Avis achat epson 1400

Démarré par LionM, Décembre 16, 2017, 23:03:59

« précédent - suivant »

LionM

Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'une imprimante pour sortir quelque photo. A la base, je pensais prendre une epson xp-55, mais je viens de tomber sur un destockage d'epson 1400 ( j'attends la confirmation de la référence) , neuve, pour 90€. Moins cher que la xp-55 donc, et imprime en a3.
J'ai lu beaucoup de bien sur cette imprimante, mais c'est une référence un peu ancienne maintenant. Pensez-vous judicieux d'investir dans cette référence ?
merci.

Verso92

J'aurais tendance à dire que oui.

Un bémol, toutefois : se renseigner avant sur la disponibilité et le prix des cartouches : sur le moyen/long terme, c'est plus important que le prix de l'imprimante elle-même...

LionM

Merci de votre réponse.
Quoiqu'il en soit, j'en ai réservé 2 ( un autre projet était de m'équiper d'une imprimante dédié N&B, donc ça tombe bien).
Pour les encres , pour l'instant c'est dispo, sur le long terme, aucune idée.
Il y a toujours l'option encre compatible, de mémoire, il me semble que ces encres ( style conecolor, de "qualité") sont les mêmes que celles de l'epson 1500, il faut que je vérifie.

chymai

ça ne fait vraiment pas cher (je crois l'avoir acheté pour environ 500eu),une bonne machine.

Mozar94

La 1400 est osbolète, remplacée depuis longtemps par la 1500w qui est juste une amélioration. Les cartouches se trouvent sans problème et on trouve des encres compatibles.
90€ en effet, ce n'est pas cher. Pourquoi s'en priver :) ?

LionM

merci de vos réponses.

Effectivement, 90€ ce n'est pas cher, c'est bien ça le hic, je voulais être sûr de ne pas rater un "problème"  qui fasse que j'ai une imprimante que , finalement, je ne peux pas utiliser.

En définitive (on verra suite aux réponses du vendeur) , je souhaitais prendre la xp-55, la j'économise 40€, et je comptais prendre une 1500 neuve pour le N&B ( ne connaissant rien au marché de l'occasion, je ne me sentais pas d'en prendre une deja utilisée), et la, c'est 150€ d'économies.

Donc, comme vous dites, pourquoi s'en priver.

ps:
Mozar94,  qu'entendez-vous par "obsolète", que l'imprimante n'est finalement pas intéressante à acheter dans d'autres conditions?

kerbouta

demandez au vendeur de réaliser un test de buses qui sera révélateur quant à l'état de la machine...

detrez

Citation de: kerbouta le Décembre 17, 2017, 17:34:46
demandez au vendeur de réaliser un test de buses qui sera révélateur quant à l'état de la machine...
+100

jeanbart

Citation de: kerbouta le Décembre 17, 2017, 17:34:46
Je doute qu'un vendeur teste une machine neuve.

J'en ai eu une il y a longtemps, les impressions sont très correctes mais les cartouches sont de faible contenance et relativement chères par rapport au prix du litre. Je l'ai remplacé par une 3880, c'est plus cher mais le différentiel de prix des cartouches est plus rentable à l'usage.
La Touraine: what else ?

Verso92

LionM

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2017, 19:27:04
Je doute qu'un vendeur teste une machine neuve.

C'est surtout pas le genre de tester quoi que ce soit, il vend en état et puis c'est tout. J'attendrais donc la confirmation que c'est neuf, sous blister. Sinon, déjà utilisée, je trouve que c'est cher.

detrez

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2017, 20:30:40
C'est évident.
ah oui ! j'avions pas vu... j'ai cru, vu le prix, qu'elle était d'occaze...scuze.