Photo d'été

Démarré par JeanB, Décembre 03, 2017, 19:35:44

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,

Perso j'aime bien le flou d'ensemble; me trompé-je (sur le flou, sur cette photo en général) ?

Tooshy

Pour savoir si tu te trompe peut être peux tu expliquer pourquoi tu l'aime bien?
Perso le flou me gêne ici, car il ne sert pas un projet d'image, une ambiance. Côté compo l'enfant est très bord cadre...et assez loin finalement. Je me demande en fait quel est ton sujet.

Qdebouteille

très vintage. ;)

d'où son charme désuet.

Maagma

J'aime cette photo pour tout ce qu'elle évoque, la joie d'un gamin à la vue d'un plan d'eau, il court à toute blinde pour aller se mettre à la baille, l'ambiance générale de cette photo renforce le sentiment de nostalgie que je ressens.

Le flou colle très bien à la scène amha.

Une autre proposition de cadrage avec humilité.

:)
Le temps qui passe en photo.

JeanB

Merci. Recadrage intéressant. Celle que je propose est déjà un recadrage. L'enfant près du bord ne me choquait pas, je le voyais surgir dans l'image pour aller à l'eau !

nanot

Réussie pour moi, le flou du môme est un gros plus et je reste sur la une.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

En ce qui me concerne je sens bien que c'est une "photo de coeur" une qui te plait...mais pour la photo en elle même, elle reste cela pour moi. Je respecte quand même ton coup de coeur.

JeanB

Merci à vous. Certes, elle n'est pas exempte de défauts !

Otaku

A cette taille, le flou ne me gêne pas, mais il pourrait l'être à plus grande échelle. Peut-être le traitement des nuages à revoir.

LP PIX

Elle fait très "ancien temps"
Je déteste le flou général, en général. Alors qu'ici justement il ne me dérange pas du tout. Et l'enfant bord cadre, certes, mais allant dans le bon sens ne me dérange pas... Au contraire, on le découvre avec un léger retard...
J'aime ta photo! (V1)

JeanB

Merci. Aucune idée sur l'origine du flou ça doit être en effet le bouger...

Penn K.

Hello Jean,

Je remonte cette image car je l'avais repérée dans la semaine, elle m'a plu illico.
J'aime cette ambiance curieuse, un peu fantastique : le petit nageur isolé, le bâtiment vieillot dans le fond ... il y a le mouvement du baigneur et en même temps le temps semble s'être totalement et définitivement figé.
Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais j'adore !
Je sais que je me souviendrai de cette image.

:)