Portrait 2

Démarré par mourad, Décembre 14, 2017, 17:29:27

« précédent - suivant »

mourad

Maudit coup de flash! Ah les doigts coupés :'(. A part ça, elles reste intéressante?

DUNUM

C'est une sacrée gueule que tu avais là, la main en panne, ce n'est pas gênant pour moi. En as tu une où tu as réussi à capter son regard ?

GM38

...le regard est absent, alors pour un portrait....dommage

mourad

Citation de: DUNUM le Décembre 14, 2017, 21:00:37
C'est une sacrée gueule que tu avais là, la main en panne, ce n'est pas gênant pour moi. En as tu une où tu as réussi à capter son regard ?
Merci DUNUM. Il y a déjà celle là https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279001.0.html
Je vais passer encore une ou deux de ce meunier hollandais en noir et blanc.

mourad

Citation de: GM38 le Décembre 14, 2017, 21:04:44
...le regard est absent, alors pour un portrait....dommage
Merci GM38. J'ai pris plusieurs photo de ce meunier. Pour moi celle là évoque la lassitude ou la fatigue au travail.

mourad

Citation de: salamander le Décembre 15, 2017, 07:32:00
Je vais aller à l'encontre dès collègues en ce qui concerne le regard...

Ici, justement, cette attitude avec le regard ailleurs m'interpelle, c'est à mes yeux ce qui porte la photo, tu as saisi quelque chose, c'est à mon sens bien plus intéressant, et grâce à ça tu évites l'écueil de la photo bateau et sans trop d'âme du travailleur qui pose en te regardant devant sa machine.

En terme de rendu, oui, le flash frontal amène des ombres pas géniales et une certaine dureté, amplifiée par un passage en n&b plutôt violent...

Pour la main, c'est un peu dommage mais pas rédhibitoire, il faudrait juste que tu arrives à réduire la luminosité sur cet avant bras qui a tendance à prendre trop d'importance.

Bref... À peaufiner, mais loin d'être naze ;)
Merci salamander. Le NB est violent par ce que j'ai essayé de rattraper le reflet du flash sur le front. Je n'ai pas réussi à traiter de manière satisfaisante l avant-bras. Je vais essayer de reprendre tout ça.

Fradel

les doigts coupés sont gênants, parce qu'il manque un peu de bas dans l'image pour appuyer le sujet à mon sens. En cadrant un peu plus bas , on a un peu plus/ mieux de contexte, et ...les doigts.
La dureté du flash accompagne bien, pour moi , l'ambiance de travail.  :)

Jolanissa

Bien sûr, un cadrage un peu plus large montrant les mains aurait été de meilleure tenue, je ne vais pas jeter la photo pour autant, car je trouve ce portrait d'assez bonne facture.

mourad

Citation de: Fradel le Décembre 15, 2017, 17:55:35
les doigts coupés sont gênants, parce qu'il manque un peu de bas dans l'image pour appuyer le sujet à mon sens. En cadrant un peu plus bas , on a un peu plus/ mieux de contexte, et ...les doigts.
La dureté du flash accompagne bien, pour moi , l'ambiance de travail.  :)
Merci Fradel.

mourad

Citation de: Jolanissa le Décembre 15, 2017, 18:23:30
Bien sûr, un cadrage un peu plus large montrant les mains aurait été de meilleure tenue, je ne vais pas jeter la photo pour autant, car je trouve ce portrait d'assez bonne facture.

Merci pour le passage.