Hibou mais lequel ?

Démarré par Founty, Décembre 05, 2017, 22:58:14

« précédent - suivant »

Founty

Bonsoir à tous,

Cet été, dans les marais salants de Guérande (44) nous avons eu la chance d'observer plusieurs soirs de suite des hiboux moyens ducs. Un de ces soirs pourtant, j'ai eu le sentiment que le hibou du soir ressemblait plus à un hibou des marais... Qu'en pensez vous ? Je tourne et retourne le guide et je n'arrive pas à me décider pour l'un ou pour l'autre...

Founty

Le crop photo raw, BdB telle quelle, mais les couleurs sont peut-être faussées car il était 22:00...

andreP

Sur le guide Ornitho le H. des marais présente un masque noir caractéristique et des yeux jaunes. Pour le tien les yeux sont oranges et les aigrettes sont aussi bien présentes, j'en fais donc plutôt un H. moyen duc  ;)
André

Founty

Ok merci André, la question ne se posait pas pour les autres individus, c'était plus évident que celui-là. Hibou moyen duc, c'est cohérent avec les autres obs.

Bonne soirée.

RF13

... Pour moi aussi il s'agit d'un Hibou moyen-duc, d'après le masque et les aigrettes, plus imposantes que celles du Hibou des marais, même rabattues comme c'est le cas sur la photo.
Amicalement, Richard

Gil 54

Superbe photo, en tout cas ; bravo !

Ajyx

...Hibou moyen-duc également (différence de pattern facial, couleur des yeux et longueur des aigrettes)  :)
André

Founty

RF, Gil et Ajyx merci pour vos avis ! Je note pour le masque, je confondais avec le disque facial...Effectivement, je me rends à la réalité, le moyen duc c'est déjà une très belle rencontre  ;)