Que faire des cadavres C1

Démarré par Jean-Claude, Décembre 10, 2017, 17:57:16

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: danielk le Décembre 12, 2017, 19:09:46
Bonsoir tenmangu81 - ta remarque m'intéresse ! peux-tu en dire un peu plus et pourquoi on ne doit pas effacer les anciens settings (si l'on est passé au moteur 10 ou 11 par ex) ?
merci  ;)
Bonsoir,
Si tu effaces les anciens settings avant d'avoir chargé la nouvelle version, tu perds tous les réglages (ajustements) faits en session avec la version précédente. Si tu les gardes, dès que tu mets à jour une image ajustée avec l'ancienne version (10 par exemple) dans la nouvelle (11 par exemple), les settings de la version précédente (Settings100) sont repris et reportés dans le dossier Settings110.

coval95

On peut supprimer les Settings80 des dossiers d'images qui ont été ouverts avec la nouvelle version. Lorsqu'on ouvre un dossier d'images avec Capture One 11 (par exemple), il crée un sous-dossier Settings110 en reprenant (et convertissant) les anciens réglages.
Je parle pour le mode Session, je suppose qu'en mode Catalogue c'est pareil mais les réglages sont dans le catalogue au lieu d'être dans des dossiers éparpillés.

PS tenmangu81 a posté avant moi. Je tiens juste à préciser que ça marche par dossier complet (au moins en mode Session). Si on traite une image qui se trouve dans un dossier Truc, toutes les images du même dossier Truc ont leur réglages convertis dans Settings110.

danielk

merci à vous deux,
j'avais déjà commencé à effacer les anciens settings (70,80 ...) et n'avais rien remarqué d'anormal - je continue à faire le ménage le cœur léger et la souris alerte  :D :D

dioptre

Citation de: danielk le Décembre 13, 2017, 17:11:26
merci à vous deux,
j'avais déjà commencé à effacer les anciens settings (70,80 ...) et n'avais rien remarqué d'anormal - je continue à faire le ménage le cœur léger et la souris alerte  :D :D
Et le cerveau en alerte

danielk


arwed

Salut, je rebondis sur ce fil. Avanyt de désinstaller, vous vous déloguer pour récupérer la clé de licence?

tenmangu81

En principe, la clef de licence se trouve dans son "espace client" Phase One, et/ou doit avoir été expédiée avec la facture ou la confirmation de commande lors de l'achat.

matopho

Bonjour,

Il faut d'abord aller dans l'espace client, indiquer quelle licence on n'utilise plus, puis désinstaller la version de CO correspondante. Ou alors aller dans le menu Aide/Licence (de tête, suis pas sur mon PC) indiquer que l'on veut désactiver la licence, puis désinstaller.

Si on désinstalle d'abord, eh ben CO ne sais plus communiquer avec l'espace client. Les licences et le nombre d'installations sont gérés dans l'espace client.

Bonne journée
+ c loin - c net

arwed


Breitz

Je regarde C1 pour remplacer capture NX2.  Le support fournit il la liste des fichiers créer et leurs localisation ? Cela est un minimum qui malheureusement n'est pas souvent respecté.
Pour ma part pour connaitre ce qui se passe à l'installation d'un produit, j'utilise sur PC IObit Uninstaller que j'exécute après l'installation suivie d'une mini utilisation. J'ai ainsi la liste de tout ce qu'il faut désinstaller et leur situation physique.

cela peut servir ...

dioptre


tenmangu81

Citation de: Breitz le Mars 31, 2018, 22:24:00
Je regarde C1 pour remplacer capture NX2.  Le support fournit il la liste des fichiers créer et leurs localisation ? Cela est un minimum qui malheureusement n'est pas souvent respecté.
Pour ma part pour connaitre ce qui se passe à l'installation d'un produit, j'utilise sur PC IObit Uninstaller que j'exécute après l'installation suivie d'une mini utilisation. J'ai ainsi la liste de tout ce qu'il faut désinstaller et leur situation physique.

cela peut servir ...

Sur Windows, j'imagine ?
Car sur Mac OS, on n'a pas besoin de savoir où se trouvent les fichiers pour désinstaller.
Ceci étant, on trouve assez facilement (dans les forums et la littérature) où sont les différents fichiers.
Le cas échéant, poser la question ici..... ;)

Jean-Claude

Citation de: matopho le Janvier 15, 2018, 11:07:17
Bonjour,

Il faut d'abord aller dans l'espace client, indiquer quelle licence on n'utilise plus, puis désinstaller la version de CO correspondante. Ou alors aller dans le menu Aide/Licence (de tête, suis pas sur mon PC) indiquer que l'on veut désactiver la licence, puis désinstaller.

Si on désinstalle d'abord, eh ben CO ne sais plus communiquer avec l'espace client. Les licences et le nombre d'installations sont gérés dans l'espace client.

Bonne journée
Et commemt savoir quelle installion est sur quelle machine ?

Quand je vais sur mon espace client je trouve une ligne par installation avec une date et c'est tout, je ne sais pas laquelle des deux vieilles installtions correspond à celle de mon ancien portable qui n'est plus utilisée ?

matopho

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2018, 14:05:01
Et commemt savoir quelle installion est sur quelle machine ?

Quand je vais sur mon espace client je trouve une ligne par installation avec une date et c'est tout, je ne sais pas laquelle des deux vieilles installtions correspond à celle de mon ancien portable qui n'est plus utilisée ?

Y a qu'à en désinstaller une et voir à qui c'a correspond. Si c'est la bonne : gagné ! Sinon il y a plus qu'à réactiver et désactiver l'autre.

Si les deux installations sont vieilles, y a qu'à désinstaller les deux.

Bonas dias
+ c loin - c net