doc. et tuto. / traitement des RAW

Démarré par b.vurcher, Décembre 09, 2017, 17:49:43

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Je cherche de la documentation traitant de la gestion des développeurs de fichiers RAW.(de préférence  format livre ou PDF ou en ligne ...).
J'utilise, partiellement, capture one, je teste Darktable (et je "maîtrise" Photoshop, illustrator, indesign/xpress).

Mais j'aimerais mieux comprendre le pourquoi/comment des manip. que j'effectue dans les développeurs et que je valide uniquement de visu.
Pour cela , mes connaissances sont trop superficielles. Je cherche donc de la doc. qui donne plus que le simple balayage des logiciels et de leurs fonctions respectives.

Si vous avez des références : ....
J'ai de Volker Gilbert Développer ses fichiers Raw 2iéme édition.(approche généraliste)
J'ai repéré :
- Compétences photo n° 53, septembre 2016 (6€);
- Compétences photo Le format Raw de Patrick Moll (13€)

merci salutations


Pieloe

On cite souvent l'ouvrage d'un pilier de ce forum; Jean-Marie Sépulchre


Verso92

Citation de: b.vurcher le Décembre 09, 2017, 17:49:43
Si vous avez des références : ....
J'ai de Volker Gilbert Développer ses fichiers Raw 2iéme édition.(approche généraliste)

Zut... c'est justement celui-là que j'allais te conseiller !

;-)

b.vurcher

Citation de: Pieloe le Décembre 09, 2017, 19:37:56
On cite souvent l'ouvrage d'un pilier de ce forum; Jean-Marie Sépulchre
OK merci, Je note , "L'ouvrage"  lequel ? Chez Eyrolles /l'un des Deux ouvrages sur les RAW : DXO et/ou DPP ?
Ou , autres publications sur les Raw ? 
slt

Emile87

Bonjour
Je débute et vu ce topic pouvez vous me faire part d' un tuto également pour m' aider

Pieloe

Bienvenue à toi.

La demande est-elle générale pour une vue d'ensemble de la technique ou
plus basiquement "comment développer ses photos raw?"

Nikojorj

Un autre bon bouquin :
Le négatif numérique: Développer ses fichiers RAW avec Photoshop, Camera RAW et Lightroom de Jeff Schewe (ou l'original en anglais)
Probablement plus actualisé (2013) que le Volker Gilbert de 2007, notamment pour ce qui est des outils intégrés type Lightroom - et c'est lui le traducteur de toutes façons.