Convertir les ARW du nouveau Sony A 7R III en DNG utilisables dans Lightroom ?

Démarré par Chris MILLERS, Décembre 05, 2017, 14:34:55

« précédent - suivant »

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le nouveau Sony A 7R III, et je ne peux pas en ouvrir les ARW (les RAW Sony) dans Lightroom Classic CC, qui est mon logiciel de retouches favori, ou DXO.
Pourriez-vous me conseiller un logiciel me permettant de convertir les ARW du Sony en DNG utilisables dans Lightroom, si toutefois il en existe un.
Je vous précise que je suis sur Mac.
Avec tous mes remerciements.
Chris


slowlow

Personnellement j'utilise Adobe DNGconverter qui a en plus le mérite d'être gratuit....
Je suis sur PC mais il tourne également sur Mac...
Laurent

Chris MILLERS

Citation de: slowlow le Décembre 05, 2017, 14:56:37
Personnellement j'utilise Adobe DNGconverter qui a en plus le mérite d'être gratuit....
Je suis sur PC mais il tourne également sur Mac...
Bonjour et merci pour l'info, Laurent, mais j'ai téléchargé Adobe DNG Converter, et lorsque je veux lui faire ingurgiter les ARW du nouveau Sony A 7R III, il me dit que le dossier ne contient aucun fichier compatible !
Je pense que la sortie du A 7R III est trop récente, et Adobe, DXO ou autres n'ont pas encore mis à jour leurs logiciels pour traiter ces ARW ! ! !
J'espère que cela ne sera pas trop long !
Chris

pixel.14

Bonsoir
Essais rawtherapee
ici  :http://raw therapee.com/downloads
Jusqu'à présent il ouvre tout les ARW
A voir avec ton A7R III

gibus


albert-r

N'y a-t-il pas Capture One pour Sony dans le carton du Sony A 7R III ?

Chris MILLERS

Citation de: albert-r le Décembre 06, 2017, 10:19:45
N'y a-t-il pas Capture One pour Sony dans le carton du Sony A 7R III ?

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu,
Je n'y suis pas parvenu avec RawTherapy non plus, il ne reconnaît pas les ARW. Je pense que cela n'est qu'une question de temps pour qu'Adobe ou DXO fassent les mises à jour.
Je ne souhaitais pas télécharger un logiciel supplémentaire, Capture One en l'occurence, mais j'y ai été contraint, car pour l'instant, c'est le seul qui me permet donc d'ouvrir les ARW Sony, de les retoucher directement si je le souhaite, mais aussi de les convertir en TIF que je peux retoucher par la suite dans Lightroom ou Photoshop. Par contre, ces deux derniers logiciels ne reconnaissent pas les DNG issus de Capture One.
Dans tous les cas, encore merci, je procèderai ainsi en attendant mieux ! ! !
Chris

pixel.14

CitationJe n'y suis pas parvenu avec RawTherapy
Surprenant il ouvre les miens
Peut tu mettre un ARW ?

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
Je viens à l'instant d'effectuer la dernière mise à jour de Lightroom Classic CC, et il accepte les ARX du nouveau Sony Alpha 7 R III.
Je n'ai pas encore regardé dans Photoshop pour l'instant.
Merci donc à ceux qui m'ont répondu et faites circuler l'info si besoin.
Chris MILLERS

Joëlle Verbrugge

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, je suis dessus depuis de début de la soirée..

La version de C1 pour Sony exporte certes en DNG, mais ça sort tout vert.Apparemment le problème est connu depuis un moment :
https://forums.adobe.com/thread/1585495
Donc ça, j'oublie.

J'ai essayé dans la version d'essai de On1 Photo RAw : les vignettes s'affichent bien, mais impossible d'ouvrir ensuite une photo pour la traiter. Ca affiche à la fois une petite trame de carrés gris et blancs, comme les fonds de PNG transparents

Darktable n'exporte pas en DNG...

Je tourne en rond :-(


Joëlle Verbrugge

Petite mise à jour :

LR 6.13 peut à présent être mis à jour en 6.14... et là il lit les *.ARW du A7RIII
J'ai testé à l'instant, ça marche à merveille
Adobe remonte un (tout petit) peu dans mon estime

Nikojorj