Fuji X10 X20, définitivement plié ?

Démarré par lbes, Août 28, 2017, 16:36:08

« précédent - suivant »

anda84

STOP !!!!!
Faudrait voir à poster des photos moches svp !!!!!!!
Sinon on va toujours le regretter ce petit fuji
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

Gus

C'est simple, il paraît qu'il suffit de photographier la pelouse  ;D ;D ;D

Goelo

Même pas... C'est pas un X-Trans  :D

Gus

chbib

Le x20 possède un capteur XTrans tout comme le x30. En revanche, le x10a une matrice de bayer.

kyuhyun91

J'ai eu un X10 et je l'aimais beaucoup pour son zoom et sa belle gueule, moins pour son viseur riquiqui et sa fiabilité.

Il est tombé en rade à cause de l'objectif qui le mettait en route et l'arrêtait mais seulement quand ca lui chantait. Un jour il n'a plus marché du tout et comme on m'a dit d'aller me faire voir pour la réparation parce que Fuji ne voulait plus le réparer je suis allé me faire voir et tant pis pour Fuji.

S'ils ressortaient un X40 aussi joli et petit que le 10 mais plus fiable et plus pixelisé, je ne dis pas que je me laisserais pas tenter. Mais visiblement c'est pas prévu. Dommage.

anda84

je m oriente vers le panasonic tz101 , le zoom mécanique et la grande ouverture du fuji vont me manquer

Philail

Apres un x10 remplacé par un X30 pour le viseur, je suis passé sur ... un Sony Rx100 III qui est plus léger.

anda84

Citation de: Philail le Novembre 10, 2017, 13:19:25
Apres un x10 remplacé par un X30 pour le viseur, je suis passé sur ... un Sony Rx100 III qui est plus léger.

et quel est ton ressenti ?

Gus

Citation de: anda84 le Novembre 10, 2017, 12:13:19
je m oriente vers le panasonic tz101 , le zoom mécanique et la grande ouverture du fuji vont me manquer

Ah le zoom mécanique, quel régal...

poppins92

Pareil pour le x70
Discontinued
Fini
Disparue
Abandonné
Snifffff

roro82

santé et chance et que le c...

Cliclacodac

Bonsoir,
Vu par hasard cette semaine à Leclerc Bourgoin-Jallieu (Isère) : un X10 neuf ! Sûrement un exemplaire oublié au fond d'une réserve... Affiché 449 euros, le vendeur m'a dit que c'était un peu cher en effet et qu'il le vendrait plutôt 350 (apparemment c'est négociable).

Alain-P

les X 10-20-30, une super série avec lesquels on pouvait se faire plaisir dans tout les domaines, mon X 20 me sert toujours, pourvu que ça dure !

Le flou bien entendu est volntaire et celle-ci fait partie d'une série.

Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

Mon X30 sort tous les jours, impossible de sortir sans lui je me sentirai nu!!!  :D
Tks Fuji San

Alain-P

> RYTCHY

tu devrais essayer DxO pour éclaircir les ombres, ça marche super bien sur les .jpg Fuji  Tu peux essayer la version gratuite : https://www.focus-numerique.com/news/dxo-optics-pro-11-gratuit-21057.html

rytchy77

Merci Alain, j"ai DXO mais je voulais pas éclaircir les ombres je cherchais le contraste max  ;)
Tks Fuji San

pecos

Ben moi mon X10 a du plomb dans l'aile.  :-\

Depuis une semaine quand je tourne la bague de zoom, un "clang" électromécanique se produit lorsque j'arrive à équiv. 50mm, et on voit l'image descendre puis remonter sur l'écran.

Encore un autre "clang" à equiv. 90mm.

Si on regarde le fond de l'objectif, on voit clairement la lentille arrière se déplacer brièvement vers le haut puis revenir en place.

Et si l'appareil n'a pas de batterie, le zoom est bien fluide et on ne perçoit aucun "clang". C'est donc bien provoqué par l'électromécanique du zoom.

Alors... c'est le stab optique qui fait des siennes ?
Peut-être.
Mais le désactiver ne change rien.

J'ai fait des essais : à pleine ouverture ce "décentrement" temporaire se voit, et se traduit par du flou dans les coins, ce qui était impossible dans le passé car ce zoom est très homogène.
Diaphragmer à 5.6 résout presque le problème, mais c'est quand même un peu moins bon qu'avant.

Je me demande si d'autres ont eu le même souci ?

Bon... faut relativiser : j'ai quand même au moins 40.000 déclenchements au compteur avec cet exemplaire. :P
Et puis j'en ai un autre tout neuf qui n'a presque pas servi. :)
Et un de rechange chez mon père qui n'en fait rien.
Et je ne peux pas m'en passer non plus.   ;)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Gus

40 000 déclenchements, c'est déjà pas mal !!!

Alain-P

Citation de: Gus le Décembre 13, 2017, 14:33:16
40 000 déclenchements, c'est déjà pas mal !!!

Sacrément rentabilisé le bestiau, J'aimerais savoir si Fuji considère que c'est bien, ou que ça empêche d'en vendre un autre ?

pecos

Il marche toujours, en plus.
Le seul défaut c'est que si on diaphragme en dessous de 5.6, il y a un peu de filé dans les coins sur certains sujets à certaines focales (paysages...)

Mais pour les portraits ou les gros plans et la macro avec le complément optique, c'est toujours parfait puisque seul le sujet a besoin d'être net dans ce cas.

Maintenant, j'ai essayé hier celui que je gardais en réserve et qui n'a jamais servi, et c'est sûr que le zoom utilisable à F:2 en grand angle sans défaut c'est assez bluffant.   :)

Je comprends pourquoi la cote monte en occase...  ;D

Citation de: Alain-P le Décembre 14, 2017, 10:38:36
Sacrément rentabilisé le bestiau, J'aimerais savoir si Fuji considère que c'est bien, ou que ça empêche d'en vendre un autre ?
De toute façon je ne risque pas d'acheter autre chose vu mes besoins.
12 Mpixels sont amplement suffisants pour les photos que je fais, même en usage pro.

Et tu en connais beaucoup des compacts presque increvables, tout en magnésium, avec un zoom de haute volée à grande ouverture et une commande de zoom manuelle ?
À part les X10/20/30 je vois pas.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135