même le soleil se couche

Démarré par ploppa, Décembre 10, 2017, 23:08:25

« précédent - suivant »

ploppa

Bonsoir, j'aimerais avoir des idées pour recadrer cette photo

Otaku

Je la trouve agréable. J'enlèverais une bande en bas pour supprimer les herbes.

Clic-Clac 51

Citation de: Otaku le Décembre 10, 2017, 23:16:58
Je la trouve agréable. J'enlèverais une bande en bas pour supprimer les herbes.
+1
Denis ;)

nanot

Une belle ambiance du soir, tu peux toujours recadrer, mais la compo va bien comme ça il me semble, juste "réveiller" un peu le bas.... ;)

Suggestion kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

L'ambiance est là, avec de jolie couleurs....après, sur ce type de paysage, tu peux avoir plein de cadrages différents, ça dépend de tes gouts. Par exemple un carré avec le soleil centré ?

ploppa

J'avais pensé à la bande pour supprimer l'herbe à l'avant mais je trouvais que ça changeait complètement la dynamique de la photo...

J'aime bien ton traitement Nanot pour réveiller un peu le bas  :)

f 1.4

J'aime bien la version de nanot. Jolie photo. :)

satisfait

Tikky

Citation de: ploppa le Décembre 10, 2017, 23:08:25
Bonsoir, j'aimerais avoir des idées pour recadrer cette photo

Et si tu ne recadrais pas?

nazaire

Bonsoir,

Citation de: salamander le Décembre 12, 2017, 20:55:51
Belle prise, mais je ne trouve pas que la colorimétrie du bas serve l'ambiance...

C'est pas faux, la proposition de Salamander donne plus d'importance au ciel qui est finalement l'objet de la photo (du moins pour moi  ;))

Joli ciel.

JP

ploppa

merci pour la proposition Salamander, mais trop sombre pour moi du coup...

Mais je vois surtout maintenant avec les idées de tout le monde que c'est pas tellement un recadrage à faire mais un traitement...

SeSy

Une version Nanot mais en reprenant la colorimétrie du bas. Et ne rien couper à mon avis.
Sur fond noir...

nanot

Citation de: SeSy le Décembre 14, 2017, 08:44:11
Une version Nanot mais en reprenant la colorimétrie du bas. Et ne rien couper à mon avis.

Sur l'originale je vois de la neige au premier plan, que j'ai trés légerement éclaircie, quelle colorimétrie vois tu?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Le temps qui passe en photo.

SeSy

Citation de: nanot le Décembre 14, 2017, 10:29:41
Sur l'originale je vois de la neige au premier plan, que j'ai trés légerement éclaircie, quelle colorimétrie vois tu?.... ;)

Ben difficile à dire mais ce bleu tendance froide ne va pas à mes yeux avec ces ocres très chauds. Ramener le ciel vers l'orange et le bas au rose ? A mon avis sans faire différents essais...
Sur fond noir...