iMac Pro - Premiers avis [Fils regroupés]

Démarré par Lambs, Décembre 15, 2017, 19:11:56

« précédent - suivant »

Lambs

Depuis hier, l'iMac pro est en vente sur le store Apple. Prix d'entrée 5499€.
La machine semble très prometteuse pour les professionnels en attendant un éventuel Mac Pro en 2019.
Certains d'entre vous sont ils intéressés par ce nouveau vaisseau amiral des Mac?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Dub


alpseb

C'est plutôt pour les utilisateurs de final cut que les photographes une machine pareille

albert-r

J'attends le vrai Mac Pro, faut bien se faire plaisir  :)

cphilphot

Citation de: Lambs le Décembre 15, 2017, 19:11:56
Depuis hier, l'iMac pro est en vente sur le store Apple. Prix d'entrée 5499€.
La machine semble très prometteuse pour les professionnels en attendant un éventuel Mac Pro en 2019.
Certains d'entre vous sont ils intéressés par ce nouveau vaisseau amiral des Mac?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Effectivement, c'est une belle bête, mais le ticket d'entrée est colossal. Pour un photographe (je rejoints alpseb) c'est surdimentionné. Mon iMac de 2012 à un peu de mal a digérer les RAF du fuji GFX, donc un changement s'impose. Un iMac 27' non pro avec un SSD d'un TO sera je pense suffisant.

Alain 91

Belle bête taillée pour la vidéo vu la fiche technique. Suivant les options on dépasse largement les 10.000 EUR. A mon avis les iMac 27" sont suffisant pour faire touner les derniers logiciels de traitement et des fichier raw.

Crinquet80

Citation de: Alain 91 le Décembre 17, 2017, 01:21:14
Belle bête taillée pour la vidéo vu la fiche technique. Suivant les options on dépasse largement les 10.000 EUR. A mon avis les iMac 27" sont suffisant pour faire touner les derniers logiciels de traitement et des fichier raw.

En jouant avec les options , on arrive à la bagatelle de 16 156,98 € !  ::)

Vivement le nouveau Mac Pro !

albert-r

Citation de: Crinquet80 le Décembre 17, 2017, 09:30:07
Vivement le nouveau Mac Pro !

Il vont trouver le moyen pour le vendre pour une bouchée de pain, non!!
Apple est entrain de faire comme les vendeurs de bagnoles, faut ajouter ça si vous voulez cela ...
J'vou'l' dit pas, les vaches à lait n'ont qu'à donner.

;D

STB

Un "nouveau" MacPro ?
???
StB

jeanbart

Citation de: alpseb le Décembre 15, 2017, 22:55:55
C'est plutôt pour les utilisateurs de final cut que les photographes une machine pareille
Entièrement d'accord.  8)
La Touraine: what else ?

AD75

Je viens je jeter un oeil sur le tarif des nouveaux iMac pros... wouarffff..... https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac-pro

Machines surement très puissantes, mais je ne suis pas prêt à claquer 10.000 € dans une machine où tout est collé, soudé, scellé pour empêcher qu'on puisse ajouter et/ou changer soi-même barrettes de mémoire ou disque dur.

A ce prix là, on voudrait du durable, et Apple nous vend du jetable en cas de panne.

C'est dommage, ca m'aurait bien intéressé, mais le couple prix + non ouvrable est, pour moi, absolument rédhibitoire.

Entre le iphone à 1300 roros et les iMac à 10.000 Apple est en train de virer tous les pauvres  :D :D :D :D



AD75


Je suis tellement écoeuré que, pour tout dire, j'aimerais bien qu'ils se plantent.

Mais visiblement, le iphone X se vend bien. Donc c'est moi qui vais aller voir ailleurs quand mes Mac actuels n'en pourront plus   

:'(

Dub


jeanbart

Citation de: Dub le Décembre 18, 2017, 09:42:58
T'as juste quelques mois de retard sur cette "nouvelle" ...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275171.0.html

::)
Il ne faut pas non plus en demander de trop à AD75. Mais à sa décharge il faut bien reconnaitre qu'Apple lui a mis un pistolet sur la tempe pour l'obliger à acheter ses produits.
La Touraine: what else ?

dioptre

#14
Citation de: AD75 le Décembre 18, 2017, 09:38:44
Je viens je jeter un oeil sur le tarif des nouveaux iMac pros... wouarffff..... https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac-pro

Machines surement très puissantes, mais je ne suis pas prêt à claquer 10.000 € dans une machine où tout est collé, soudé, scellé pour empêcher qu'on puisse ajouter et/ou changer soi-même barrettes de mémoire ou disque dur.

