Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

No favourite brand


philoto

Citation de: Pipo2A le Mars 18, 2018, 13:57:49
Merci Philoto.

Oui, le GR est un appareil incontournable puisque c'est le seul APS-C qui tient vraiment dans une poche (et je ne parle pas d'une grande poche de manteau...). 
.
Pourquoi "quasi" ?  Des 28 mm qui piquent à pleine ouverture, sans distorsion, il n'y en a pas beaucoup. Et le capteur est très bon.

:)

Oui je suis d'accord, "quasi" est de trop. C'est vrai qu'il est excellent et quand on débute avec on a du mal à y croire tellement il n'a pas d'équivalent...

Citation de: Alban-6 le Mars 18, 2018, 14:29:54
Un peu de culture ... Château de ... alors, votre réponse ...!

:o

Chateau...de... by Alban, sur Flickr

Ah ? le château a disparu mais j'aurai dit le Château de .............. François 1er  ;D
NikFujRicRolMamSin

No favourite brand

Citation de: philoto le Mars 20, 2018, 13:43:55
Oui je suis d'accord, "quasi" est de trop. C'est vrai qu'il est excellent et quand on débute avec on a du mal à y croire tellement il n'a pas d'équivalent...

Ah ? le château a disparu mais j'aurai dit le Château de .............. François 1er  ;D

C'est ton dernier mot ??

Chateau de Chambord- by Alban, sur Flickr

Pipo2A


HEXE

Citation de: Pipo2A le Mars 17, 2018, 10:08:40
Hexe, quand nous rejoindras-tu ?

Bonne question. Mon GXR est toujours fonctionnel sauf le viseur VF2 qui a des gros soucis en matière de colorimétrie et c'est bien dommage car il est indispensable pour mon module A12-M équipé avec mes trois optiques Leica M. Et puis j'attends un GXR avec EVF et  FF!

HEXE

Citation de: Mira le Mars 17, 2018, 12:11:03
Quoi espérer pour du prochain  Ricoh GR si  prochain il y a après tout le  Ricoh GXR est resté sans descendance?

Malheureusement Ricoh n'a pas compris que le GXR est devenu un APN mythique un objet culte!
Tous, mais absolument tous mes connaissances aliénées Leica ont, ont eu ou voudrais en avoir un! 

Salut M.

Je suis un leicaiste GXRiste! Le GXR est la seule alternative viable pour utiliser des GA Leica M. Tous mes essais avec les Sony A ont été de piètre qualité. Par contre je n'ai jamais testé sur Fuji X.

coolattitud

X nuances de gris,
pour maintenir le fil :-)

coolattitud

dans un autre registre...

Pipo2A

Citation de: coolattitud le Mars 21, 2018, 22:02:32
X nuances de gris,
pour maintenir le fil :-)

On ne voit rien pour du X...   :P

No favourite brand

Citation de: Pipo2A le Mars 21, 2018, 22:50:15
On ne voit rien pour du X...   :P
Elle si, apparemment elle a vu de la lumière.... et elle est entré...!  :D :D

Mira

Coolatittude, magnifique photo la dernière! Tu devrais nous apprendre! Vraiment.

Starless

Citation de: Mira le Mars 22, 2018, 00:52:05
Coolatittude, magnifique photo la dernière! Tu devrais nous apprendre! Vraiment.


+1

Starless

#437
Hommage à Camille Corot.


Starless


Starless

#439
Oups , toujours aussi nul pour publier !

Starless

#440
Brute de boîtier. Aucune retouche.  ( Mais j'ai peut-être eu tort ) ;D
Cet appareil est une merveille

coolattitud

Parlons aujourd'hui de mobilité :-)

philoto

Citation de: Starless le Mars 22, 2018, 02:36:49
Brute de boîtier. Aucune retouche.  ( Mais j'ai peut-être eu tort ) ;D
Cet appareil est une merveille

Bravo, c'est nature. On en mangerait !
NikFujRicRolMamSin

HEXE

Citation de: Mira le Mars 17, 2018, 12:11:03
Quoi espérer pour du prochain  Ricoh GR si  prochain il y a après tout le  Ricoh GXR est resté sans descendance?

Malheureusement Ricoh n'a pas compris que le GXR est devenu un APN mythique un objet culte!
Tous, mais absolument tous mes connaissances aliénées Leica ont, ont eu ou voudrais en avoir un! 

Salut M.

Exact. Et sur l'air des "Joyeux enfants de la Bourgogne" et en remplaçant le mot bouteille par GXR, Je suis fier, je suis fier, je suis fier d'être GXRistes!

Je vous prie de m'excuser de polluer le fil GR en parlant du GXR ;)

Pipo2A


Pipo2A


Pipo2A


PBnet2

Très beau Pipo2A ! mais comment fais-tu pour protéger l'optique des flocons de neige ??

Pipo2A

Citation de: PBnet2 le Mars 26, 2018, 16:00:08
Très beau Pipo2A ! mais comment fais-tu pour protéger l'optique des flocons de neige ??

Le GR est dans la poche, prêt à dégainer, sans housse, ni aucune protection. C'est un appareil tous temps ou presque (j'ai une poussière sur le capteur)... J'essuie simplement le fût de l'objectif avant d'éteindre l'appareil.

PBnet2

#449
Citation de: Pipo2A le Mars 26, 2018, 18:01:02
Le GR est dans la poche, prêt à dégainer, sans housse, ni aucune protection. C'est un appareil tous temps ou presque (j'ai une poussière sur le capteur)... J'essuie simplement le fût de l'objectif avant d'éteindre l'appareil.

Ok merci Pipo2A ! tu veux dire que si des flocons de neige tombent sur le verre de l'optique tu essuies d'abord le verre frontal avant de faire rentrer l'objectif (en mettant l'appareil sur off) ?