Douceur du regard

Démarré par sifoto, Décembre 06, 2017, 19:59:48

« précédent - suivant »

sifoto

Gér@rd

Ah ! J'aime beaucoup... ! Adorable (on a vraiment envie de l'embrasser).

Pour ma part, je trouve un peu dommage d'avoir coupé le haut (j'aurais plutôt coupé un peu du bas et laissé le haut). Mais c'est affaire de goût...

Franciscus Corvinus

Je me pose des questions sur le traitement de la peau. Sinon l'oeil distal est un peu trop dans le coin.

Ce ne sont que des petits détails, ce qui veut dire bien sur que dans les grandes lignes il n'y a rien a dire. En soi, c'est un bon résultat, non? :)

hetocy

Oui très bien , juste un peu trop de travail sur les yeux ( je m'y laisse souvent prendre aussi  ;) )

brebmika

Citation de: francoise_77 le Décembre 06, 2017, 22:02:26
Si ;D

C'est la poilade les commentaires ici  :D

Je passe une fois tous les deux-trois jours pour rigoler  ;D :D

remym

juste  un  peu  trop  d'accentuation sur les  yeux  et  une sclérotique  trop  "parfaite' ... mais  c'est  pour  pinailler car  le  portrait  est  sympa

sifoto

Merci à vous tous, en effet les yeux semblent accentués et le rendu Flickr au redimentionnement n'arrange pas les choses  :(
Ici la version sans redimentionnement Flickr

https://c1.staticflickr.com/5/4516/37550600424_641bef1ec4_o.jpg

Seb Cst

Salut.
J'aime beaucoup la spontanéité de ce portrait, j'aime bien le traitement, bien qu'il soit toujours possible d'en discuter.
Concernant l'agencement des lignes j'aurais laissé toute la tête, mais c'est à voir.
Une coupe au niveau de la mèche frontale est souvent pratiquée et elle peut amener la lecture sur le visage directement.

Ce qui me gêne c'est le fait que la composition est un peu trop assise par la ligne du bas de la capuche (qui s'évase) et surtout par les cordons.
Ces derniers sont trop clairs et rentrent en concurrence visuelle avec le regard.
Eût-il fallu ne pas les cadrer à la prise de vue ? Voire diriger la modèle pour que de ses mains elle resserre la capuche ?
En regardant la version Flickr on constate que les mailles de la capuche sont très nettes, plus que le grain de la peau, ce qui amène une seconde source de distraction visuelle. Il doit être possible de l'atténuer au traitement.

sifoto

Merci pour ton commentaire Seb !
J'ai oublié de dire que ces derniers portraits que j'ai posté (comme celui de Guillaume) sont pris sur le vif. Ce ne sont pas des modèles, juste de collègues ou étudiants pris dans le cadre de manifestations à mon boulot ce qui explique certaines imperfections  ;)

Seb Cst

Quelle est la couleur du vêtement ?
Car il y a moyen de gérer les densités par filtrage des couches de couleur.
Dans ce cas il faut faire attention au rendu de la peau, mais rien n'empêche de masquer et d'avoir un filtrage différent pour le vêtement et pour le visage. Ceci étant je ne suis pas sur qu'il faille assombrir la capuche. La densité doit quand même s'accorder avec celle du visage.
La densité des cordonnets peut se travailler également. Là personne ne t'en voudra pour un assombrissement.