A ce prix là, on voudrait du durable, et Apple nous vend du jetable en cas de panne.

C'est dommage, ca m'aurait bien intéressé, mais le couple prix + non ouvrable est, pour moi, absolument rédhibitoire.

Entre le iphone à 1300 roros et les iMac à 10.000 Apple est en train de virer tous les pauvres  :D :D :D :D



Quel est  l'intérêt de dire que pour toi c'est trop cher ?
Si tu en as besoin tu achètes
Sinon ....

On vend des grosses bagnoles à des prix exorbitants
Faut-il que j'annonce partout que c'est se foutre de la gueule du monde !

alpseb

Citation de: STB le Décembre 18, 2017, 08:48:50
Un "nouveau" MacPro ?
???

annoncé par apple, soit pour 2018 soit pour 2019.
ils ont annoncé travailler dessus, ils ont dit qu'il serait modulaire et ....C'est tout ce qu'ils ont dit.

on ne sais pas s'il serra modulaire à partir de 2500€ ou à partir de 8000€. wait and see

baséli

Citation de: dioptre le Décembre 18, 2017, 10:10:44
On vend des grosses bagnoles à des prix exorbitants
Faut-il que j'annonce partout que c'est se foutre de la gueule du monde !

Ce n'est pas pareil. Il faudrait que tu compares le prix d'une voiture familiale au prix d'un semi-remorque par exemple. Clairement ce genre de truc n'est pas fait pour l'amateur de base. Pour une fois que le qualificatif "pro" désigne vraiment un truc qui s'adresse aux pros, je ne vais pas pleurer. Et je n'aurai jamais ce truc chez moi, bien évidemment.

Plouk

Les pros du milieu informatique considèrent que l'iMac pro (marché de niche) est très bien placé au niveau tarif compte tenu de l'assemblage très haut de gamme par rapport à la concurrence.
C'est une machine qui s'adresse uniquement à des utilisateurs qui ont besoin de faire tourner des applis vidéo lourdes tels que la 4K (ou supérieur) avec des timelines à rallonge ou de la 3D.
L'iMac de base suffit amplement pour la 4K de Monsieur tout le monde.
Le pro amortira très largement ce type de matos en 3 ans ou 5 ans.
La vrai question est de savoir si la bécane en utilisation intensive pourra refroidir les composants étant donné sa compacité. Wait & see...

Nicolas Meunier

#18
Citation de: AD75 le Décembre 18, 2017, 09:38:44
Je viens je jeter un oeil sur le tarif des nouveaux iMac pros... wouarffff..... https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac-pro

Machines surement très puissantes, mais je ne suis pas prêt à claquer 10.000 € dans une machine où tout est collé, soudé, scellé pour empêcher qu'on puisse ajouter et/ou changer soi-même barrettes de mémoire ou disque dur.

A ce prix là, on voudrait du durable, et Apple nous vend du jetable en cas de panne.

C'est dommage, ca m'aurait bien intéressé, mais le couple prix + non ouvrable est, pour moi, absolument rédhibitoire.

Entre le iphone à 1300 roros et les iMac à 10.000 Apple est en train de virer tous les pauvres  :D :D :D :D


Tu vas rire mes les iMAc pro ne sont pas chers, ils sont au même prix ou moins cher que les produits concurrents de DELL ou HP...

...le seul élément que tu n'as pas compris c'est que c'est du matos pro... pas pour les pro de la photo du tout. Déjà qu'aucun soft de retouche photo ne sait tirer de ce matos.
Donc si tu es un pro du montage video pour le cinema ou que tu fais de la 3D intensivement... oui, sinon c'est pas un produit produit pour toi.

