Rendre la politesse!

Démarré par arbre35, Décembre 04, 2017, 08:00:44

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour,
Pas top le titre, j'espère que la photo est meilleure :)
A vos avis

LP PIX

Eh bien moi j'aime bien le titre...
Et la photo est un chouette moment...
Le ciel est un peu tristoune je trouve

arbre35

Citation de: LP PIX le Décembre 04, 2017, 08:02:44
Eh bien moi j'aime bien le titre...
Et la photo est un chouette moment...
Le ciel est un peu tristoune je trouve
Il l'était malheureusement. J'ai essayé de l'améliorer mais je n'ai pas pu en tirer mieux.

Vinny35

J'aime bien l'ambiance générale de cette image, calme et détente.

Juste pour pinailler un peu, les voiles sont un poil sombre à mon goût et manquent peut-être un peu de détails. ;)

Maagma

Citation de: Vinny35 le Décembre 04, 2017, 08:31:56

Juste pour pinailler un peu, les voiles sont un poil sombre à mon goût et manquent peut-être un peu de détails. ;)

+1

:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Ce n'est pas une mauvaise image en soi, elle est techniquement tout à fait recevable.
Le plus gros reproche que j'aurais tendance à lui faire, c'est qu'elle mélange les genres et laisse le spectateur dans le doute de ce qu'il doit comprendre ou trouver intéressant.
Photo de mer où il ne se passe pas grand chose et où le sujet attractif (le vieux gréement) se trouve "pollué" par la présence d'un bateau plus récent et de moindre intérêt, l'ensemble n'étant pas vraiment mis en valeur ?
Clin d'œil des photographes qui se photographient entre eux mais difficiles à discerner dans l'image parce que trop loin pour n'être autre chose qu'anecdotique ?
Du coup, on hésite à retenir cette option comme fil de compréhension de ta photo.
Au final il n'y a pas grand chose qui accroche l'attention et le regard passe sur ton image sans déplaisir mais sans s'y arrêter vraiment non plus.
Pour résumer, elle manque de force à mon sens parce que tu n'as pas su (ou pu - problème de matériel, peut être pour cette fois -) imposer ce que tu voulais exprimer et le montrer de façon claire.  :-[   

arbre35

Citation de: Vinny35 le Décembre 04, 2017, 08:31:56

Tu as raison, je vais y remédier

Nikon Nissoumis
Merci d'avoir pris le temps (comme toujours) pour  ces commentaires. Pas faux pour le mélange des genres car j'avais d'abord pensé à l'opposition entre bateau moderne/vieux gréément. Finalement je ne sais pas pourquoi je me suis orientée vers une autre direction. C'est sans doute que la photo n'est pas assez forte comme tu le dis.

Berzou

Si tu pouvais border le foc, ou leur dire d'abattre un peu, ça irait mieux  :D :D ;D

Mais pour le titre, je n'ai rien compris...

Berzou

Ah! Merci, je n'avais pas vu...

Otaku

nazaire

Un moment sympa en mer sur un joli vieux grément, mais j'aurais préféré sans canot à moteur devant.
La couleur ne mettait pas en valeur les voiles et la coque en bois ?

JP

satisfait

arbre35

Citation de: nazaire le Décembre 05, 2017, 20:56:04
Un moment sympa en mer sur un joli vieux grément, mais j'aurais préféré sans canot à moteur devant.
La couleur ne mettait pas en valeur les voiles et la coque en bois ?

JP

La voici en couleurs mais à part celle des voiles je n'aime pas trop la couleur du ciel et de la mer. Il y a sans doute mieux à faire. J'en ai profité pour enlever le bateau à moteur , du mieux que je pouvais avec LR !

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Décembre 06, 2017, 13:31:44
Dommage d'avoir enlever la vedette : ce bateau n'est certainement pas récent, il possède une superbe carène à flancs-bords très bas, autre chose que les fers à repasser flottants qui pullulent sur nos rivages.
Pour revenir à ta version couleurs, que je préfère, je la verrais plus "pêchue", genre comme ça, version sopalin vite faite, à pofiner :

Là c'est clairement "too much" à mes yeux...  :)

arbre35

Ah! Je n'arrive pas à trouver les réglages LR pour un traitement qui me plaise vraiment . Du coup je viens de tester certains rendus de Color effex. J'aime assez celui là. Qu'en pensez-vous?

DUNUM

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour évaluer le choix d'une version couleur mais j'aime ce que color effex t'a livré ici, peut-être aussi parce que l'estompage de part et d'autre de la photo permet de s'évader un peu ;)