La passante

Démarré par arbre35, Décembre 09, 2017, 22:02:20

« précédent - suivant »

arbre35

Merci pour vos avis et critiques.
Bon dimanche
Armelle

Laure-Anh

Joli coup d'oeil. Les tons, la matière et les ombres sont très plaisantes. Une image à accrocher au mur.
Merci du partage.

DOMDOM49

très sympa le petit travail de Laure ahn sur ton image ...version Laure ahn donc pour moi  ;)

juste un avis bien sûr

polohc

Oui, plus troublant et interrogatif :)

Je suppose que les lignes blanches indiquent le recadrage proposé par Laure-Anh ;)
Il est plus tard que tu ne penses

DOMDOM49

euh non ...je ne pense pas ...

Maagma

Elle me plait cette compo.

:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Belle prise, la proposition de Laure-Anh est trop complexe pour mon cerveau vieillissant   ;D

nanot

Citation de: DUNUM le Décembre 10, 2017, 12:30:44
Belle prise, la proposition de Laure-Anh est trop complexe pour mon cerveau vieillissant   ;D

C'est sans doute pour "sortir des sentiers battus"....  :D  :D  :D

Ma vision kleenex...
On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

Pour moi, elle fonctionne mieux dans la version de Laure-Anh.

arbre35

Citation de: DUNUM le Décembre 10, 2017, 12:30:44
Belle prise, la proposition de Laure-Anh est trop complexe pour mon cerveau vieillissant   ;D

Je suis un peu dans le même cas.

En tout cas merci Laure-Ahn de t'être penchée sur cette photo.

Elle ne semble pas laisser indifférent et je pense y retourner en testant d'autres réglages peut-être car elle était très sombre au départ. Elle a failli passer direct à la poubelle. J'espère que les passantes seront coopératives  :D :D :D

Seb Cst

J'aime les deux, c'est-à-dire l'originale et la renversée.

Elles procurent une impression différente. L'originale est plus "statique" du fait que les jambes réelles dessinent un triangle avec la base élargie.
La renversée est plus mystérieuse et plus dynamique: la "base" du triangle est en haut et entraîne le regard à contre-courant.

Très belle prise en tous cas !

polohc

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 10, 2017, 10:39:49

Alors, elles servent à quoi les lignes blanches ?

Otaku

Citation de: polohc le Décembre 10, 2017, 15:49:41
Alors, elles servent à quoi les lignes blanches ?

Découpage de l'image en 3 parties ?

DOMDOM49

Oui ...découpage d'une image en plusieurs "tronçons" ....quelque chose d'assez commun dans une mise en page me semblait-il mais il semble que je me trompe

après je répond à la place de Laure ahn et je me goure peut-être totalement  :D

polohc

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 10, 2017, 16:09:11
Oui ...découpage d'une image en plusieurs "tronçons" ....quelque chose d'assez commun dans une mise en page me semblait-il mais il semble que je me trompe

après je répond à la place de Laure ahn et je me goure peut-être totalement  :D

Oui, mais ici ? Laure-Ahn si tu repasses par ici... au lieu de te marrer dans ton coin ;)

DOMDOM49

il y a un cadre autour de l'image de Laure Ahn non ? ;)

f 1.4

Pour moi la version originale. Très joli. :)

Nikon Nissoumi

Gros potentiel d'harmonie des couleurs et du graphisme dans le déclenchement initial.
La version retournée de Laure-Ahn présente l'avantage de placer la partie sombre en haut d'image et de faciliter la fluidité de lecture (du sombre vers le clair en allant du haut vers le bas et de gauche à droite).
Par contre l'artifice des bandes blanches, s'il est avéré qu'elles sont voulues pour une fonction esthétique, n'apportent rien et gênent la lecture plus qu'autre chose.
Au final ma préférence irait à la version nanot qui fait la meilleure synthèse du tout.
Quoi qu'il en soit, un joli coup d'œil au départ.  8) 

Suche

Version retournée pour moi aussi.
Facon Laure-Ahn ou Nanot, mais le potentiel de base est là et sert une bonne image.  ;)

Laure-Anh

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 10, 2017, 10:39:49

Le cadrage carré initial représente et résume le regard naturel et instinctif d'arbre35. Ce regard fait mouche, amha. Il n'y a rien en trop.
La présentation en triptyque vise à apporter une touche qui plaira ou ne plaira pas à l'auteur au cas où il mettrait l'image sous cadre.
Les deux lignes horizontales peuvent être dorées plutôt que blanches.
Ce qui est fort, voire très fort, c'est d'avoir remarqué (et capturé) la différence d'ombres portées entre la jambe droite et la jambe gauche d'une parfaite inconnue.
C'est en ce qui me concerne une leçon de photo. Je n'ai pour ma part jamais connu pareille situation de lumières, je vais désormais ouvrir les deux yeux au cas où...

Au cas où le CI N°400 ne serait pas encore bouclé, tu devrais tenter ta chance et envoyer ta photo par email à la Rédac. Elle est exceptionnelle.  ;)

arbre35

Citation de: Laure-Anh le Décembre 10, 2017, 21:10:38

Le cadrage carré initial représente et résume le regard naturel et instinctif d'arbre35. Ce regard fait mouche, amha. Il n'y a rien en trop.
La présentation en triptyque vise à apporter une touche qui plaira ou ne plaira pas à l'auteur au cas où il mettrait l'image sous cadre.
Les deux lignes horizontales peuvent être dorées plutôt que blanches.
Ce qui est fort, voire très fort, c'est d'avoir remarqué (et capturé) la différence d'ombres portées entre la jambe droite et la jambe gauche d'une parfaite inconnue.
C'est en ce qui me concerne une leçon de photo. Je n'ai pour ma part jamais connu pareille situation de lumières, je vais désormais ouvrir les deux yeux au cas où...

Au cas où le CI N°400 ne serait pas encore bouclé, tu devrais tenter ta chance et envoyer ta photo par email à la Rédac. Elle est exceptionnelle.  ;)

Merci Laure-Anh même si cela me semble un peu exagéré. Je la verrais plutôt dans une série.

Clic-Clac 51

Bien vu...c'est bien agréable a l'oeil
Denis ;)