Nicolas Meunier

Citation de: cphilphot le Décembre 16, 2017, 13:44:18
Effectivement, c'est une belle bête, mais le ticket d'entrée est colossal. Pour un photographe (je rejoints alpseb) c'est surdimentionné. Mon iMac de 2012 à un peu de mal a digérer les RAF du fuji GFX, donc un changement s'impose. Un iMac 27' non pro avec un SSD d'un TO sera je pense suffisant.

Ca n'a aucun sens pour un photographe, c'est comme si tu acheté un four de la cantine pour faire a manger chez toi... c'est pour la video et la 3D en aucun cas les photographes.

Nicolas Meunier

Pour compléter : j'ai à côté de moi un HP à 25 000€ avec un dual Xeon 20 coeurs et 250Go de RAM pour compiler... sincérement son prix est une variable négligeable comparé au boulot qu'il fait et surtout le temps qu'il fait gagner. Bien entendu PRO ici, ca veut dire industriel sur des projets de plusieurs centaines de développeurs.
De la même manière si tu veux rendre en très haute def des rendu en Raytracing avec de la simulation physique de partout... ca va aussi ENORMEMENT servir une telle puissance
...une fois encore on est TRES TRES loin des besoins des photographes.


dioptre

Citation de: AD75 le Décembre 18, 2017, 09:38:44
Je viens je jeter un oeil sur le tarif des nouveaux iMac pros... wouarffff..... https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac-pro

Machines surement très puissantes, mais je ne suis pas prêt à claquer 10.000 € dans une machine où tout est collé, soudé, scellé pour empêcher qu'on puisse ajouter et/ou changer soi-même barrettes de mémoire ou disque dur.

A ce prix là, on voudrait du durable, et Apple nous vend du jetable en cas de panne.

C'est dommage, ca m'aurait bien intéressé, mais le couple prix + non ouvrable est, pour moi, absolument rédhibitoire.

A quoi sert de iMac Pro :
Citation- une vidéo H.264/11Go/4k a été transcodée en ProRes 422 en 7mn56, 15,74mn sur un iMac 5k à 4Ghz. (19 minutes 55 secondes sur le MacBook Pro 15")
- sous DaVinci Resolve, 1H17d'une vidéo RED 8K Helium à 60 FPS a été exportée en ProRes 422 en 2H et 6 minutes sur l'iMac Pro, contre 7 heure et 15 minutes sur l'iMac.
- Avec Lightroom Classic, 50.74Go de fichiers RAW importés avec la création d'aperçus a pris 25mn26 sur l'iMac Pro, contre 50mn45 sur l'iMac 5k (46mn sur le MacBook Pro 15")
- Une vidéo 6K Stereo (3D) VR Insta360 PRO avec Insta360 Stitcher software de 56 secondes a été exportée en 5 minutes 55 sur l'iMac Pro, 11mn09 sur l'iMac et 32 minutes sur le MacBook Pro

Ces chiffres sont en adéquation avec les capacités de la machine, et dénotent également d'un grand confort de travail au quotidien, notamment sur de gros projets ou avec des résolutions élevées. Effectivement, l'iMac 5k n'est « que » deux fois plus lent, mais il n'offre sans doute pas la même souplesse lorsqu'on édite en 8K RAW par exemple.

Si tels sont tes besoins l'appareil à ce prix ... c'est cadeau !

Fogger

Absence de trappe pour la Ram?  ;D

Fogger

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 18, 2017, 14:13:54
Pour compléter : j'ai à côté de moi un HP à 25 000€ avec un dual Xeon 20 coeurs et 250Go de RAM pour compiler... sincérement son prix est une variable négligeable comparé au boulot qu'il fait et surtout le temps qu'il fait gagner. Bien entendu PRO ici, ca veut dire industriel sur des projets de plusieurs centaines de développeurs.
De la même manière si tu veux rendre en très haute def des rendu en Raytracing avec de la simulation physique de partout... ca va aussi ENORMEMENT servir une telle puissance
...une fois encore on est TRES TRES loin des besoins des photographes.

Très bien résumé.
iMac Pro s'adresse a un autre marché.