Bridge gratuit ou pas ?

Démarré par Bélisaire, Décembre 12, 2017, 12:31:50

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour tous.
Je n'ai pas trouvé l'information sur le site Adobe: quand on est abonné  à Lightroom Classic + Photoshop, Bridge fait-il partie du « lot » ? En d'autres termes, est-il gratuit ? Ou bien la version à télécharger est-elle une version d'essai ?
Merci.

Comtois91

Bonjour,
c'est écrit là  ;)
cordialement
Comtois91

Bélisaire

Vu la réponse, j'imagine que Bridge est compris dans l'abonnement. Merci.

Samoreen

Citation de: Bélisaire le Décembre 12, 2017, 12:50:39
Vu la réponse, j'imagine que Bridge est compris dans l'abonnement. Merci.

Bridge et Photoshop sont inséparables.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Décembre 12, 2017, 17:50:07
Bridge et Photoshop sont inséparables.

C'est quoi exactement, Bridge ?

(est-ce que je l'ai avec Photoshop CS6, par exemple ?)

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2017, 21:15:00

En principe, tu dois l'avoir, puisque je l'avais avec Photoshop CS5. C'est (un peu plus qu')un visualiseur d'images, il sert de passerelle entre les différentes applications Adobe, d'où son nom (je suppose) de « bridge ». On peut traiter les images dans Camera raw. Je regrette qu'il ne prenne pas en compte les modifications apportées dans LR (c'est le raw brut qui s'affiche).

http://www.adobe.com/fr/products/bridge.html

Samoreen

Bien sûr. On ne peut pas le louper, il y a une icône à côté de celle de PS et il apparaît dans les menus (sauf, selon les versions, si on a refusé son installation). C'est la visionneuse d'Adobe mais ça va un peu plus loin que Faststone Image Viewer ou XnView.
Patrick

gigi4lm

Çà c'est de l'humour à la Verso  ;)

Bélisaire

Tu as sans doute raison; je me suis étonné de son ignorance à ce sujet et j'ai quelque peu hésité avant de répondre. Mais dans le doute...

albert-r

Quand on a Lightroom, Bridge devient inutile, non ?

gigi4lm

Citation de: albert-r le Décembre 13, 2017, 11:38:28

Pour moi, oui.
J'ai toutes mes photos (à l'exception des jpeg exportés que je ne conservent que peu de temps) cataloguées dans LR. Ma porte d'entrée (et de retour) de PS est donc LR.
J'ai pas trouvé mieux comme flux de travail.

Samoreen

Oui et non. C'est une visionneuse performante qui sert pour les images non cataloguées dans LR.
Patrick

Verso92

Citation de: Bélisaire le Décembre 12, 2017, 23:05:22
En principe, tu dois l'avoir, puisque je l'avais avec Photoshop CS5. C'est (un peu plus qu')un visualiseur d'images, il sert de passerelle entre les différentes applications Adobe, d'où son nom (je suppose) de « bridge ». On peut traiter les images dans Camera raw. Je regrette qu'il ne prenne pas en compte les modifications apportées dans LR (c'est le raw brut qui s'affiche).
Citation de: Samoreen le Décembre 12, 2017, 23:52:29
Bien sûr. On ne peut pas le louper, il y a une icône à côté de celle de PS et il apparaît dans les menus (sauf, selon les versions, si on a refusé son installation). C'est la visionneuse d'Adobe mais ça va un peu plus loin que Faststone Image Viewer ou XnView.

Il faudra que je regarde...

Il est possible, par contre, que je ne l'aie pas installé si c'est optionnel.

Samoreen

Citation de: Bélisaire le Décembre 12, 2017, 23:05:22
Je regrette qu'il ne prenne pas en compte les modifications apportées dans LR (c'est le raw brut qui s'affiche).

Normalement, c'est le XMP qui assure la transmission des corrections à Camera RAW. Encore faut-il qu'il existe... Mais s'il est là, il est pris en compte automatiquement. Ça marche d'ailleurs également dans l'autre sens : Camera RAW => Lightroom.

Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Décembre 13, 2017, 13:38:52
Normalement, c'est le XMP qui assure la transmission des corrections à Camera RAW. Encore faut-il qu'il existe... Mais s'il est là, il est pris en compte automatiquement. Ça marche d'ailleurs également dans l'autre sens : Camera RAW => Lightroom.

Je viens de vérifier : mes corrections dans Lightroom sont prises en compte quand j'ouvre l'image dans Bridge.
Patrick

B_M

Question récurrente  et réponse aussi.
Bridge est une visionneuse de fichier améliorée. Elle présente beaucoup d'intérêt pour les gens que utilisent la Créative Suite Adobe en graphisme, PAO. Elle permet de visionner beaucoup de types de fichier, cmjn,vectoriel... Elle est moins lourde à utiliser que Lightroom. Il n'y a pas le préalable du catalogue. Je crois qu'il y a des fonctions de catalogage et de recherche mais je n'est pas trop creusé la question.
B_M
B_M

Bélisaire

Citation de: Samoreen le Décembre 13, 2017, 13:42:20
Je viens de vérifier : mes corrections dans Lightroom sont prises en compte quand j'ouvre l'image dans Bridge.
Oui. J'avais vu trop vite (je ne l'ai installé que depuis hier...).

Bélisaire

J'ajoute (après Samoreen) qu'il ne faut pas limiter Bridge aux seules images « photographiques ». L'application permet de percevoir*, entre autres, les fichiers « ai » (Illustrator) et « indd » (InDesign) et Pdf. Peu de logiciels le permettent et... pas Lightroom, en tout cas  ;).

Je n'écris pas « visualiser » parce que l'affichage est réduit. Disons que ce dernier donne une idée du contenu d'un document, ce qui peut malgré tout se révéler utile (moi, ça m'a servi).