Bague d'adaptation Sigma pour objectif Canon

Démarré par MT21, Décembre 13, 2017, 13:49:27

« précédent - suivant »

MT21

Bonjours à tous,

Je souhaiterai pourvoir réutiliser les objectifs Canon suivants sur un A7II : 28 mm f2,8 IS, 40 mm f2,8, 50 mm f1,8 85 mm f 1,8 et 24-70 f4 IS L.
Pouvez vous me dire comment se comporte la banque Sigma avec ces objectifs ?
En particulier je souhaiterai savoir si je vais récupérer l'autofocus et si la banque provoque un ralentissement de l'autofocus. Et qu'en est-il de la précision de l'AF ?
Par ailleurs je voudrai savoir s'il on peut régler le diaphragme à partir du boitier ou s'il faut passer par une bague déportée sur la bague Sigma ?
Bref est-ce que l'usage de cette bague est transparent ou contribue-t-elle à réduire les performances de l'optique ? Et dans ce cas cela rend-il les optiques inutilisables ?
Autre question, Faut-il prévoir dés à présent le dock Sigma ?

gibus

Bonjour,
Je n'ai pas les memes optiques que vous et pas le meme boitier (A7R2) mais je peux vous dire que :
- Le Dock n'est pas utile (prévu pour les optiques Sigma)
- Le diaphragme est géré par la bague c'est transparent pour l'utilisateur.
- Il n'y a pas de front/back focus
- la qualité optique n'est pas altérée
- L'AF sera forcément plus lent, il peut arriver qu'il n'arrive pas à faire le point.
Pour le comportement individuel des optiques je vous invite à faire des recherches sur le web en commençant par chassimages...

Mistral75

L'ouverture est choisie par le boîtier (soit par l'utilisateur, soit par le programme d'exposition), comme avec un objectif Sony natif.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Il me reste trois objectifs Canon. Un 85 1.8, un 40 f2.8 et un 50 1.4.  Le 85 ne voulais absolument pas fonctionner sur les Sony même avec des bagues haut niveaux. Quand j'ai reçu la MC11 de Sigma le 85 a été le premier à être monté dessus et là, merveille, le 85 a permis un AF rapide et sans hésitations. Pour le 40mm cela a été excellent, seul le 50 1.4 se trouble de temps en temps.

MT21

Merci bien pour toutes ces réponses. Si je résume, 2 objectifs sur 4 fonctionnent avec certitudes pour les autres à vérifier par moi même. Je vois quand même me laisser tenter par cette bague

danm_cool

moi j'ai eu le 16-35mm 2.8 II, 50mm 1.2 et 135mm 2.0, avec tous ces objectifs le sony A7 II était au moins aussi rapide que le canon 5dII, avec la précision en plus et mise au point sur le visage en automatique!