Bruant des roseaux

Démarré par Péhel, Juin 12, 2020, 09:47:37

« précédent - suivant »

Péhel

Le Bruant des roseaux exprime généreusement sa joie de vivre...

Péhel

Il répète inlassablement les mêmes notes...

Péhel

Infatigable...

Larchi

La première des trois me plaît beaucoup, les feuilles sont très belles et l'oiseau bien placé.
Je ne sais pas si tu es adepte de cette technique, mais devant une telle image me vient immédiatement l'idée d'un effet estampe japonaise, en blanchissant le fond, et en éclaircissant le sujet. Un coup d'expo et d'ombres, un peu de contraste et tac on est au pied du mont Fuji !

Péhel

C'est exactement dans cette optique là que j'ai traité la première image... Ma référence absolue est Stéphane Hette avec ses insectes...

papytos

Superbe, c'est pris où ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Larchi

CitationC'est exactement dans cette optique là que j'ai traité la première image... Ma référence absolue est Stéphane Hette avec ses insectes...

C'est bien ce que je pensais, ton image était toute destinée à un tel résultat "à la Stéphane Hette".
Tu accepterais que je te propose ma version ?

Péhel

Bien sûr...Le partage c'est essentiel...C'est pris en région parisienne..

Larchi

Et voici ma version : quelques feuilles supprimées pour optimiser la diagonale, et un effet fond blanc. J'ai travaillé d'après le JPG téléchargé, c'est pas parfait mais ça m'inspirait tellement... J'ai pris cette image plutôt que celle où il chante car l'oiseau était encore mieux détaché du feuillage. Merci Péhel de m'avoir autorisé une cuisine perso !
Et bien le bonjour à la région parisienne dont je suis natif.

phissou

Très belles images du bruant des roseaux.
La première est vraiment au-dessus du lot.
Le traitement proposé est réussi.

Philippe

urka

Il manque juste de l'éclat dans l'oeil de l'oiseau sur la 1ère image pour qu'elle soit parfaite.
Il me semble qu'on perd un peu de contraste sur l'image retouchée de Larchi...
Très belles images quand même! ;)
André.

Péhel

Superbe Larchi...tu as bien finalisé ma démarche, je t'en remercie et je tiendrai compte de tes remarques pour les traitements suivant qui se prêteront bien à ce type de post-traitement...

Larchi

Citation de: Péhel le Juin 12, 2020, 12:02:17
Superbe Larchi...tu as bien finalisé ma démarche, je t'en remercie et je tiendrai compte de tes remarques pour les traitements suivant qui se prêteront bien à ce type de post-traitement...

Si tu es content je suis content.
J'ai des roselières dans mon coin, mais jamais vu le bruant des roseaux. J'ouvrirai l'oeil et l'oreille à l'avenir !

Péhel

Bon, j'ai retouché la première...ça me convient bien comme ça...

Berzou

Magnifique !
Et ces traitements especiaux sont plaisants,
La composition s'y prête bien
La 1 bien sûr
La 4 aussi...notamment

FVDB

Pour ma part, c'est la 2 que je préfère, avec l'oeil bien visible.

Hic

Des vues fort sympathiques, avec un bonus pour les versions surex  :)
Cyril -

Péhel

Merci à tous...Content de voir que les différentes versions plaisent, ça prouve la diversité des goûts et des couleurs... ;)