80D ... 6DII ... 5DMkIV ... ?

Démarré par iago, Décembre 04, 2017, 10:31:20

« précédent - suivant »

iago

j'ouvre un nouveau fil parce que celui sur le 6d dérive vers le commerce...

Je regrette depuis longtemps que Canon refuse de doter ses boîtiers pro de l'écran ar orientable - sous le fallacieux prétexte que c'est fragile. Bon, je veux bien, quand on fait un reportage où la foule se bouscule - ça arrive mais pas tous les jours - ... mais d'un autre côté, si on retourne l'écran et qu'on le replie, il est alors beaucoup mieux protégé. Bref, et vu que mes vieux genoux ne me permettent plus de me baisser et me relever continuellement, j'ai acheté en complément du 5 Mk IV, un 80D, que j'utilise ... bof... plutôt rarement, car plutôt déçu par le capteur. Il est vrai que je travaille 95% du temps dans des conditions de lumière dégueulasse.

DONC, ma question, et si qq'un possède à la fois le 6 MkII ET le 5 Mk IV, ou à la fois le 80D et le 6MkII... cela vaut-il le coup de remplacer mon 80D quasiment neuf par le nouveau 6D ?

gibus

J'ai également le 80D qui est mon boitier préféré du point de vue ergonomie mais que, comme vous, j'utilise rarement comparé aux plein formats (5D1 et A7R2). Il lui reste cependant ses usages liés aux faibles poids et encombrement (vacances, certains reportages) ou à son format (longues focales) ou écran orientable (macro).
Pour vous la question est juste : vous faut-il deux boitiers plein format en simultané ?

DIDE65

Salut,
Comme je te comprends et bien moi c'est très simple je revend tout mes canons et je vais surement allez voir le D850 ou l'A7r III  qui sont en plein format et avec un ecran orientable,certes pas décalé a gauche mais tant pis.

Didier

iago

En fait, c'est idiot...  J'avais oublié que dans trois mois je redeviens amateur, et qui plus est, en Dordogne - donc je vais redevenir paysagiste. Je réfléchis donc aux modifications de matériel.

Un pro (enfin, moi, maintenant ) c'est qq'un qui doit sortir des photos convenables de sujets qui ne l'intéressent pas, ou pas beaucoup, avec une lumière qui va de plutôt moche à carrément dégueulasse. Il se sent donc obligé d'utiliser un matériel cher et lourd. Un amateur ( moi, dans trois mois ) ne travaille que quand il a envie, donc quand la lumière est belle.

Donc, évidemment, je garde le 5DIV et tous ses objectifs (presque ) ... Je vais revendre le 80, parce que je sais qu'il restera dans le placard - il n'est pas significativement plus léger que le 5D. Pour les balades légères, et les photos de famille, je vais acheter un G5X. Et je vais changer le 70-200 2,8 pour un f4 - 700g de moins et une qualité optique supérieure.

Pour ce qui est de changer de marque... J'ai eu des Nikon pendant presque trente ans - jusqu'au D1X - puis je suis passé chez Canon. Je ne regrette pas mais je ne vais pas recommencer.

Pat le zinc

Pas possible d'utiliser l'application Canon sur ton téléphone pour tes prises de vue? La c'est carrément un écran détachable.

DIDE65

Citation de: iago le Décembre 05, 2017, 12:59:23
Donc, évidemment, je garde le 5DIV et tous ses objectifs (presque ) ... Je vais revendre le 80, parce que je sais qu'il restera dans le placard - il n'est pas significativement plus léger que le 5D. Pour les balades légères, et les photos de famille, je vais acheter un G5X. Et je vais changer le 70-200 2,8 pour un f4 - 700g de moins et une qualité optique supérieure.

Pour ce qui est de changer de marque... J'ai eu des Nikon pendant presque trente ans - jusqu'au D1X - puis je suis passé chez Canon. Je ne regrette pas mais je ne vais pas recommencer.

C'est sur le 5DIV est un excellent boitier mais si je passe chez nikon c'est surtout pour le 200/500.
Et puis j'ai un Panasonic G80 associé a un 12-100 olympus  remarquable en paysage .
Citation de: Pat le zinc le Décembre 05, 2017, 15:47:08
Pas possible d'utiliser l'application Canon sur ton téléphone pour tes prises de vue? La c'est carrément un écran détachable.
Oui oui je l'ai je m'en suis servi quelques fois assez pratique pour certains cas,mais en animalier un poil encombrant .

Didier

iago

Citation de: Pat le zinc le Décembre 05, 2017, 15:47:08

bof... Professionnellement, l'écran orientable m'est parfois utile, mais là où il est indispensable, c'est pour les fêtes de crèches : les gamins, ça se prend à hauteur de gamin, et dans une ambiance un peu serrée et mouvementée. Et malheureusement, je n'ai que deux mains.

De plus, j'ai essayé l'appli Canon pour prendre des photos d'oiseaux - appareil sur pied. Dans la théorie, c'est extra - mais dans la pratique.... c'est pas encore ça - c'est lent et imprévisible. J'avais essayé aussi cette application sur le Lumix - et je dois dire que celle de Panasonic fonctionne mieux que celle de Canon.