Bug sur D500

Démarré par Alfie, Décembre 18, 2017, 18:57:29

« précédent - suivant »

Alfie

Il m'est arrivé récemment un problème sur le D500, qui m'a fait des frayeurs.
Je devais avoir pris plus de 450 photos sur la carte XQD et l'appareil se bloque avec le message "Impossible d'accéder à la carte XQD".
Je bascule l'interrupteur sur "Off" et .... rien ! l'appareil reste sous tension avec aucune commande accessible. ???
Il m'a fallu enlever la batterie et tout est rentré dans l'ordre en la replaçant, comme si de rien n'était !

J'avais déjà eu le même problème une seule fois sur le D810, et cela ne s'est jamais reproduit. J'espère qu'il en sera de même sur le D500.

Est-ce un problème déjà rencontré ?
Alain

Verso92

Citation de: Alfie le Décembre 18, 2017, 18:57:29
Je bascule l'interrupteur sur "Off" et .... rien ! l'appareil reste sous tension avec aucune commande accessible. ???

Comportement normal.

L'appareil ne s'éteindra réellement que lorsqu'il aura terminé la tâche en cours (à savoir, écrire le fichier sur la CM).

Verso92

Citation de: Ishibashi le Décembre 18, 2017, 20:22:05
Il se pourrait alors que la carte soit en cause ?

La carte peut être en cause.

Le contrôleur du boitier aussi...

Alfie

Citation de: Ishibashi le Décembre 18, 2017, 20:22:05
Il se pourrait alors que la carte soit en cause ?

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2017, 20:11:08
Comportement normal.

L'appareil ne s'éteindra réellement que lorsqu'il aura terminé la tâche en cours (à savoir, écrire le fichier sur la CM).

Merci pour vos réponses,

La carte fonctionne semble-t-il après l'arrêt de l'appareil et sa remise sous tension, j'ai fait depuis plus d'une centaine de photos enregistrées sur la carte et j'ai pu récupérer toutes les photos avant et après le bug dans Nikon Transfer !

mais Verso le fait d'enlever la batterie et de la remettre aurait interrompu une tâche (d'écriture) en cours ?
Ce qui n'est pas le cas, je n'avais pas pris de photos immédiatement avant, c'est en voulant modifier un réglage que le message est apparu sur l'écran, ou il était sur l'écran depuis quelques secondes sans que j'y prête attention. Je pencherai plutôt pour un problème du contrôleur du boîtier comme tu le suggères également.
Alain

jpr1419

Bonjour,

je rencontre un problème de blocage de mon D500 équipé d'une carte SD Lexar 64GB XCII 150MB/s similaire à celui décrit par Alfie.

L'appareil se bloque régulièrement lorsque je fais défiler les photos sur l'écran, même à vitesse "réduite", ainsi que parfois simplement après une prise de vue. Plus aucune fonction n'est alors accessible. Pour  débloquer la situation, je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre aussitôt....

helixarx

On pourrait incriminer la carte, au premier abord. Alfie, quelle type de carte XQD utilises-tu ?

Alfie

Citation de: helixarx le Décembre 19, 2017, 22:22:13
On pourrait incriminer la carte, au premier abord. Alfie, quelle type de carte XQD utilises-tu ?

Lexar, mais je ne pense pas que cela vienne de la carte, j'ai eu le même problème sur le D810 équipé de SD.
Alain

jeanbart

Citation de: Alfie le Décembre 18, 2017, 18:57:29

Il m'a fallu enlever la batterie et tout est rentré dans l'ordre en la replaçant, comme si de rien n'était !
J'ai déjà eu un problème similaire une fois avec un D800 et j'ai rencontré ce soucis à peu près une dizaine de fois avec mon D7200. A chaque fois l'appareil se bloque et je suis obligé de retirer la batterie pour que tout rentre dans l'ordre, pas de soucis d'écriture puisque la diode verte est éteinte.
Je me suis demandé si le soucis ne venait pas d'une sortie de veille du boitier qui ne se passait pas bien. Comme le truc est aléatoire je n'ai pas envoyé le boitier au SAV.

Pour le moment je touche du bois, je n'ai pas constaté ce problème avec le D500.
La Touraine: what else ?

gusdegus

Bonjour.
Je tombe sur le fil par hasard.
Mon D810 aussi s'est bloqué une fois.
Impossible de déclencher, d'éteindre avec le bouton On/OFF, et bizarrement dans le viseur était écrit " 3D " à l'aide des collimateurs ( les lettres 3 et D étaient écrites avec les collimateurs de la même façon que sur une enseigne lumineuse qui utilise des petits carrés lumineux pour écrire son texte ).
J'avais jamais vu ça sur aucun appareil.
Le seul remède a été d'enlever la batterie et la remettre.
Je ne sais pas si ça va le refaire ( je prie que non ), mais ça met le doute à chaque séance de prise de vue ( imaginez un mariage, dire à la mariée d'attendre d'enlever la batterie ).
C'est ce genre de truc qui me conforte de rester avec mon D810 au lieu d'aller vers un D850 hors de prix qui me ferait la même chose.
J'irai pas vendre mon D810, je ferai avec, mais ça fout la bile grave.
Auguste.

Alfie

Citation de: gusdegus le Décembre 30, 2017, 21:16:19
Bonjour.
Je tombe sur le fil par hasard.
Mon D810 aussi s'est bloqué une fois.
Impossible de déclencher, d'éteindre avec le bouton On/OFF, et bizarrement dans le viseur était écrit " 3D " à l'aide des collimateurs ( les lettres 3 et D étaient écrites avec les collimateurs de la même façon que sur une enseigne lumineuse qui utilise des petits carrés lumineux pour écrire son texte ).
J'avais jamais vu ça sur aucun appareil.
Le seul remède a été d'enlever la batterie et la remettre.
Je ne sais pas si ça va le refaire ( je prie que non ), mais ça met le doute à chaque séance de prise de vue ( imaginez un mariage, dire à la mariée d'attendre d'enlever la batterie ).
C'est ce genre de truc qui me conforte de rester avec mon D810 au lieu d'aller vers un D850 hors de prix qui me ferait la même chose.
J'irai pas vendre mon D810, je ferai avec, mais ça fout la bile grave.
Auguste.

Pour te rassurer mon D810 ne l'a fait qu'une seule fois il y a 2 ans 1/2, pas de rechute  :D  depuis.

J'espère qu'il en sera de même pour le D500 !
Alain

Alain Clément

j'ai eu aussi des problemes de blocage enlecture et impossiblité de le mettre "off" sinon en retirant la batterie ....carte Lexar pro sd .un copain avait lui un autre probleme avec son D500 et carte lexar XQD ...rafale plus lente !