Voigtlander 28 mm 2.8 ou ... 28 mm 2.8 Ais ?

Démarré par bballande, Décembre 04, 2017, 09:55:24

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour,

J'ai eu l'occasion totalement par hasard, d'essayer le Voigtlander 28 mm 2.8 sur mon D700 ... j'ai adoré ( mais le tarif m'a semblé fort élevé : 480 euros en occasion .... tout de même ... ça pique un peu ) ...

J'ai pu lire ça / là, par l'homme qui a vu l'homme qui a l'ours ... que le 28 mm 2.8 mais était tout aussi bon si ce n'est meilleur, mais pour un tarif beaucoup plus avantageux ! Qu'en est il ? qui possède / utilise, l'un / l'autre et que pouvez vous m'en dire de part vos retours d'expérience sur les dits objectifs ?

Cordialement.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: bballande le Décembre 04, 2017, 09:55:24
J'ai pu lire ça / là, par l'homme qui a vu l'homme qui a l'ours ... que le 28 mm 2.8 mais était tout aussi bon si ce n'est meilleur, mais pour un tarif beaucoup plus avantageux ! Qu'en est il ? qui possède / utilise, l'un / l'autre et que pouvez vous m'en dire de part vos retours d'expérience sur les dits objectifs ?

Le Nikkor f/2.8 28 Ais fait partie de l'histoire.

Sauf recherche de rendu particulier, ou si on le possède déjà, en dépannage, on peut l'oublier aujourd'hui.

55micro

Bonjour,

J'aurais bien testé les Voigt (le 28 et le 20) mais à part leur toute petite taille, leurs perfos sur les capteurs récents ne me semblent pas mériter le tarif, surtout depuis que Nikon a sorti sa série de fixes 1.8 (certes encombrants, mais légers).

J'ai testé le 28 AF-D sur un FF 24 Mpix, il faisait le job très honnêtement et on le trouve sous les 200€ en bon état.

Donc à moins de trouver les Voigt sous les 300€ d'occase ce que je n'ai jamais vu... concluez vous-même.
Choisir c'est renoncer.

danielk

bonjour,
je viens de ressortir mon vieux 28mm 2.8 AIS, 5 photos à f. 2.8, centre excellent mais vous verrez que les bords souffrent beaucoup !  ;)

danielk

sur D850 à 64 iso - suite haut gauche

danielk

danielk

danielk

danielk

bballande

hum hum, c'est bien ce que je pensais concernant le voigtlander ... trop cher pour ce que c'est.

le récent 28 1.8 est intéressant mais ... la finition ultra "plastic fantastic" ne m'inspire pas trop ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

danielk

Je ne sais pas si tu réponds sur mes crops ! mais, si oui, ils sont faits avec le Nikkor (j'ai oublié de préciser).

bballande

Citation de: danielk le Décembre 04, 2017, 16:15:49
Je ne sais pas si tu réponds sur mes crops ! mais, si oui, ils sont faits avec le Nikkor (j'ai oublié de préciser).

Merci Daniel, et entre le 2.8 et ton 3.5, mise à part la différence d'ouverture, y'a t il des différences significatives ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

danielk

bonsoir, il doit y avoir erreur sur le matériel car je ne possède pas de 3.5 (28mm ?).
amicalement  :)

bballande

Citation de: danielk le Décembre 05, 2017, 18:58:37
bonsoir, il doit y avoir erreur sur le matériel car je ne possède pas de 3.5 (28mm ?).
amicalement  :)

Exact, mes excuses
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Bernard2

Citation de: bballande le Décembre 04, 2017, 15:27:16
hum hum, c'est bien ce que je pensais concernant le voigtlander ... trop cher pour ce que c'est.

le récent 28 1.8 est intéressant mais ... la finition ultra "plastic fantastic" ne m'inspire pas trop ...
Tu veux le beurre et l'argent du beurre quoi? ;)