Problème avec livraison Europack (PostExport)

Démarré par olivier1010, Décembre 10, 2017, 12:05:57

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: Andhi le Décembre 13, 2017, 16:56:46
Bin non, il n'est pas le seul à se plaindre de certains dysfonctionnements...!

Et si personne n'en parle, on pourra croire que tout va bien partout et on ne pourra corriger ces dysfonctionnements ; cela  paraissait pourtant simple à comprendre...

Parce que tu crois que sur ce forum c'est efficace ?

J'ai eu un disfonctionnement avec Amazon.
J'ai cherché comment régler mon problème, ait trouvé les interlocuteurs qui font remonter le problème à la direction.
Problème réglé

Qu'aurait ajouté de plus de venir pleurnicher sur le forum ?

ulysse1

Dioptre, il ne s'agit pas de pleurnicher, mais d'alerter les autres, par solidarité. Régler le problème seul dans son coin, c'est nécéssaire dans un premier temps (et en cas de problème, je fais comme toi), mais après on peut protester auprès de la direction par LAR, car si elle reçoit plusieurs lettres elle réagira et alerter les autres si le déni de service "dépasse les bornes des limites" ou est fréquent
C'est de cette façon qu'ayant été victime des "transporteurs" que j'ai cités, je me suis aperçu, sur des sites sérieux, que c'était un problème répandu; j'ai donc pu les éliminer en toute connaissance de cause, et pas sur un déboire qui aurait généré une colère passagère
pleurer ou protester à tout bout de champ, non, mais alerter sur des dysfonctionnements ou des malhonnetetés documentés, cela peut servir ...aux autres (dont nous pourrions bien un jour faire partie)

olivier1010

Citation de: dioptre le Décembre 13, 2017, 17:55:14
Parce que tu crois que sur ce forum c'est efficace ?

J'ai eu un disfonctionnement avec Amazon.
J'ai cherché comment régler mon problème, ait trouvé les interlocuteurs qui font remonter le problème à la direction.
Problème réglé

Qu'aurait ajouté de plus de venir pleurnicher sur le forum ?

Amazon est une société privée.

Essayez de faire la même chose avec la poste, et dites moi si vous trouvez les interlocuteurs et si vous pouvez faire remonter le problème à la direction. Il n'y a pas d'interlocuteur direct à la poste avec qui vous pouvez dialoguer à ma connaissance. Vous êtes considéré comme un usagé du service, pas un client. A ce titre, la seule chose possible, comme il m'a été indiqué par la guichetière, est de faire une réclamation. Pour ma part j'en ai fait une paire par le passé et j'ai perdu mon temps.

D'autre part je ne suis pas satisfait des réponses que j'ai obtenues à la poste concernant les raisons d'un suivi mensonger de mes colis.

Donc j'ai choisi de remonter l'information ici. Pas pour moi directement, mon problème est réglé, j'ai retrouvé mes colis. Mais pour que le service s'améliore globalement. Comment savez vous que cela n'aura aucune efficacité ?

Tout a une influence sur tout. Celle du forum Ci a probablement plus d'influence que vous ne le pensez.

Arnaud17

Il est illusoire de croire qu'étaler ses états d'âme sur un forum comme celui-ci puisse améliorer le fonctionnement de la Poste.

Personnellement je refuse de faire le travail du vendeur qui ne réussit pas à faire livrer ce qu'il vend, il reste mon seul interlocuteur.

veni, vidi, vomi

Andhi

Citation de: Arnaud17 le Décembre 13, 2017, 18:33:03
Il est illusoire de croire qu'étaler ses états d'âme sur un forum comme celui-ci puisse améliorer le fonctionnement de la Poste.

Personnellement je refuse de faire le travail du vendeur qui ne réussit pas à faire livrer ce qu'il vend, il reste mon seul interlocuteur.

Si une solution est trouvée, cela permet de la faire connaitre pour que d'autres en profitent, au cas où.

Quant au vendeur, particulier ou entreprise, il ne peut bien souvent pas mieux faire.
Pour mon problème évoqué plus haut, j'ai pu finalement le résoudre parce que j'étais le destinataire...

Le pragmatisme avant tout !