le basique : 50mm 1,8 meilleur chez canon ou Nikon ?

Démarré par calvinhobbes, Décembre 01, 2017, 11:47:31

« précédent - suivant »

calvinhobbes

bonjour

Je suis en recherche de boitier ff d'ocasion + objectif 50mm 1,8. Je cherche une bonne qualité en basse luminosité, du portrait et du loisir.

Le 50mm etant polyvalent et souvent peu cher et en plus offrant un meilleur boukeh q'un 35mm sur un aps c.

Je compte prendre plutot le boitier (surement un 5d2 ou un d700) en fonction de la qualité du 50mm.

Donc entre le 50mm1,8 stm de canon et le 50mm1,8 G de nikon ou encore un autre ? lequel  me conseillez vous et pourquoi?

yoda

tous les 50mm sont bons toutes marques confondues
et même s'il y a de légères différences,c'est minime!

Mistral75

Comme indiqué par yoda, ce n'est pas la qualité optique qui te permettra de départager entre eux les différents 50 mm f/1,8 disponibles à prix budget (Canon, Nikon, Pentax, Sony A, Sony E, Sony FE).

calvinhobbes

merci après ce que je voulais dire c'est comparer:
le 5d2 avec un 50mm 1,8 stm dessus et un D700 avec un 50mm 1,8 G dessus donc est ce que le nikon serait meilleur en autofocus, le canon aurait il une meilleure colorimetrie...? donc plutot finalement comparer les boitiers nikon D700 et canon 5D2

Mistral75

Si tu voulais comparer les boîtiers, ce n'est pas dans " Forum OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)" qu'il fallait poster ton message ;).

Verso92

Citation de: calvinhobbes le Décembre 01, 2017, 14:20:34
le 5d2 avec un 50mm 1,8 stm dessus et un D700 avec un 50mm 1,8 G dessus donc est ce que le nikon serait meilleur en autofocus [...]

Si tu veux le meilleur en AF, sur Nikon, prends le f/1.8 AF-D...  ;-)

Sebas_

Tu ne veux pas prendre d'autres objo avec? Si tu ne regardes que le 50/1.8, va prendre en main les boitiers et choisit celui avec lequel tu te sens le mieux.
Encore le 50/1.8 II Canon n'etait pas terrible, mais le STM est superbe

Pat le zinc

Ce qui pourrait les distinguer c'est le comportement a pleine ouverture et la construction en premiers lieux je pense.
Pour le comportement à 1.8, fais un tour sur photozone.de.

Pat le zinc

J'ai regardé vite fait, a 1.8 les 2 sont pas trop mal au centre mais sur les bords c'est moyen moyen...
Le Nikon est le plus mauvais des deux (a 1.8) (mais 21mp contre 24mp pour le tests Nikon, ça peut jouer, un petit peu. Le Canon a l'air meilleur à toutes les ouvertures).

Le 40 stm 2.8 Canon est une alternative de qualité et légère mais un peu moins lumineux