A7R III et flash HVL-F58AM

Démarré par Biscotte, Décembre 17, 2017, 09:47:03

« précédent - suivant »

Biscotte

Je devrais recevoir cette semaine mon boîtier A7R III avec l'objectif FE 24-105 F4 G OSS.
J'ai un flash HVL-F58AM, récent, que je voudrais éviter de devoir remplacer par le HVL-F60AM. Le 58 peut, sauf erreur, être utilisé sur le A7R III, moyennant l'utilisation d'un "sabot" permettant de faire la jonction entre le nouveau boîtier et l'ancien flash (ce "sabot" semble être fourni avec le boîtier).
A part l'absence des diodes sur mon flash 58, pouvez-vous me dire ce que je vais perdre  en pratique en continuant à utiliser mon ancien flash par rapport au 60 (qui doit avoir un nombre guide plus élevé de deux unités)? Merci d'avance.

Razielima

Bonjour, J'ai depuis peu le flash HVL-F58AM que j'ai équipé de l'Adaptateur Sony ADP-MAA et il fonctionne très bien sur mon alpha 68.
Ici http://kurtmunger.com/sony_hvl_f60m_flashid346.html tu trouveras des précisions pour comparer avec le Sony HVL-F60M .Au dire de Kurt Munger,il n'y a pas de différence visible de puissance entre les 2 modèles. Le 60 a plus de réglages de puissance en manuel plus les diodes pour la vidéo et quelques bricoles en plus.J'ai trouvé le 58 en occasion sur "images photo" pour 220€. J'ai déja un Metz 52 af1 qui éclaire pas mal,mais le Sony m'a séduit avec sa possibilité de faire pivoter la tête pour un cadrage portrait ce qui donne une lumière plus naturelle car venant d'en haut. Voilà mon point de vue!

Biscotte

Merci. Ce qui m'intéresse surtout est de savoir je que je pourrais avoir dans le "couple" A7R III - F60", mais que je n'aurais pas en utilisant le F-58.

Razielima