleurs, je n'ai pas ouvert Silver Efex depuis plusieurs semaines, mais dans des ambiances plus urbaines, j'aurais tendance à accentuer, contraster et ajouter du grain.
Quant à l'alimentaire, je trouve la couleur plus attractive. Et je ne touche pas plus au DNG, d'ailleurs.

At the garden center by Frédéric Kelder, sur Flickr
GR3X-DNG-LR6

FredKelder

C'est bien la saison des inondations... GR3X DNG- LR6

On the road 8- Floods season by Frédéric Kelder, sur Flickr

dlvs74

Citation de: FredKelder le Septembre 21, 2024, 08:42:01Merci de ton passage. J'aimerais que les possesseurs de GR3/GR3X publient, mais manifestement, ils sont rares sur ce forum.
Il y a quelques années, j'avais demandé à Ming Thein quel compact il conseillerait pour faire essentiellement du n/b. Il m'avait conseillé le GR3. Mais le 28mm n'est pas ma tasse de thé. Par contre, le 40mm du GR3X...
Dans LR, je ne touche pratiquement pas au DNG : ça sort naturellement très équilibré. De plus, je trouve que les ambiances "rurales" se prêtent bien à un traitement relativement neutre. D'ailleurs, je n'ai pas ouvert Silver Efex depuis plusieurs semaines, mais dans des ambiances plus urbaines, j'aurais tendance à accentuer, contraster et ajouter du grain.
Quant à l'alimentaire, je trouve la couleur plus attractive. Et je ne touche pas plus au DNG, d'ailleurs.

merci de faire vivre ce fil avec vos images  :) c'est un plaisir à suivre.
Bonjour, je suis revenu récemment chez Ricoh avec le GR3X d'abord, complété ensuite pour le GR3. Malgré la qualité d'image excellente de ces 2 boitiers, l'ergonomie et la compacité géniales en randonnée et voyage, j'ai eu du mal à revenir à la visée écran.. ma vue de près baissant, ça n'aide pas ! Du coup, moins de précision dans les cadrages et moins de plaisir à photographier... je suis revenu à mon XT3 Fuji en les remplaçant par les 2 voigt pancake 27f2 et 18f2..
ci-joint 2 liens de voyages faits avec le Ricoh pour ceux que ça intéresse..

le premier uniquement au GR3X, le 2eme avec les 2 (GR3X et GR3)
https://davidlevis.myportfolio.com/minorque-2024
https://davidlevis.myportfolio.com/thailande-2024

XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2