probleme d'impression sur Brother avec le driver generique PS

Démarré par LionM, Décembre 14, 2017, 20:47:23

« précédent - suivant »

LionM

Bonjour,
je compte acheter dans l'année une p'tite imprimante style xp 55 et une 1400 d'occas pour la convertir en noir et blanc. J'ai deja récupéré une color munki photo ( pour des clopinettes dans un vide maison), et du coup, je me suis dit que j'allais essayer de caractériser mon imprimante, une mfc j6520dw, pas du tout dédié a la photo, une bonne bureautique quoi. Je précise que je suis sous windows 10 et capture one 10.

Donc j'ai commencé par caractériser avec le pilote brother et son "control center" ou l'on gère les paramètres d'impression, mais ou l'on ne peut pas désactiver la gestion de profil.

Je change donc le pilote pour celui générique postscript, et la, c'est la cata. Je peut désormais désactiver les icm ( a travers la gestion couleurs de windows), mais je ne peut sélectionner un mode photo( pour du papier brillant).
J'ai donc une mauvaise "gestion" du débit, et l'encre sur le papier en "poussière" qui n'adhère pas, quand je passe le doigt, j'ai une 1ere couche qui s'enlève, et en dessous, des couleurs complétement délavé. Le temps de séchage ne change rien à l'affaire.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait bien sympa, merci.

Arnaud17

Perso, je n'ai jamais vu un cheval de trait dans un concours de jumping. . . .
veni, vidi, vomi

LionM

AHAH :D, oui bien sur, mais c'est pour "m'initier" à la caractérisation d'une imprimante en attendant d'avoir une imprimante dédié pour la photo.

Et autant j'arrive à avoir quelque chose de "potable" avec le pilote brother, autant je ne comprends pas avec le pilote PostScript, et même si je ne vais pas trop insister sur cette imprimante, j'aime bien savoir ce qui ce passe.

LionM

ok, j'ai ma reponse.
J'ai en sélection un pilote PostScript brother, mais l'imprimante ne gère pas le ps, donc normal que ça merdouille.

Arnaud17

Citation de: LionM le Décembre 14, 2017, 21:53:36
ok, j'ai ma reponse.
J'ai en sélection un pilote PostScript brother, mais l'imprimante ne gère pas le ps, donc normal que ça merdouille.

Voilà, il faudra te contenter du pilote Brother et faire au mieux.
veni, vidi, vomi