lune

Démarré par laverdure, Décembre 05, 2017, 14:39:37

« précédent - suivant »

laverdure

prise hier soir .trop de nuages le jour avant .

FP photographie

Techniquement très bien faite...mais comme c'est un sujet vu et revu des centaines de fois, j'aurais aimé avoir une interpretation plus personnelle de ce sujet ;) sans forcément que ce soit prixs de si près...tu aurais ainsi pu intégrer un peu de sol dans ta compo, un vol d'oiseaux, un astronaute  ;D ;D ;D Bref, c'est trop descriptif pour moi ( mais encore une fois, très bien réalisé et avec une jolie netteté il me semble )

Trublionne

Je l'aurais vue en NB, mais bon, chacun fait c'qui lui plaît ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Nikon Nissoumi

Sans que cela ne retire rien à la qualité de ton travail mais cette image, j'ai le sentiment qu'on s'y est tous essayé un jour où l'autre.
Par contre, on n'a pas tous éprouvé le besoin de partager ce qui reste, à mes yeux, un simple et anecdotique exercice d'entraînement.
Et ce n'est pas plus mal ainsi...  ;)

Tikky

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 06, 2017, 15:18:13
Par contre, on n'a pas tous éprouvé le besoin de partager ce qui reste, à mes yeux, un simple et anecdotique exercice d'entraînement.

C'est pourtant le propo exact de ce forum: partager aussi de simples et anecdotiques exercices d'entrainement afin d'avoir un avis concernant l'esthetique ou le propos mais aussi la technique mise en oeuvre. Sa photo, meme si on l'a tous faite a donc sa place ici contrairement a ton commentaire.

warnerbros

Citation de: FP photographie le Décembre 05, 2017, 15:43:54
sans forcément que ce soit prixs de si près...

Sans blagues   :D  .......  comment on fait pour la prendre de plus loin    ?
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Un aperçu des conditions techniques?
y'a d'la pomme lad'dans

DOMDOM49

Il reste un point lumineux dans le ciel noir à gauche et au milieu environ ..un pixel chaud sans doute a supprimer (à moins que ce soit le casque d'un astronaute errant dans le cosmos  :P)

bonne soirée

albernier

Bien d'accord avec Tikky, niCon nissoumis:   c'est d'autant plus intéressant de voir ce cliché, qu'on s'y est tous intéressé. Peut-on avoir des exif?
cordialement

Otaku

Citation de: FP photographie le Décembre 05, 2017, 15:43:54
Techniquement très bien faite...mais comme c'est un sujet vu et revu des centaines de fois, j'aurais aimé avoir une interpretation plus personnelle de ce sujet ;) sans forcément que ce soit prixs de si près...tu aurais ainsi pu intégrer un peu de sol dans ta compo, un vol d'oiseaux, un astronaute  ;D ;D ;D Bref, c'est trop descriptif pour moi ( mais encore une fois, très bien réalisé et avec une jolie netteté il me semble )

Assez d'accord.

Nikon Nissoumi

Citation de: albernier le Décembre 06, 2017, 18:21:02
Bien d'accord avec Tikky, niCon nissoumis:   c'est d'autant plus intéressant de voir ce cliché, qu'on s'y est tous intéressé. Peut-on avoir des exif?
cordialement

Etonnamment ils sont rangés à la place habituelle : F5.6 / 400 ISO / 1/2000 pour 600mm de focale.  ;D

laverdure

merci à tous .les exifs ont été indiqués par Nikon nissoumi .
j'ai attendu le passage de la station avec les astronautes ...mais rien vu .cela aurait été un plus !!!
Cdlt

Tikky

A première vue j'ai trouvé que ton image était très "granuleuse" disons très bruitée. De plus j'ai eu la sensation qu'elle ne rendait pas la matière de la lune correctement car très contrasté. Les régions proches du cratère du bas (Tycho) sont cramées et sans plus de détails. Même chose pour Copernic. Tu me diras que la pleine lune subit un éclairage très violent de face qui écrase tout mais quand même. Au vu des exifs (EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III et Canon EOS-1D X Mark II) je n'aurais pas fait exactement ces choix de réglages.

La lune est un objet très lumineux même si on la voit de nuit elle peut se photographier avec des réglages voisins de ceux utilisables en photo de jour.
Il n'y a pas de considération de PDC si elle est seule.
Bilan:

Ouverture: AMHA l'ouverture doit être celle ou l'objectif présente son meilleur piqué sans présenter d'AC significative. Je ne connais pas le 300 f2.8 peut être pouvais tu serrer d'encore un ou deux diaph?
Vitesse: la seule contrainte est le mouvement apparent du à la rotation de la terre. A 600 mm de focale on peut descendre au 125 ième sans soucis les 1/2000 obligent à ouvrir et à monter en ISO sans que cela soit nécessaire.
ISO: le plus bas possible en considérant une vitesse compatible avec le mouvement apparent de la lune, pourquoi 400?
Le reste c'est le PT.

Pour alimenter ta réflexion, voila ce que j'obtiens a ISO 200  f8  1/125 sec  avec une optique beaucoup moins pointue que la tienne (hélas pour moi  ;D) un simple 100-400 première génération avec un EXT 1.4 II. Ce qui donne 560 mm de focale. LA phase de la lune est ici beaucoup plus favorable aussi.

Ou plus près de la pleine lune:

ISO 100  f8.0  1/80 sec (!)

Tikky

PS: Sur pied avec relevage du mirroir car en live view et image en x10 sur l'écran pour la map et surtout attendre l'arrêt total de toute vibration parasite avant de déclencher à la télécommande.

De quel endroit as tu prix ta photo (géographiquement parlant)?

Maagma

Citation de: Tikky le Décembre 06, 2017, 16:37:17
C'est pourtant le propo exact de ce forum: partager aussi de simples et anecdotiques exercices d'entrainement afin d'avoir un avis concernant l'esthetique ou le propos mais aussi la technique mise en oeuvre. Sa photo, meme si on l'a tous faite a donc sa place ici contrairement a ton commentaire.

+1 à 100 %

Je ne me lasse pas de regarder notre satellite, en vrai ou en photos, bien vu , bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

laverdure

photo prise dans les alpes de haute provence  (valensole )

Tikky

Citation de: laverdure le Décembre 07, 2017, 11:46:02
photo prise dans les alpes de haute provence  (valensole )

A deux pas de chez moi donc.  ;D

laverdure

merci à tous pour vos commentaires .
une autre version mieux pas mieux ?.
Cdlt

Tikky

Citation de: laverdure le Décembre 09, 2017, 20:50:38
merci à tous pour vos commentaires .
une autre version mieux pas mieux ?.
Cdlt

Moins bruitée certes mais contraste étrange, peu naturel et sharpen massif encore.