Trois générations de constructeurs

Démarré par fraoul, Décembre 16, 2017, 21:05:59

« précédent - suivant »

fraoul

Bonsoir,
Il s'agit d'une vieille diapo scannée, prise en 2001 dans l'Est du plateau tibétain. J'en bave beaucoup pour le traitement, et j'aimerais vos conseils et avis, tant sur le traitement que sur la prise de vue. Quant au titre, j'avoue ne pas avoir été très inspiré !
Merci d'avance.

Arnaud17

Intéressant comme prise de vue. Sont ils en train de monter un mur en pisé ?
veni, vidi, vomi

fraoul

Oui, absolument. Nous sommes à 4200 m d'altitude.

Otaku

La photo est extra, mais je dubite sur le scan, on n'a plus de détail sur le visage de celui de gauche

Essayer de rattraper les hl et de remonter les bl, si possible.

Traitement à peaufiner aussi.  ;)

DUNUM

Elle est vraiment chouette, d'un point de vue ethnographique avec la banche et l'outil, et puis ce mur qui fait du mimétisme avec la stratigraphie du terrain à l'arrière plan et enfin l'enfant clin d'oeil. Si tu as la possibilité de la scanner en meilleur qualité ce serait extra !

Suche

Pareil, la photo a du potentiel, c'est au niveau du scan et du traitement qu'il faudrait essayer de l'améliorer.
Mais le gamin ... extra.

fraoul

Merci pour vos commentaires. La luminosité de l'image de base n'est pas fameuse, et le scan ne l'a visiblement pas arrangée... Je vais essayer de faire scanner ailleurs, pour voir si ça améliore le résultat. En tout cas je n'arrive à rien de satisfaisant en terme de traitement (dans Gimp, et avec mes connaissances limitées...).

polohc

Peut-être un autre scan pourrait mieux préserver la dynamique (les HL sont bien cramées et les ombres bien bouchées)...

J'ai fait un essai de post-traitement :
Il est plus tard que tu ne penses

fraoul

Maagma

Le coté défraîchi de ton scan ne me déplaît pas, La scène est intéressante avec les 2 adultes au travail et le gamin qui s'amuse.

:)
Le temps qui passe en photo.